L'intérieur avait le même aspect que l'extérieur avec des couleurs claires et des formes étranges qui laissaient bien savoir que le mobilier coûtait cher. Plutôt que d'acheter des choses aussi laides, pourquoi ne se débarrassait-il pas de son argent en agissant pour ceux qui en avaient besoin ? Rien qu'avec ce qu'il y avait dans son salon, il pouvait nourrir les sans-abris du Missouri.
Une femme entra, ses talons claquant sur le carrelage. Sa robe était si serrée que je pouvais deviner le dessin de son nombril. Comment faisait-elle pour respirer ? D'accord, pour sa petite quarantaine, elle était belle. Mais n'était-il pas préférable de savoir respirer pour en profiter ?
- Qui est-ce ? interrogea-t-elle son mari.
- Retourne t'occuper de tes affaires, fut la seule réponse de Charles Neetud.
Vexée, elle repartit d'où elle était venue mais je pouvais la sentir assez proche pour espionner.
- Dites-moi tout, ordonna le maître de la maison. L'affaire a été close il y a des mois de ça. Pourquoi vous vous y intéressez ?
- Une mère m'a contacté par mail pour m'exposer le cas de son fils et en me penchant sur cette affaire, j'ai pu la relier à d'autres cas qui lui ressemblent. Je ne peux pas affirmer qu'ils sont bel et bien connectés mais les ressemblances sont pour le moins troublantes.
- Qu'est-ce que vous voulez dire ?
- Dans tous les cas que j'ai pu relier au cas qui m'a été proposé, il s'agit d'adolescents qui commettent des actes horribles qui ne leur ressemblent pas et clament que quelqu'un les a y forcés. Votre fils serait le tout premier cas. Je cherche le détail qui me permettrait de relier tous ces cas pour pousser la police à rouvrir les affaires.
- Pourquoi vous faîtes ça ? Vous n'avez pas l'air d'un détective privé ni d'un consultant.
- Je suis blogueur, en fait. Je travaille sur des enquêtes non résolues autour de l'Arkansas.
- Vous êtes ce gamin qui a aidé à retrouver cette fillette disparue ? Charlotte ?
- Oui, c'est moi.
J'observai l'embarras qui jouait dans la façon qu'avait Beahan de se tenir mais qui n'apparaissait pas ailleurs. Il était doué pour dissimuler ses véritables sentiments derrière une barrière de confiance.
- Et qu'est-ce que vous voulez savoir ?
- Pouvez-vous me parler de Patrick ? Quel genre de personne était-il ? A-t-il changé avant... ce qu'il s'est passé ?
- Patrick a toujours été un gentil garçon. Oui, il était égoïste et vénal mais ça ne faisait pas de lui un mauvais garçon. Sa mère s'est bien occupé de lui pendant que je travaillais. Il n'était pas parfait mais nous n'avions pas de problèmes avec lui. Il s'en sortait à l'école. Ça allait. Honnêtement, ça allait. Je n'ai rien remarqué de différent chez lui si ce n'est qu'il était moins présent que d'habitude à la maison. Soit il était dehors, soit il était enfermé dans sa chambre.
- Il ne vous paraissait pas déprimé ou agressif ?
- Je ne passais pas beaucoup de temps à la maison. Sa mère pourrait mieux vous répondre que moi. Elle a déménagé à Aurora. Elle n'a pas supporté ce qui est arrivé à Patrick.
Je pus sentir combien ça le blessait. J'ignorais si c'était le cas, Beahan ne parut pas le remarquer. Toutefois, je commençais à me demander s'il ne remarquait pas plus de choses qu'il n'en laissait voir.
- Je ne vois pas quoi vous dire d'autre, continua Charles Neetud.
- Pourrais-je voir sa chambre ? Je pourrais peut-être y trouver quelque chose qui m'aiderait à faire le lien entre lui et les autres affaires.
VOUS LISEZ
A Season In Hell
ParanormalRahel n'est pas fait pour être un ange gardien. Il le sait. Il ne sait pas pourquoi il a été affecté à ce poste. Il en sait encore moins sur son protégé. Le tout premier dont il va devoir s'occuper en solitaire. Or, le seul problème de Declan sembl...