Double Oscar!!!
Et oui un autre chapitre parce que vos commentaires m'ont fait très plaisir 😘et que je vous adore!❤️
Trois(3) chapitres en même pas une semaine, c'est pas maaal😂. Par contre je ne sais pas à quand la suite car je dois bosser pour mes chats et aussi mettre la suite de "un mariage arrangé, ou pas " donc à bientôt.
Bonne lecture!!!
Ça faisait déjà un moment qu'elle essayait les robes, et Fatima devait avouer quelles sont sublimes. En même temps il avait dû débourser une somme importante ce qui ne l'étonnait pas vraiment. En effet, chez eux les mariages dont des évènements de grande envergure, il fallait donc mettre le paquet car ça n'arrive qu'une seule fois. Les riches mettaient le paquet et même les pauvres faisaient de leur mieux, en plus une dote conséquente était reversée à la famille de la mariée.
Fatima essaya ce qui devait être la dernière robe et sortie de la cabine.
Salima: manch'allah tu es magnifique avec cette robe!
Fatima l'a remercie d'une petite voix toute gênée.
Wassila: Salima à raison t'es trop belle avec ça
Salima: mon frère va s'en mordre les doigts je vous dis!
Le rouge monta aussitôt aux joues de la future mariée. En effet, elle portait la robe pour la fin de cérémonie. Après une dernière célébration avec les femmes, elle sera conduite dans une autre salle avec son mari afin de recevoir les bénédictions et présents des aînés,des amis, des associés et alliés qui seront présents pour le mariage. C'est le moment que Fatima redoutais le plus, non seulement elle allait rencontrer son époux pour la première fois après leur union mais aussi parce qu'elle sera en présence de beaucoup d'hommes. Il faut retenir que cette exception concerne seulement les mariages royale où on va dire qu'il s'agit d'une présentation au peuple. Pour les mariages lambda, femmes et hommes fêtaient chacun de leur côté.
La styliste ou couturière vient la voir pour savoir s'il Y'avait des dernières retouches à faire. Fatima puit ensuite retrouver son caftan à elle, heureuse d'en avoir fini ,car c'était épuisant de changer de robes très longues et qui pèsent à cause de l'or et des diamants incrustées..
Wassila: c'est dingue comment tu es ravissante avec toutes les robes que tu porte , j'aurais bien aimé voir chacune des réactions de Mohamed en te voyant dedans.
Fatima la regarda un long moment en se demandant comment elle faisait. Parler de son mari avec une autre femme avec tant d'aisance. Elle,elle en mourait déjà de jalousie rien que de l'imaginer avec une autre femme qu'elle. Mais bon , pour ça il aurait fallu qu'elle se marie par amour.
Les trois femmes quittent la salle d'essayage pour revenir à la grande salle. Cette fois-ci, il Y'avait beaucoup plus de personne.
Wassila: faut croire que les invités sont arrivées
Fatima savait que les invités venaient des quatre coins du monde mais là présentement,elle venait de vraiment réaliser. Il Y'avait un regroupement de femmes des quatre coins de la pièce. Vers l'entrée, une jeune fille faisait signe dans leur direction pour wassila et celle-ci les abandonna aussitôt.
Wassila: je vous laisse ma famille est là
Fatima se sentait inutile à rester là et à ne rien faire .
VOUS LISEZ
La quatrième épouse du roi
RomanceJ'avais des rêves, j'avais tout prévu pour le futur même si c'est chose pas facile en venant d'une société arabe très stricte. Mais malgré mon voile il a fallu un regard ,juste UN pour que tout s'écroule,. pour que je devienne SA femme... Une page...