La sensation ne disparut pas durant les jours suivants. J'étais constamment sur les nerfs, sentant que quelque chose rôdait autour de la chambre. C'était patient. Ça guettait le moment où je perdrais ma vigilance. Sauf que je pouvais rester éveillé des semaines si je ne faisais rien. Certes, le manque de distraction était difficile à supporter mais la présence du danger à elle seule parvenait à me maintenir éveillé.
Beahan se réveilla durant l'après-midi du deuxième jour qu'il passa à l'hôpital. Ses parents ne savaient pas grand-chose sur l'enquête et ne semblaient pas s'en préoccuper plus que ça. Ils ne partageaient pas la passion de leur fils pour le crime, visiblement. Leurs discussions ne me furent d'aucune aide quant à l'avancée des recherches de la police.
Par contre, Ava Machin-Chose, toute sorcière qu'elle soit, était plus maligne. Elle avait apporté l'ordinateur de son meilleur ami avec elle dès qu'elle avait pu. Le seul soucis était de parvenir à faire parvenir à Beahan le nom de celui qui conduisait la voiture. J'aurais aimé pouvoir faire appel à l'aide de la sorcière. Je décidai contre. J'allais devoir le lui communiquer moi-même. C'était un pari risqué mais c'était sûrement le moins dangereux d'entre tous. Le pire qui pourrait arriver serait qu'il se pose des questions. Ce n'était pas comme s'il allait en déduire qu'il avait un ange perché sur l'épaule, pas vrai ? Même en traînant avec une sorcière, ça ne devrait pas arriver.
Je pris une profonde inspiration avant de poser la main sur le clavier dès que Beahan éloigna les siennes. Si sa peau touchait l'ordinateur en même temps que moi, il risquait de griller. J'avais déjà vu cela arriver et ce n'était pas joli.
Je parvins à contrôler la machine juste assez pour que le nom de Doran Ohver s'affiche sur l'écran quand Beahan s'y intéressa à nouveau. Il ne fallut que quelques secondes pour que ma prise se relâche et que l'écran se couvre de lignes vertes et noires.
- Qu'est-ce que... ?
Je retirai mes mains et l'ordinateur redémarra comme si de rien n'était si ce n'était que, sur le fond noir, le nom était toujours visible sous certains angles, comme une image brûlée sur la rétine malgré qu'elle ait disparu.
Je fus soulagé de voir que la première chose que Beahan fit dès qu'il put accéder à Internet fut de chercher Doran Ohver. Il fronça les sourcils en ne trouvant aucun résultat avec les mots qu'il avait inscrits. Il ouvrit l'un des trop nombreux réseaux sociaux qui existaient et tenta à nouveau. Cette fois, il eut plusieurs résultats. Toutefois, ce n'était pas des profils mais un article sur un cours d'estonien, des histoires de démons, des mises à jour en ce que je supposais être de l'estonien. Bizarrement, ça attira l'attention de mon protégé.
Il ouvrit plusieurs résultats et prit des notes à côté, sur un post-it digital qui continuait de me laisser perplexe. Je m'installai sur le bord du lit pour pouvoir réussir à lire ce qu'il écrivait.
Doran : démon de jeu vidéo Demon's Souls. Vieux Roi Doran. Le Denier Héro. Demi-dieu. Emprisonné par le Faux Roi. Possède une arme puissante : le Demonbrandt.
Ohver = « la victime » en estonien.
Vrai nom ou pseudonyme ?
Sans attendre, il se connecta au site A Season In Hell et y rechercha le nom de Doran Ohver. Je haussai un sourcil en voyant que le pseudonyme était littéralement DoranOhver1996. Ce n'était pas courant que quelqu'un utilise son nom sur ce genre de site. Cela voulait-il dire que Beahan avait touché quelque chose en se posant la question de savoir si c'était son vrai nom ?
Je n'avais pas songé que ça puisse être un pseudonyme. Pourquoi cette idée me serait-elle venue en sachant que c'était le nom écrit sur le rapport de la police ? Malgré tout, je ne pouvais que songer qu'il avait mis le doigt sur quelque chose. Après tout, si on mettait les deux parties bout à bout, entre le prénom venant d'un démon et le nom de famille signifiant « victime »... C'était assez surprenant. Voire plus. Je ne m'étais pas préparé à une chose pareille.
VOUS LISEZ
A Season In Hell
ParanormalRahel n'est pas fait pour être un ange gardien. Il le sait. Il ne sait pas pourquoi il a été affecté à ce poste. Il en sait encore moins sur son protégé. Le tout premier dont il va devoir s'occuper en solitaire. Or, le seul problème de Declan sembl...