Après courte réflexion, Katerina décida de tendre son téléphone à Stanley. Il le prit et lit rapidement l'étrange message.
- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Stanley.
- Comment pourrais-je le savoir ?
- Tu en as déjà reçu ? Et évidemment... c'est un numéro inconnu.
- Non c'est la première fois. Tu crois que tu pourrais le déchiffrer ?
- Je peux toujours essayer oui mais avant j'aimerais me remplir le ventre si tu le veux bien.Katerina sourit avant de servir l'assiette de Stanley. Ils prièrent place sur les chaises de bar puis dégustèrent leurs plats.
✖️
Alors que Katerina était couchée, Stanley brancha le téléphone de Katerina à son ordinateur personnel sur lequel il avait un certain nombre de logiciels utiles pour ce genre de situation.
Il entra le message €3 /78/ :3 435974 ! et laissa le logiciel faire le reste. Cependant ce fut un échec, ce qui était étrange. Ce logiciel avait toujours trouvé les messages codés auparavant.
Stanley éteint son ordi et partit se coucher. Cependant il n'avait aucune envie de dormir. Il voulait absolument avoir décodé ce message avant de chercher le sommeil. Il prit le téléphone et regarda une énième fois le message si intriguant. Dans sa deuxième main il prit son propre téléphone.
Après de longues minutes de réflexion il eut un déclic. Il compara le clavier des lettres avec le clavier des caractères spéciaux. €3 /78/ :3 435974 ! signifiait Je suis de retour. Cependant il ne savait pas si le point d'exclamation était inchangé ou s'il correspondait à un "n" au quel cas le message serait signé.
Il se leva pour aller prévenir Katerina. Lorsque il vu l'heure sur son téléphone il fit demi-tour et se recoucha. Il était trop tard pour aller la réveiller. Et puis il savait qu'après cette annonce elle n'aurait pas pu se rendormir.
✖️
Stanley ouvrit doucement les yeux et remarqua deux choses étranges. La première était que le jour était déjà levé et la deuxième était Katerina qui se trouvait assise devant lui.
- Euh, salut.
- Beh alors, tu n'as pas envie de te lever aujourd'hui ?
- Je me suis couché tard, je crois que j'avais besoin de dormir un peu plus longtemps que d'habitude.
- Pourquoi tu t'es couché tard ?Stanley prit le bout de papier qui se trouvait sur sa table de nuit. Sur ce dernier était inscrit la signification du message et comment Stanley avait réussi à trouver.
Lorsque Katerina prit le papier dans ses mains son cœur rata un battement. Elle lu rapidement les quatre mots inscrits sur ce papier. Des larmes montèrent aussitôt mais Stanley le vit et empêcha Katerina de pleurer.
- Non non non, t'inquiète pas. C'est rien.
- C'est rien ?! C'est une menace !
- Je sais. Mais ne panique pas, je peux arrêter cette personne d'accord ? Je vais avoir besoin de temps pour trouver son identité mais je la trouverai.
- Comment peux-tu en être aussi sûr ?
- Kate, fais-moi confiance.Stanley retira la couverture de son corps et se leva rapidement de son lit. Il partit en direction de la salle de bain mais Katerina fut plus rapide. Elle enlaça Stanley par derrière.
- Merci.
Stanley ne bougea pas et ne savait pas quoi faire. Il sourit mais Katerina ne pu le voir car sa tête était appuyée sur le dos de Stanley. Lorsqu'elle se décolla de lui, il se retourna.
- Je ne fais que mon travail.
Ils se regardèrent tous les deux sans ne rien dire. Le regard de Stanley jonglait entre les lèvres et les yeux de Katerina.
- Tu connais beaucoup de personnes dont le prénom commence par un "N" ?
- Sûrement un certain nombre oui. Je vais faire une liste.Stanley avait décidé de couper court à ce jeu de regard qu'il y avait entre eux. Il avait mieux à faire car il devait trouver l'auteur de ce message.
✖️
- Tiens, voici la liste... Il y en a 12.
- Ah... Je devrais peut-être trouver une manière différente. En plus je ne sais même pas si c'était vraiment signé "N" ou si c'était un simple putain de point d'exclamation.
- Essayons de nous concentrer sur ces 12 personnes.
- Nathanael, c'est qui ?
- Mon cousin, il habite à Amsterdam depuis 6 ans.
- Ok non. Nicolas ?
- Une amourette à Paris, l'année dernière.
- Il ne te connaissait pas il y a deux ans. Nancy ?
- Ma tante, elle trimballe un cancer depuis plusieurs années...
- Pas elle non plus. Nick ?
- Un ex. Il y a 2 ans.
- Un ex jaloux ? Qui d'entre vous a rompu ?
- Mon frère l'a fait fuir au Canada.
- Ça pourrait être lui, ensuite. Nolan ?
- Le meilleur ami de mon frère. Je ne suis pas proche de lui... À vrai dire je sais même pas si on peut dire que je le connais.
- Hmm. Ensuite...Ils avaient parcouru les 12 personnes une par une et la seule qui pourrait vouloir du mal à Katerina était Nick mais ça ne tenait pas trop debout.
- On fait quoi maintenant ? Demanda Katerina.
- Je vais faire des recherches sur Nick.
- Maintenant ?
- Probablement. Pourquoi ?
- Pour savoir. J'ai un rendez-vous en début d'après-midi.
- Je t'y conduirai sans problème.✖️
- Mon rendez-vous à été annulé... Si tu veux on peut aller au tir.
- Tu devrais t'entraîner au combat plutôt.
- D'accord... Je vais me changer alors.Cinq minutes plus tard ils se sont retrouvés dans la salle de sport. Une fois de plus Katerina était très légèrement vêtue et Stanley avait enlevé son teeshirt. Ils ont commencé à se battre mais c'était difficile pour Katerina.
Si Stanley ne se laissait pas faire, jamais Katerina n'aurait réussi à le mettre à terre. Soudainement Katerina décida de quitter la pièce pour aller chercher deux bouteilles d'eau mais comme la dernière fois, Stanley arriva derrière elle et la menaça avec son couteau.
VOUS LISEZ
Please, protect me (TOME 1) [TERMINE]
ActionTOME 1 : Elle vit dans la peur et l'angoisse depuis deux ans, après qu'on l'ait cambriolée. Elle ne se sent pas en sécurité si elle est seule. C'est pour cela qu'elle doit absolument avoir un garde du corps avec elle, jour et nuit. Cependant son der...