Depuis ce jour, la pluie est toujours là. Elle tombe sans discontinuer ou presque, de violents orages s'abattent régulièrement.
Jusqu'à aujourd'hui, nos journées suivaient un rythme précis. Mais ces derniers jours se font longs. J'ai pris l'habitude depuis mon arrivée ici, à être toujours plus ou moins occupée, et le fait de devoir rester cloitrée ici me donne le bourdon.
Je réfléchis trop à ce qu'était ma vie avant, et au tournant que celle-ci a pris. Je pense aussi beaucoup à ma famille, et à la surprise qu'ils auront en apprenant mon retour.
Je sais que maman aura toujours un espoir, tant que l'on n'aura pas retrouvé mon corps. Ce qui ne risque pas d'arriver, bien évidemment. Cela risque de lui nuire sur le long terme, sa santé mentale risquant de flancher plutôt que d'admettre ma disparition. Heureusement, bientôt, je serais de retour.
Papa, lui, à beaucoup plus les pieds sur terre. Après presque quatre mois, il se sera rendu à l'évidence de mon décès et aura commencé son travail de deuil. Mon retour leur causera un choc à tous les deux. Mais ça sera toujours mieux pour eux que cet état de chagrin dans lequel ils doivent vivre en ce moment-même.
Josh, quand à lui, est toujours égal à lui-même. Je me demande comment il peut être aussi calme. Il essaye tant bien que mal, de m'apprendre à me détendre avec des techniques de relaxation. J'ai beaucoup plus de mal ici qu'à l'extérieur.
Je me suis même essayer à cuisiner pour m'occuper. C'était immangeable. Il faut dire que même dans ma vraie vie, je n'ai jamais excellée dans ce domaine. Je crois que je n'ai jamais vu Josh rire autant ! Sur le coup j'étais légèrement vexée, mais son rire s'est révélé contagieux. Depuis, je le laisse faire et me contente de l'aider.
Là, je nous prépare un thé. C'est au moins quelque chose à ma portée. Josh se réveille d'une sieste. Malgré notre manque d'activités, il dort comme une masse dès qu'il pose sa tête sur l'oreiller. J'aimerais pouvoir en faire autant, au moins le temps me semblerais passer plus vite. Il s'installe à table près de moi.
— Ca va Ana ? Tu ne déprime pas trop ? Me demande-t-il.
— Ça va, mais je m'ennuis ! Comment fais-tu ? Surtout qu'en plus en temps normal, tu n'as personne avec qui parler.
— Simplement l'habitude ! Et puis ne t'inquiètes pas, les prochains jours, nous allons préparer notre départ, et tu vas avoir de quoi t'occuper. Et bientôt tu retrouveras ta vie agitée.
— Déjà ! M'exclamais-je.
— Et oui ! Je croyais que tu étais pressée de rentrer chez toi !
— Oh oui ! Bien-sûr ! Mais je ne pensais pas être déjà en août ! J'ai complètement perdu la notion du temps ici.
— Tout va aller mieux maintenant ! D'ici dix jours, tu auras retrouvé ta vie, et moi la mienne.
Dix jours, il a parlé de dix jours. Dans dix jours, je retrouverais mon chez moi. J'ai du mal à me l'imaginer. Je jubile intérieurement à cette nouvelle. Mais je sais que malgré mon ennui du moment, cet endroit va me manquer. Josh aussi va me manquer. Josh, surtout.
Josh me propose de faire quelques exercices physiques pour que l'on se maintienne en forme. Je n'en ai pas tellement envie, mais il n'a pas tort, nous commençons à rouiller à ne rien faire. L'après-midi touche à sa fin lorsque nous terminons. Je file faire un brin de toilette. A mon retour, Josh est installé dans le fauteuil.
—Et qu'est ce qui te manque tant là-bas, à part ta famille et tes amis ? Me demande-t-il.
— La musique ! Réponds-je sans aucune hésitation, mais surprise par sa curiosité.
VOUS LISEZ
Reviens-moi (Histoire complète)
RomantizmPerdue dans les bois, Ana fera une rencontre qui changera sa vie . Rêve ou réalité ? Raison ou folie ? Elle ne saura plus en quoi croire