Raziel et Declan étaient déjà là quand j'atterris. Des anges de tous les Chœurs et des deux dernières Sphères étaient présents. En tout, nous devions être une cinquantaine. Très peu avaient une arme. Un ange que je ne connaissais pas m'en apporta une, la garde enroulée dans plusieurs couches de tissus. Ce n'était pas pratique à tenir mais il faudrait que ça fasse l'affaire. Je devais garder un maximum de mon énergie.
Maliel fendit la foule pour me rejoindre. Sa tignasse rousse détonnait dans le paysage vert et bleu. Nous étions bel et bien au milieu de nulle part, proches du bord de l'île sans vraiment y être. Autour de nous s'étiraient des kilomètres carrés de nature sauvage et indomptée. C'était à la fois magnifique et angoissant.
- Tout le monde est en place. Ton protégé est en train de mettre en place son rituel.
Plus bas, elle ajouta :
- Les sentinelles ont trouvé des démons en train de nous surveiller. Le messager n'a pas rapporté de nouvelles similaires du camp de Meriel.
Je hochai la tête. C'était une bonne nouvelle. Notre plan était toujours sur les rails. Si les démons nous surveillaient et pas Ava et sa garde, c'était que soit ils ne savaient pas où elle était, soit ils ignoraient qu'ils se faisaient avoir. Nous ne pouvions faire que des hypothèses pour le moment.
Je rejoignis Declan qui avait installé les objets nécessaires au rituel. Ça leur avait coûté une petite fortune d'acheter en double tout ce qui manquait ou racheter ce qu'Ava n'avait pas en quantité suffisante. Il fallait que ça fonctionne.
Le vent soufflait violemment, nous forçant à replier nos ailes au plus près de notre dos pour qu'elles ne prennent pas le vent. La bruine était le plus gênant. Elle était fine et glacée. Je me retrouvais à espérer une bonne grosse pluie plutôt que ce crachin insupportable.
Il ne fallut pas une heure pour la tempête grossisse et devienne incontrôlable. Je pouvais sentir le pouvoir et la rage qui déclenchaient cet orage. C'était oppressant, étouffant. Les démons approchaient.
Je fus soulagé de voir tout le monde s'organiser autour de Declan pour le protéger. Raziel et moi étions en première ligne, faisant face à l'arrivée démoniaque. L'archange aussi avait une épée au poing. Elle ne ressemblait pas à la mienne. Elle était plus longue, plus fine, acérée. Elle brillait comme une étoile. Il émanait de cette arme un calme purement céleste qui me faisait me sentir moins angoissé. Un effet sans aucun doute nécessaire pour donner du courage à tous les anges avant et durant la bataille.
- J'espère que tu es prêt. Ils arrivent.
Je ne répondis pas à Raziel. Je me concentrai sur les monstres qui s'approchaient.
- Oh non. Ils ont libéré les Vetalas, souffla l'archange.
Je me souvins d'un passage dans l'un des livres de démonologie que j'avais lus. Si ma mémoire était correcte, les vetalas étaient des esprits qui habitaient des corps des morts et les utilisent comme véhicules selon le mythe hindou. Je les avais comparés à des zombies. Par contre, j'ignorais en quoi elles étaient plus terrifiantes que tout le reste.
Je reconnus quelques lémures, ces mauvais esprits nés des âmes noires et putrides des humains les plus vils ou par les esprits vengeurs de ceux n'ayant pas été amenés vers un paisible repos par un quelconque rite. Les regarder était une épreuve. Ils ne ressemblaient à rien si ce n'était à cette nuit profonde et terrifiante qui terrifie tous les êtres ayant foulé la terre. Ils étaient l'incarnation de cette terreur innée du noir.
Et avec eux, des dizaines et des dizaines de démons. Pour les guider, trois démons ayant pris possession de corps humains. Pas n'importe lesquels. Je les reconnus aussitôt. Il s'agissait de Prenell Rucker, Amelia Waters et Emelie Galen. Les trois seuls qui avaient survécus parmi les cinq premiers cas découverts par Declan.
VOUS LISEZ
A Season In Hell
ParanormalRahel n'est pas fait pour être un ange gardien. Il le sait. Il ne sait pas pourquoi il a été affecté à ce poste. Il en sait encore moins sur son protégé. Le tout premier dont il va devoir s'occuper en solitaire. Or, le seul problème de Declan sembl...