Beahan finit par quitter l'hôpital et j'en étais on ne peut plus heureux. Je n'en pouvais plus de cette odeur chimique qui me vrillait tous les sens. J'avais beau avoir assez vu les quatre murs de la maison de mon protégé, je les préférais à ceux de sa chambre d'hôpital.
En dépit de ses blessures et des recommandations du médecin, il semblait décidé à continuer son enquête. Heureusement, il avait assez de sens commun pour faire attention et se déplacer le moins possible. Je devais souvent intervenir pour lui rappeler qu'il n'avait peut-être rien aux jambes mais ce n'était pas le cas de ses côtes. Au moins, il savait déjà que conduire était impossible avec un seul bras.
Sa famille ne cessait de venir l'interrompre et je ne savais pas encore si c'était une bonne chose ou non. D'un côté, je voulais avancer dans l'enquête. D'un autre, il fallait qu'il guérisse correctement. Comme j'étais son gardien, sa guérison venait avant le reste. Ça ralentissait l'avancée de nos recherches mais nous avancions malgré tout. Par exemple, j'étais maintenant certain que la police de Hot Springs n'était pas tout à fait... intègre. J'ignorais si c'était volontaire. Je ne tenais pas à accuser immédiatement sans en être certain. Toutefois, depuis l'arrivée de Blueminster chez Beahan pour discuter de l'accident et de son enquête, j'avais des doutes.
J'étais resté dans la cuisine tandis que mon protégé allait ouvrir à l'officier. Il venait de faire du café et en respirer l'odeur était un plaisir coupable. J'avais appris à mes dépends que, étant un ange, toute la nourriture humaine n'agréait pas à mon corps céleste. Meriel s'était bien moqué, ce jour-là.
Blueminster avait commencé à poser ses questions et Beahan avait tout fait pour lui soutirer des informations. Je dus reconnaître que l'officier était doué pour éviter de divulguer le moindre détail. Mon protégé ne chercha pas à faire de la rétention cependant, il était étonnamment sur la réserve. Je sentais sa méfiance croître un peu plus chaque minute.
Les deux mortels entrèrent dans la cuisine et l'officier s'installa pendant que son hôte servait deux tasses de café. Je ne pus rien manquer du fait que Beahan récupérait le sachet de protection que lui avait donné sa meilleure amie et qu'il le glissait dans l'écharpe qui tenait son bras plâtré. Je tournai la tête vers Blueminster.
Qui me regarda droit dans les yeux avec un sourire en coin mauvais et narquois.
Ça ne dura qu'une fraction de seconde, à peine le temps que jedigère ce qu'il s'était passé et que je réalise que je n'avais pas halluciné.
Ce mortel m'avait vu. J'en étais certain. Peu importa combien il m'ignora ensuite, je savais ce que j'avais vu. Comment était-ce possible ? Que la sorcière y parvienne, passe encore, je pouvais l'imaginer. Particulièrement si c'était bien elle qui avait demandé une protection pour son meilleur ami.
En revanche, Blueminster ? Je doutais que ce soit un sorcier. Or, qu'est-ce qui pourrait lui permettre de me voir si ce n'était cette magie de seconde zone que pratiquait Ava Machin-Chose ? Ce n'était pas un sujet qui était survenu en cours. Pas que je m'en souvienne, en tout cas. J'avais dû attendre d'être mort pour aller à l'école alors autant dire que l'attention était minimale.
Il fallait que je parle à la sorcière. Si elle pouvait me voir, si elle « travaillait avec les anges » comme elle avait dit, elle devait en savoir plus que moi. Ce qui était fort de café sachant que, de nous deux, j'étais celui qui aurait dû en savoir le plus sur ma propre race.
Je m'assis à côté de Beahan et fixai l'officier. Je cherchai le moindre signe de ce qu'il pourrait être. Rien ne ressortait. Il agissait comme n'importe quel humain. Je ne pouvais m'empêcher de songer au moment dans son bureau. Je n'avais aucun doute sur le fait qu'il ne m'avait pas vu à ce moment-là. Il avait senti ma présence, aperçu un changement de lumière. Mais il ne m'avait pas vu comme il m'avait vu lorsqu'il était entré dans la cuisine.
VOUS LISEZ
A Season In Hell
FantastiqueRahel n'est pas fait pour être un ange gardien. Il le sait. Il ne sait pas pourquoi il a été affecté à ce poste. Il en sait encore moins sur son protégé. Le tout premier dont il va devoir s'occuper en solitaire. Or, le seul problème de Declan sembl...