16🌹

8K 949 42
                                    

Coucou mes chéries!! Comme promis une suite en même pas deux jours😊  je mérite un Oscar vous ne croyez pas?😂😂
Bref, assez tergiverser je vous souhaite une:

Bonne lecture mes pingouines!!

❤️❤️❤️

                                  

Fatima resta encore un moment immobile toujours choquée par ce qui vient de se passer. Et bien pour ce qui est d'en faire des amies, c'est raté...Ou pas totalement.

Fatima se retourne vers celle qui vient de prendre sa défense. Wassila lui sourit timidement un peu embarrassée, elle lui rend donc son sourire.

Fatima: merci d'avoir pris ma défense

Wassila: oh ce n'est rien, laïla est comme ça avec tout le monde enfin par "tout le monde" je veux dire ses co-épouses

Fatima ouvre sa bouche sans savoir quoi dire.

Wassila: mais oublie quand elle se sentira moins menacée elle te foutra la paix. Viens je te fais visiter.

C'est ainsi donc qu'elle suit sa future co-épouse dans sa future nouvelle demeure. Fatima ne puit s'empêcher d'ouvrir grand la bouche. La salle était juste immense, le toit était très haut et la décoration était juste à couper le souffle.

Wassila: c'est beau inh, Mohamed à voulu que tout soit parfait et belle maman n'est pas resté en moins et l'organisatrice bien évidemment,dit-elle sans jalousie ni aucune autre animosité.

Fatima fixa la femme devant elle en se disant qu'elles pourraient très bien s'entendre toutes les deux, pendant que la concernée était elle occupée à admirer la salle. Il Y'avait peu de personne présente, juste sa famille ,ses futures co-épouses,sa future belle-mère et quelques employés femmes bien évidemment qui s'attelaient à la tâche. Elle remarqua laïla dans un coin avec d'autres femmes qui rigolaient en lui jetant des coups d'oeil

Qu'est ce qu'elle me voulait cette femme, s'interrogea Fatima dans l'incompréhension quant à son comportement avec elle.

Oui s'est vrai qu'elle allait être mariée au même homme, situation qui en passant ne la réjouissait pas le moins du monde. Mais c'est pas comme si c'était nouveau pour elle, étant la première,elle a aussi assisté au mariage de la deuxième et troisième épouse de son mari , alors qu'est ce qui change? En quoi son mariage diffère-t- elle des autres? Sans compter qu'elles devraient déjà tous s'attendre à un quatrième mariage, c'était inévitable et malheureusement il a fallu que ça tombe sur elle. Son mektoub était vraiment pourri!

Fatima ne remarqua pas qu'elle avait commencé à fixer le groupe de femmes avec insistance jusqu'à ce que wassila ne la sorte de ses pensées.

Wassila: tu sais, tu ne devrais vraiment pas t'occuper d'elles. Laïla aime être le centre d'attention des autres surtout celui de Mohamed, ce qui n'est vraiment pas le cas ces derniers temps, du coup elle s'en prend à l'objet de ce changement donc toi. T'inquiète dans quelques semaines ou mois elle te fichera la paix.

Fatima voulut la croire mais avait du mal. Elle jouait la sainte devant tout le monde mais la regardait avec des yeux d'une vipère une fois seule. Elle ne lui avait pourtant rien fait, ou en tout cas pas à sa connaissance. À moins que ce ne soit sa situation sociale qui la répugne autant. Fatima savait bien qu'elle venait d'une famille riche. Elle souffla désespérée de ne pas connaître ses motivations.

Fatima: j'aimerais te croire wassila mais... j'ai l'impression que c'est plus profond, et qu'elle ne me foutra pas la paix de si tôt comme tu sembles le penser.

Elle se retourna vers sa voisine pour la voir, le regard perdu dans le vide analysant sûrement ses propos puis un éclair passa dans ses prunelles comme si elle avait trouvé la réponse. Mais avant qu'elle ne puisse en placer une ,la reine se dirigeait vers elles accompagnée d'une jeune femme, plus âgée que Fatima mais pas vieille pour autant. Elle devait être dans les trentaines.

BM: ah Fatima te voilà enfin! viens que je te présente ta belle sœur, la sœur aînée de ton mari, Salima. Salima je te présente Fatima

Futur mari , pensa-t-elle mais elle s'abstient de le dire à haute voix

Sans qu'elle s'y attendre, Salima lui sauta dessus pour une accolade. Elle se redressa avec énergie et un magnifique sourire colé aux lèvres

Salima: je suis tellement contente de te rencontrer enfin, je n'ai pas arrêté d'entendre parler de toi!

C'est vrai ça? Et par qui? Sûrement pas de laïla

BM: bon les jeunes je vous laisse, et Salima n'oublie pas de lui faire essayer les robes, la couturière vous attends et tu sais où! elle dit en se dirigeant déjà vers une autre pièce

Une fois seules, Salima sourit à wassila qui le lui rend. Elles s'étaient sûrement déjà rencontrées dans la journée.

Salima: bon bah vous venez! Mais avant qu'est ce que tu fais encore avec ça? Laisse nous donc admirer ta beauté dont en parle tant mon frère, dit-elle joyeusement.

Une fois les mots sortis qu'elle essayait déjà de retirer le couvre visage de Fatima.

Prise de peur, cette dernière recula brusquement pour ne plus être à sa portée. Mais la tristesse qu'elle lut automatiquement sur son visage l'amène à croire que Salima avait mal pris son geste.

Fatima: je suis désolée,j...je ne, il ne faut pas le prendre comme ça

Elle lui répond d'une petite voix, devenue toute embarrassée

Salima: c'est moi qui suit désolée,je peux me montrer parfois collante et indiscrète

Fatima: bien-sûr que non! Enfin je veux dire que ce n'est pas ce que je pense

Elle releva ses magnifiques yeux noisette vers elle ne semblant de toute évidence pas comprendre.

Fatima souffla ,même si on ne la voyait pas le faire.

Fatima: j'ai agi brusquement pas parce que tu es indiscrète mais parce que j... j'ai pris peur. Je veux dire que j'en porte il y'a tellement longtemps que c'est devenu presque comme une sorte de... bouclier , ce qui explique ma réaction.

Salima: en gros tu t'ai sentie comme menacé?

Fatima: oui si on veut

C'est vrai que c'était puéril mais , elle disait la vérité. Fatima s'était tellement habituée à en porter qu'elle se sentait en sécurité avec  et menacée sans. Et la situation c'était encore empirée depuis que sa soit disante beauté lui créait des ennuis et faisait voler ses rêves en éclat. Elle une énième fois, désespérée de son propre raisonnement.

La bonne nouvelle c'est que Salima avait retrouvé son sourire visiblement rassurée. Les deux échangèrent donc un sourire.

Salima: bon bah c'est pas que ,mais il y'a des essayages qui nous attendent.

Fatima se demanda un instant comment elle faisait pour être si joyeuse, la maintenant elle agissait presque comme une adolescente.

Ce qui n'est bien-sûr pas pour lui déplaire, pensa-t-elle en la suivant tout sourire suivie de wassila, qui visiblement la situation amusait.

À suivre...

❤️❤️BF❤️❤️

La quatrième épouse du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant