En regardant Beahan et la sorcière dîner, je ne pouvais que réfléchir. Pourquoi lui ? Il avait beau enquêter, il ne représentait aucun danger. Il n'était qu'humain. Ce n'était pas comme s'il avait un quelconque moyen de refermer les portes. Il n'avait même plus d'amis hormis Ava. Je n'avais même pas pu être là pour le soutenir lorsqu'il avait dû les enterrer. J'étais encore inconscient dans la Serre.
Je ne parvenais pas à comprendre pourquoi ce dossier était si important. Que pouvait-il renfermer de si important ? Que savaient les démons que nous ignorions ?
C'était le gros problème des Cieux. Autant la désinformation des démons était stratégique, autant celle des anges était une bombe à retardement. Tenter un coup de poker en ayant la moitié des cartes en main... Ce n'était pas fort malin.
Il ne me restait plus qu'à espérer que Meriel parvienne à voler le dossier. Il était malin, il pouvait y arriver.
Je me pris la tête dans les mains et retint un sourire. Je n'en revenais pas que, désormais, je faisais des compliments au type le plus imbuvable des Cieux. Si, au départ, ce n'était qu'un partenariat obligatoire, désormais, j'avais plutôt l'impression que nous étions devenus amis.
Quelque part sur le chemin, j'avais cessé de le voir uniquement comme l'insupportable personnage qui pourrissait les journées de cours. J'avais réussi à lui trouver des qualités et des capacités positives. Pas celles qui ne servaient qu'à emmerder le monde. Il demeurait un artiste dans cet art mais il y avait plus que ça.
C'était un fil de pensée très bizarre avec lequel je n'étais pas à l'aise du tout.
Il fallait que je me concentre sur ce qu'il se passait et sur rien d'autre. Que je découvre ce que les démons désiraient tant. La raison pour laquelle Beahan était si important dans cet affrontement. Parce que, j'avais beau tourner cette histoire dans tous les sens, je ne voyais pas pourquoi ils tenaient tant à se débarrasser de lui.
Que l'on m'envoie le protéger, d'accord. C'était pour que Cassiel puisse obtenir ses informations. Ses preuves. Ça avait un sens. Le reste ? Pas tellement. Et c'était frustrant. J'avais besoin de savoir !
- Et si tu arrêtais de t'arracher les plumes et que tu venais discuter avec nous ?
La voix féminine me fit tressaillir. Je relevai la tête pour la regarder. Je réalisai avec un frisson que quelques plumes gisaient à mes pieds.
Ava m'avait fait prendre conscience que j'avais pris la sale manie de m'arracher les petites plumes du haut de mes ailes lorsque je me triturais les méninges. Ça n'avait rien de conscient. Je ne le sentais même pas. Elles étaient toutes petites et à fleur de peau à cause de l'os et c'étaient les seules qui étaient indolores. Pas que je l'avouerais à cette fichue sorcière. Je n'avais pas oublié qu'elle m'avait accueilli en m'arrachant une plume ! Le souvenir réveilla une douleur fantôme qui me fit la fusiller du regard.
Malgré tout, je me levai après avoir rassemblé les plumes que j'avais perdues. Je ne m'étonnai pas qu'elle les prenne sans rechigner. Elle en faisait collection. Avec tout ce que je m'arrachais dès que je me perdais dans mes réflexions, elle avait déjà de quoi remplir une bonbonnière.
- Qu'est-ce que tu comptes faire avec toutes ces plumes ? questionna Beahan. Tu les accumules mais je ne vois pas ce que tu peux faire avec.
- En cas de besoin, il me suffit d'en faire brûler une pour l'appeler. C'est un appel si fort qu'il ne pourra pas y résister, quoi qu'il fasse. Si on se retrouve en danger, mieux vaut être paré.
Il ne répondit pas mais son expression en disait assez. Il était d'accord avec elle. Même si je n'aimais pas l'idée qu'elle brûle mes plumes, elle n'avait pas tort. Au vu de la façon dont les choses évoluaient, il était préférable qu'ils aient un moyen de m'appeler s'ils se trouvaient en danger.
VOUS LISEZ
A Season In Hell
ParanormalRahel n'est pas fait pour être un ange gardien. Il le sait. Il ne sait pas pourquoi il a été affecté à ce poste. Il en sait encore moins sur son protégé. Le tout premier dont il va devoir s'occuper en solitaire. Or, le seul problème de Declan sembl...