16

84 3 0
                                    


Josh me réveille bien avant l'aube. Je ne sais pas comment il fait, mais même sans réveil, il est capable de se réveiller à l'heure qu'il veut. Moi, si j'essayais, je n'y arriverais pas et dormirais jusqu'à pas d'heure, même s'il m'a fait prendre l'habitude de me lever aux aurores.

Nous déjeunons copieusement, nous devons prendre des forces avant de partir. Malgré mon peu d'appétit, je me force pour mon bien. Ce n'est pas le moment de me trouver mal une fois en pleine forêt. Nous nous préparons en silence. Après avoir fait ma toilette, je m'habille correctement. Pas question de s'habiller léger pour le voyage, même si la chaleur risque d'être au rendez-vous. Entre les ronces et le sumac, mieux vaut s'abstenir de laisser une parcelle de peau à l'air libre.

A l'aube, nous sommes enfin prêts à partir. Nos sacs sur le dos, nous sortons de la cabane. Finalement, Josh a réussi à me dégoter un bâton de marche je ne sais quand. J'observe une dernière fois les lieux et m'en imprègne pour mieux en garder le souvenir. Je suis heureuse de rentrer enfin chez moi, mais cet endroit va me manquer. J'aperçois une famille d'écureuils qui sautent de branches en branches. J'inspire profondément et m'élance à la suite de Josh.

— Prête Ana ? Me demande-t-il doucement.

— Je crois oui ! J'appréhende quand même un peu.

— Ca va aller ! Ne t'inquiète pas !

C'est vrai, je suis inquiète. Nous allons passez plusieurs jours dans cette forêt, et ça me fait peur. Les souvenirs de ma perdition me hantent. Mais je me dois d'être forte ; cette fois, je ne suis pas seule. Et Joshua connait bien l'endroit. Je ne risque rien avec lui.

Il a pris un fusil avec lui au cas où un animal sauvage s'en prendrait à nous. Mais pour lui, il n'y a aucun risque, les animaux, en général, fuient en nous entendant arriver. Très rares sont ceux qui osent affronter leur curiosité et s'approcher.

Josh estime que nous mettrons quatre à six jours pour arriver à Notown. On verra selon ce que je suis capable d'endurer, même si d'après lui, il n'y a pas de difficultés particulières, le terrain étant plutôt plane. Etant partis très tôt, nous pouvons espérer avoir parcourus une bonne distance d'ici ce soir. Nous marchons en silence, concentrés sur nos pas. Parfois Josh me montre les merveilles dont cette nature regorge et auxquelles je ne prêterais aucune attention sans lui.

Après six heures de marche sans discontinuer, nous nous arrêtons enfin. Je me débarrasse bien vite de mon sac, qui même s'il est relativement léger, m'encombre. Je m'assieds sur un tronc d'arbre avec reconnaissance.

Josh tient à vérifier l'état de mes pieds. Il me les masses à l'huile, puis s'inflige le même traitement. Selon lui, il est important d'en prendre soin, sinon le voyage s'annoncerais difficile. Il me fait promettre de le lui dire si jamais j'avais mal. Mais je vais bien, très bien même. Josh est content, pour lui, nous avons déjà beaucoup avancé ce matin, et nous pourrons nous permettre de nous arrêter assez tôt ce soir. Nous déjeunons avec appétit, puis nous nous permettons une petite sieste d'une heure sur une couverture. Blottie contre lui, je m'endors aussitôt.

Quand Josh me réveille, nous ne trainons pas à ranger nos affaires, et repartons aussitôt. La sieste m'a fait un bien fou, je me sens capable d'avaler à nouveau les kilomètres. Josh est ravi de mon enthousiasme. Nous continuons ainsi pendant environ quatre heures avant de nous arrêter pour la nuit.

Il est tôt encore, l'après-midi se termine à peine. Je suis éreintée et ne sens plus mes jambes. Il a fait chaud, je suis en nage. Malheureusement, aucun moyen de faire ma toilette ici. Josh rit de me voir ainsi dépitée. Il est vrai que je n'avais pas pensée à ça avant d'entreprendre ce voyage.

Reviens-moi   (Histoire complète)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant