Ruggero
Paris centre, 3 septembre deux mille vingt. Je suis en route pour ma nouvelle université. Après mon départ précipité en Italie pour rejoindre ma mère, je n'ai pas beaucoup remis les pieds à Buenos Aires. Tout là bas me ramenait à beaucoup de souvenirs auxquels je n'avais pas envie d'être confronté. C'est peut-être un comportement de lâche, mais je crois que j'avais besoin de me mettre à l'écart, pour réfléchir et pour me ressourcer. Ma mère a beaucoup été là pour moi, ça faisait d'ailleurs un moment que je n'avais pas été aussi proche d'elle. Depuis son départ je la trouve plus épanouie, elle prend plus de temps pour moi et durant ces deux mois et demi elle a fait au mieux pour me conseiller et me remettre certaines idées en place.
Mon réveil sonne une énième fois. Je grogne, et tout en soupirant je désactive l'alarme de mon téléphone. J'hésite à gratter encore quelques secondes de sommeil, mais je me rappelle que cette fois il n'y aura pas ma mère pour me réveiller juste avant d'être en retard. Ma nouvelle vie d'adulte commence aujourd'hui, dans cet appartement étudiant au cœur de Paris, alors je me frotte une dernière fois le visage, et sors de mon lit.
Je me dirige vers ma salle de bain, je me mets un peu d'eau sur le visage histoire de me réveiller. Je m'habille, me coiffe puis me rends dans la cuisine. Je ne déjeune pas vraiment habituellement, mais ce matin j'ai besoin d'un café. J'angoisse un peu de revoir tout le monde, peut-être une personne en particulier quand j'y réfléchi un peu mieux..Une notification me fait sortir de mes pensées.
**
Agustin
Salut les mecs, on se rejoint devant l'université ?Michael
OuaisMichael
Je suis là dans 20minMichael
C'est galère le métro en faitMichael
Eh les gens poussent en plusMichael
Non mais ça va oui, je vous dérange pas madameAgustin
😂😂Agustin
Y faut pas te lâcher seul dans Paris toiMichael
Ça fait dix minutes que je me fais écraser les pieds par une vieille dame. Ma vie aujourd'hui se résume donc à çaAgustin
Pousse-la du quaiMichael
💡💡💡Michael
Mais c'est que c'est pas con 😏Ruggero
Ne pousse pas cette dame MickMichael
Toujours moins drôle toi aussiAgustin
T'arrive dans combien de temps Rugge ?Ruggero
Quinze minutesRuggero
À de suite les gars !Michael
Peut-être que je serais au commissariat moi du coup 😅Ruggero
🤦🏽♂️🤦🏽♂️🤦🏽♂️Agustin
😂😂😂**
Je claque la porte de mon appartement après avoir vu les derniers messages du groupe. Je descends ma cage d'escaliers en trombe, je vais finir par être en retard. Je dévale la rue jusqu'à la première bouche de métro dans laquelle je m'engouffre rapidement, et les portes s'ouvrent au moment où j'arrive devant le quai. J'entre, essoufflé, et joue des coudes pour atteindre l'une des barres sales métalliques du transport.
Le trajet ne fut pas très long. Après environ dix minutes, je descends enfin de cet endroit étouffant. Je rejoins les rues, et aperçois l'université de la où je me trouve. Après quelques minutes, j'arrive enfin devant la grande bâtisse, quelques étudiants entrent tour à tour en petit groupe ou tout seul. Pour ma part, je n'eue pas le temps de me retourner qu'une masse m'écrase déjà les épaules.- Alors champion ! Ça fait plaisir de te revoir !
Michael me donne une tape dans le dos en souriant.
- Tu es à l'heure, je suppose que tu n'as pas commis de meurtre ? dis-je en riant.
- Non j'ai pas osé rit-il à son tour.
- Tes vacances à Miami se sont bien passées ?
- Très bien, les filles sont jolies là bas.
Je lui donne un coup de coude en riant.
Michael est celui qui a été le moins dans les parages cet été. Il est partie à Miami pendant trois semaines environ, puis chez son cousin à Los Angeles et il est rentré en Argentine, à préparé ses valises et s'est installé ici. Il est en colocation avec un ami de son cousin, ils se sont rencontrés à Los Angeles et comme ils se sont aperçus qu'ils allaient à la même université à la rentrée, ils se sont installés ensemble dans un appartement près des jardins parisiens.- Eh alors on attend pas Patrick ?
La voix d'Agustin nous parvient jusqu'aux oreilles. On tourne la tête pour apercevoir le brun les bras tendus vers nous, un grand sourire aux lèvres. Au vu de la chemise colorée et des lunettes de soleil qu'il porte sur lui, je ne suis pas sûr qu'il soit conscient que l'université est faite pour étudier et non bronzer.
- Déjà on va commencer par ne pas t'appeler Patrick rétorque Michael.
- Un peu d'humour les gars, le soleil vous à tapé sur la tête ou quoi ?
Il nous prend par les épaules et commence à avancer vers l'établissement.
- Bon alors vous êtes prêts pour ce premier jour de cours ? nous demande-t-il.
- Quand faut y aller faut y aller je réponds avant d'entrer.
Nous arrivons dans un immense hall, déjà rempli par des centaines d'étudiants. Plusieurs listes sont affichées sur les murs, on s'y avance pour connaître nos classes.
- Rugge t'es avec moi, prépares toi à vivre la meilleure année de ta vie ! s'écrit Michael dans tout le hall.
Je ris face à son attitude, puis je me tourne vers Agustin lorsque je me rends compte ne pas l'avoir vu sur notre liste. Le brun affiche un grand sourire, pas plus perturbé que ça.
- Je suis avec Valentin..et les autres...
Son sourire s'efface pour laisser place à une demi grimace, il se gratte la nuque soudainement gêné. Michael dévie son regard à son tour, et je comprends qu'ils parlent d'elle.
- Ben c'est cool, au moins t'es pas seul rétorque Mick pour passer à autre chose.
- Ouais, je vais essayer de les trouver pour aller en cours avec eux nous dit-il.
On acquiesce tous les deux, il nous tapote l'épaule et s'en va plus loin en épiant les alentours. On regarde la scène de loin, les filles apparaissent dans le hall et récupèrent Agus au passage. Elles vont plus loin, vers ce qui semble être un couple. Une blonde et un brun. Ils s'embrassent. Tout le monde autour a l'air d'être heureux de se retrouver. Valentin arrive, le sourire éclatant. Il ouvre ses bras en criant que cette année va être géniale, et la blonde ressert son étreinte. Michael pose son regard sur moi, le mien est toujours fixé sur ce couple qui m'est étrangement familier. Puis je comprends à mon tour lorsqu'elle se détache, et que je détaille une seconde fois le grand brun. Que ce couple n'est autre qu'elle et Sebastian.
~~
hello, hello
bienvenue dans ce nouveau tome 2, bonne lecture ♡
n'hésitez pas à voter et commenter
~~
VOUS LISEZ
SMS ruggarol 2
Fanfiction"J'pense que quand t'as un lien avec quelqu'un, ça disparaît jamais vraiment tu sais. On redevient vite important l'un pour l'autre parce qu'on l'est encore" Orange in The New Black - ...