Fatima c'était réveillée le lendemain de mauvais humeur, la cause?
Des yeux verts
En effet, le roi l' avait empêché de dormir paisiblement en troublant son sommeil. Après une toilette complète et le petit déjeuner englouti, elle avait entamé sa journée telle que prévue par la reine la veille.
À quelques exceptions prêt. Conformément à la coutume la mariée est accompagnée d'où la présence de sa tante Mamou la femme de son oncle Hamado, sa tante aziza la femme de son oncle Moulaye et mère de Dalila, Dalila elle même et ses soeurs Samira et Awa.
La robe de marié était confiée à une styliste de haute couture et aujourd'hui avec l'aide des autres fatima doit choisir un modèle et prendre des mesures.
Ainsi donc c'est en fin d'après midi qu'elle pût enfin rentrer chez elle.
La journée fut merveilleuse malgré son commencement. Ses tantes et cousines étaient de très bonne compagnie. Entre les soeurs de Dalila qui ne cessent de la taquiner, sa belle mère qui ne cesse de la complimenter lors de l'essayage et sa tante Mamou qui en rajoute avec la nuit de noce. Elle avait tellement était embarrassée qu'elle s'était transformée pendant quelques minutes en tomate, heureusement elles avaient tout de suite changé de sujet.
Et comme dans toute situation il y'a un "mais"
Mais tout au long de cette journée épuisante , Samira et Awa ne cessaient de lui demander si elle avait peur.
Fatima se demandait si elles étaient idiotes ou quoi. Bien sûr qu'elle avait peur parce que de un il s'agit d'un mariage forcé, elle ne connait rien du souverain à par son nom et ce qu'elle a pu entendre à la télé. De deux c'est tout a fait normal, elle ne connais pas grand chose sur le sexe à par les fines informations que sa mère a bien voulu lui dire. Chez les musulmans le plus important était de ne pas se faire déflorer avant le mariage. Si la jeune fille sait ça alors c'est bon.
Donc c'était normal pour une pucelle comme elle d'avoir peur car sa mère lui avait dit que la première fois faisait mal, mais qu'elle avait pour devoir de satisfaire et obéir à son époux.
Bien sûr à cette époque elle s'imaginait le faire avec l'amour de sa vie qui saurait faire preuve de douceur et de compréhension.
Cet homme là n'était pas le roi; le roi est un inconnu pour elle.
D'ailleurs ce fut le seul moment de la journée auquel elle avait pensé encore au roi et à sa situation. En effet il y'eut un moment où elle se prenait pour la fille banale qu'elle était dans la société, se mariant avec l'amour de sa vie d'où sa présence dans la boutique à choisir LA robe pour être magnifique à ses yeux.
Après les mesures et la robe commandée pour dans moins d'un mois, elles s'étaient ensuite toutes rendues dans un restaurant très classe pour le déjeuner, restaurant qui bien sûr a été réquisitionné par la reine.
Personne ne devait rentrer, les gardes étaient là pour ça. Le roi avait appelé à ce moment pour savoir comment se déroulait les préparatifs et il avait même voulu lui parler. Heureusement sa mère ,la reine avait refusé car c'était contre la tradition.
Après le déjeuné tout le monde avait été raccompagné chez eux y compris fatima et sa mère. Pour passer le temps fatima surfait sur internet pendant que sa mère suivait la télévision. En effet fatima était connu à la maison pour acheter des articles en ligne, ainsi elle avait la possibilité de commandé des produits extérieur. On est au vingt et unième siècle et la révolution technologique était d'une grande aide, d'ailleurs c'est ce qu'elle faisait à chaque fête ou anniversaire pour offrir des cadeaux que les autres appréciaient toujours.
Le soir venu, son père rentra du travail et s'informa du déroulement de leur journée.
***
Les jours se sont enchainés ensuite à une vitesse folle. Les préparatifs prenaient tout leur temps compte tenu du délai trop court pour organiser un mariage royal. Mais bien sûr " Monsieur le roi " avait catégoriquement refusé que l'on recule la date à savoir pourquoi puisqu'il obtiendra tous ce qu'il veut quoi qu'il arrive. Ses désirs sont des ordres.
Mais non! Il fallait qu'il me prive le plutôt possible de ma vie.
Durant ce mois, si fatima n'était pas obligé de participer aux préparatifs, elle aidait son père à sa boutique. Voire les gens lui faisait un grand bien en attendant de rentrer dans la prison que serait le palais.
Elle qui avait fait des études supérieures, quel gâchis...
Aujourd'hui c'est la veille du mariage. Après le petit déjeuner , fatima se prépare pour aller au palais. Ce soir a lieu la cérémonie du henné qui aura lieu au palais. Mais avant elle devait essayer sa robe moderne de marié et ensuite une ribambelle de soin du corps.
Pour la première fois elle allait voir à quoi ressemble la palais...
Et par la même occasion, peut être revoir son propriétaire.
À suivre...
Note:
Salut tout le monde ! J'ai lu vos commentaires et désolé si je n'ai pas pu répondre à tous mais sachez que ça me fait plaisir de recevoir vos avis, et donc pour la plupart des derniers c'était des remarques sur durée du temps que je mets pour mette une suite.
J'avoue que c'est vraiment pas cool de ma part et j'essaierai d'y remédier. Mais pour ma défense, les cours à l'Université ont débuté et la journée j'ai pas énormément de temps de repos et le soir c'est la fatigue qui emporte alors si vous pouviez faire preuve de compréhension ce serait gentil😊❤❤❤
🌹🌹❤BF❤🌹🌹
VOUS LISEZ
La quatrième épouse du roi
RomanceJ'avais des rêves, j'avais tout prévu pour le futur même si c'est chose pas facile en venant d'une société arabe très stricte. Mais malgré mon voile il a fallu un regard ,juste UN pour que tout s'écroule,. pour que je devienne SA femme... Une page...