Au final, Beahan ne trouva pas de chauffeur pour le lendemain. Il n'y avait qu'une seule personne qui allait dans cette zone et il n'y allait pas avant le surlendemain. Mon protégé avait dû ronger son frein. Il avait accepté le covoiturage et s'était résolu à passer une journée à faire des recherches et à se préparer pour le voyage.
Ce fut une bonne chose. Il ne dut pas s'en rendre compte mais ne pas être parti lui permis de passer du temps avec ses amis. Il était censé passer quelques heures à l'hôpital avec Ava avant de rentrer chez lui. Au final, il avait passé la matinée dans la chambre à discuter avec Lizzie, Alvin et Elsie. Aucun ne fut ravi d'apprendre la visite d'Emilie. Le pire avait été lorsque les deux frères James et Glenn, arrivèrent et entendirent le nom d'Emilie. Tous deux protestèrent à grands cris et l'insultèrent de tous les noms.
Finalement, ils allèrent déjeuner tous ensemble. Elsie, qui provoquait un étrange fourmillement dans mes mains dès que je posais les yeux sur elle, se trouva être étonnamment utile lorsque Declan répondit à des questions de Glenn sur son enquête. De ce que je compris au travers de leur discussion, la famille d'Elsie était très chrétienne et elle avait été élevée dans ces principes et croyait en Dieu et tout ce qui allait avec.
Pourtant, elle en savait beaucoup sur les pratiques d'Ava.
- Elle a dû vouloir t'aider, fit-elle, sa voix douce s'élevant à peine au-dessus du vacarme du fast-food. Elle a pensé pouvoir t'indiquer le dernier endroit où a été celui qui vous a attaqués. Habituellement, c'est inoffensif.
- Alors pourquoi Ava est-elle à l'hôpital ? demanda Alvin.
- Ma seule hypothèse serait... Ne me prenez pas pour une folle, les gars, je parle sérieusement.
- On a encore rien dit ! protesta James.
- Je vous préviens, c'est tout.
- Ton hypothèse ? la pressa Beahan.
- Je crois... Je dirais que Ava s'est retrouvée possédée.
Glenn avala ses frites de travers et faillit s'étouffer si ce ne fut pour son frère qui lui donna de grandes tapes dans le dos.
- Tu n'es pas sérieuse, couina Lizzie.
- C'est la seule solution logique. Réfléchissez un peu. Elle cherchait ce qui ressemblait terriblement à une entité démoniaque et, en utilisant un pendule de la façon la plus inoffensive possible, elle se retrouve dans le coma ? Sans que les médecins puissent expliquer pourquoi ? Honnêtement, ce n'est pas si tiré par les cheveux.
Mon protégé demeura silencieux alors que les regards se tournaient vers lui. Ils attendaient qu'il réagisse car il s'agissait de son enquête.
Je ne pouvais que songer à cette nouvelle affaire qui avait fait réagir Blueminster. Tous ces étudiants morts sans explication. Si je reliais ça à ce que venait de dire Elsie... C'était ressemblant. Si ce n'était que les étudiants étaient morts, contrairement à Ava.
- Si c'est ça, finit-il par dire, prudemment. Qu'est-ce qu'on peut faire pour Ava ? Parce que je doute qu'on puisse faire appel à un prêtre en lui disant que Ava est potentiellement possédée. Personne ne nous croira.
- Les exorcismes sont très difficiles à obtenir et, avec le cas de Ava, rien ne convaincrait le Vatican de l'autoriser. Par contre, on a quelqu'un d'entièrement qualifié pour faire réagir le mal s'il a pris possession d'Ava.
- Qui ?
Je regardai la petite bande serrée autour de la table en Formica. J'avais du mal à imaginer l'un d'entre eux faire face à la chose qui s'en prenait à Beahan. Ils n'avaient rien de céleste. Si ce n'était pour la foi d'Elsie qui était connectée aux Cieux par sa foi en le Divin, aucun d'entre eux n'avait de lien particulier avec les Cieux. Or, c'était nécessaire pour lutter contre les dé... contre les monstres. En tout cas, c'était ce que Nanael avait toujours laissé entendre.
VOUS LISEZ
A Season In Hell
ParanormalRahel n'est pas fait pour être un ange gardien. Il le sait. Il ne sait pas pourquoi il a été affecté à ce poste. Il en sait encore moins sur son protégé. Le tout premier dont il va devoir s'occuper en solitaire. Or, le seul problème de Declan sembl...