Vivre sous le même toit que Meriel et les deux humains était une expérience étrange et épuisante. Mon coéquipier était silencieux mais observateur. Il gardait constamment Ava à l'œil. Cherchant à voir si elle était réellement ce que le classeur disait qu'elle était, probablement.
Par contre, il avait pris Beahan en grippe et je n'arrivais pas à savoir pourquoi. La plupart du temps, il l'évitait. Malgré tout, il était clair qu'il ne l'appréciait pas. Il avait constamment quelque chose à lui reprocher. Dans ces moments, je retrouvais l'être imbuvable que j'avais appris à oublier depuis que nous travaillions ensemble.
Megan, la hacker et amie de Beahan, lui avait envoyé un mail avec une liste d'affaires qui ressemblaient à celles qu'il avait déjà étudiées. La liste était très, très longue. Beaucoup trop. En y regardant plus longtemps, je réalisai que de nombreuses affaires avaient eu lieu à l'étranger. Les démons n'avaient pas chômé.
- Ils sont partout, souffla la sorcière. Dans le monde entier.
Meriel secoua la tête et roula des yeux comme si elle était stupide. Elle acceptait de le dissimuler aux yeux des Dominations et pourtant, il se montrait des plus imbuvables. Je ne comprenais pas pourquoi il se comportait ainsi.
Pour être entièrement honnête, j'avais cessé de le comprendre depuis qu'il était obligé de rester sur Terre. J'avais de nombreuses théories sur ce qui pouvait le mettre dans un tel état. Au vu de son comportement face à ma mort, il était possible qu'il s'en veuille d'avoir échoué dans sa mission de vol du dossier. Je ne pouvais rien affirmer, au demeurant. Meriel était trop fuyant pour que je sache exactement de quoi il retournait.
- Je doute qu'ils soient plus nombreux qu'au départ, dit Meriel, prenant plaisir à toujours parler en enochien devant Ava. Ils agissent mais ils ne pullulent pas.
- À quoi tu penses ? questionnai-je.
- Ils sont très organisés. Ils savent ce qu'ils font et comment le faire pour ne pas se faire attraper. Ils doivent avoir préparé chaque étape depuis des mois voire des années pour être aussi efficaces.
Il prit la feuille imprimée des mains de Beahan qui glapit de surprise. Il pointa sur la fin de la liste.
- Regarde. Ils ont organisé des attaques massives en Nouvelle-Orléans, en Afrique et en Estonie. Chacune à deux jours d'intervalles. Depuis, ils sont silencieux. Soit ils se reposent – ce en quoi je ne crois pas, soit ils préparent un grand coup qui risque de faire beaucoup de dégâts.
- Qu'est-ce qui te fait croire qu'ils n'ont pas grossi leurs rangs sur Terre ?
- Avant ces trois cas, le nombre des victimes n'était jamais supérieur à six. Après un mois de silence, ils frappent trois fois d'affilé avec treize morts. Ils sont doués. Il faut le reconnaître. Ils savent ce qu'ils font. D'abord, ils frappent un peu partout avec un faible compte. Puis, ils disparaissent. Je suis prêt à parier que Cassiel et les autres ont pensé qu'ils avaient reculé et qu'ils avaient un délai supplémentaire. Sauf qu'ils ne sont pas idiots. Ils ont rassemblé leurs forces pour faire un grand nombre de victimes en peu de temps. Pour faire sortir quelqu'un de précis, je pense.
- Tu penses à... ?
Je laissai ma question en suspens, sachant qu'il devinerait de qui je voulais parler.
Il secoua la tête.
- Non. Lui ne sortira qu'au moment de faire face aux Archanges. Jusque là, il mène les opérations.
- Comment peux-tu être aussi sûr de toi ?
- J'ai vécu à la cour royale. Je connais leur mode de fonctionnement. Ils intriguent au milieu de leurs sujets, bien installés dans leur palais. Ils n'en sortent qu'au moment de la grande bataille pour faire face au dirigeant de l'armée opposée. C'est ce qu'il fera. Pour l'instant, il compte sur le traître, les démons mineurs et Crowley. Il a dû faire sortir quelqu'un de très puissant avec ces trois attaques. Reste à découvrir qui.
VOUS LISEZ
A Season In Hell
ParanormálníRahel n'est pas fait pour être un ange gardien. Il le sait. Il ne sait pas pourquoi il a été affecté à ce poste. Il en sait encore moins sur son protégé. Le tout premier dont il va devoir s'occuper en solitaire. Or, le seul problème de Declan sembl...