La semaine se passe tant bien que mal. Je ne tiens pas en place. J'ai hâte de revoir Jérémy, et de lancer nos recherches. Je passe de plus en plus de temps à courir. Le vendredi soir suivant, Jérémy m'appelle pendant l'heure du repas, pour m'informer du programme du week-end. Il me demande de prendre quelques affaires, car il n'est pas en mesure de pouvoir me ramener samedi soir à la maison. Nous risquons peut-être d'avoir à nous déplacer, me dit-il. Il passera me prendre demain matin vers neuf heures.
— Qui était-ce ? Me demande ma mère.
— Jérémy Baker, un ami ! Je passe le week-end avec lui, il vient me chercher demain matin.
Je vois de suite le regard intrigué de mes parents, qui s'interrompent un moment de manger.
— On ne le connait pas, n'est-ce pas ? Serait-ce le jeune homme avec qui tu as diné le week-end dernier ? Me demande mon père soupçonneux.
— Tout à fait !
— Et tu ne trouves pas ça prémédité de partir ainsi avec un jeune homme que tu viens seulement de rencontrer ?
— Ecoutes, papa ! Je suis une grande fille. Jérémy et moi, nous nous sommes rencontré il y a peu, c'est vrai ! Mais nous avons un projet commun sur lequel nous allons essayer de travailler ensemble. Au bout de cinq mois, papa, j'ai enfin un projet, et ça me fait beaucoup de bien !
— Bien-sûr ! Me dit ma mère. Mais comprend que nous sommes inquiets pour toi, ma chérie !
— Il ne faut pas, maman ! Il faut bien que je pense à refaire quelque chose de ma vie ! Je ne vais pas rester éternellement ici pour vous rassurer tu sais !
— Tu as raison, Ana ! Mais fait attention à toi, tu veux ?
— Mais oui ! Je vous appellerais régulièrement, d'accord ?
— On fait comme ça ! Dit mon père.
Une fois le repas terminé, je me dépêche de rejoindre ma chambre pour y préparer mon sac de voyage. Je dois me raisonner à ne prendre que le minimum nécessaire pour deux jours. J'ai toujours eu tendance à en prendre trop. Une fois parée, je file à la douche et me couche. A peine ais-je programmé mon réveil, que j'éteins tout.
A huit heures le lendemain, je suis déjà prête à partir. Je bois thé sur thé pour patienter. Jérémy arrive enfin. Je le fait entrer pour prendre un café et rencontrer mes parents avant de partir, cela les rassureras. Vingt minutes plus tard, nous sommes prêts à partir.
— Faites attention à Ana ! Ne peut s'empêcher de dire ma mère.
— Maman ! Fulminais-je.
— Pas de problème, madame Straw ! Je vous la ramène demain soir avant le diner.
— Heu ! C'est bon là ! On peut y aller ! Je vous signale que la demoiselle à vingt-huit ans tout de même ! Assez grande pour prendre soin d'elle toute seule, non mais !
Ma tirade les faits rire. Il va falloir que mes parents relâchent du lest là, ils me donnent l'impression d'avoir quinze ans. Jérémy décide de m'emmener d'abord chez lui. Son appartement n'est pas très grand, mais est plutôt cosy. Une fois posé mes bagages, il m'entraine dans son bureau. Celui parait immense par rapport au reste de l'appartement. Il déplie une carte de l'Amérique du nord sur son bureau, et en cale les coins avec des poids miniatures.
— Bon ! Pour commencer nos recherches, il faudrait pouvoir situer les lieux ! Et ça ne va pas être du gâteau, l'endroit est vaste. Tu sais à peu près ou c'était ?
— Heu ! Pas vraiment, non !
— Où as-tu pris l'hélicoptère Ana ? Ça nous rapprocherait déjà un minimum.
VOUS LISEZ
Reviens-moi (Histoire complète)
RomancePerdue dans les bois, Ana fera une rencontre qui changera sa vie . Rêve ou réalité ? Raison ou folie ? Elle ne saura plus en quoi croire