4.

1.7K 52 51
                                    

Ruggero

Parfois, je me dis que la vie de célibataire est moins compliquée et sans prise de tête. Tu n'as à te soucier de rien, et tu profites simplement du soleil et du beau temps. C'est ce que l'on a décidé de faire aujourd'hui. Après les cours, Michael, Agustin, Jorge et moi sommes allés nous installer sur l'une des terrasses parisiennes pour boire un coup. Depuis hier, j'ai pu faire plus ample connaissance avec le colocataire de Mick. Il est vraiment cool finalement. Moi qui pensais que ça serait le genre de kéké des plages, du style américain. Il se laisse juste aller, sans se prendre la tête.

- Bon alors, vous connaissez des gens à l'université ? nous demande-t-il.

- Ouais, beaucoup de nos amis du lycée sont venus ici répond Agustin.

- On te les présentera ! rétorque Michael.

Il hausse les épaules en acquiesçant.

- Tu connais du monde toi ? je demande à mon tour.

- Deux, trois personnes. Je vous les présenterai aussi si vous voulez.

- Si y'a de belles filles, pourquoi pas.

On se tourne tous les trois vers Michael. Il ne changera donc jamais c'est pas possible. Nous rions.

- Karena ne te plaît déjà plus ? dis-je.

- Je rigole les gars, fille ou pas mon coeur est déjà prit fît-il d'un air dramatique.

Au loin, alors que Michael commençait à déblatérer sur le match de foot d'hier soir, des rires résonnèrent au milieu de la terrasse. Je jette un coup d'œil en même temps qu'Agustin, et je perdis assez vite mon sourire. Elle se tient devant moi, accompagnée de toutes ses amies. Les cinq filles s'installent à deux tables de la notre, mais aucune d'entre elles ne semblent nous avoir aperçu. Tant mieux j'ai envie de dire.

- Excusez moi !

Jorge interpelle un serveur, et lui demande un second verre de coca. Il nous demande si il nous faut autre chose, puis se dirige vers les filles. Je ne peux pas m'empêcher de garder un œil sur leur table. Le serveur plaisante avec elles, plus particulièrement avec Karol. Elle semble gênée, puisqu'elle baisse la tête pour cacher ses joues légèrement rosies. Je fronce inconsciemment les sourcils.
Il s'en va. Les filles charrient leur amie. Elle semble dotant plus embarrassée, elle fait une petite moue et cache son visage entre ses mains en souriant.
Le serveur ne mît pas beaucoup de temps avant de réapparaître et de se précipiter vers elles. Il dépose les verres de chacune puis se poste devant la blonde, un sourire aux lèvres. Il lui donne son verre, et lorsqu'il donne le ticket de caisse, il glisse un papier plié en deux devant elle.

- Eh Rugge ça va ? On dirait que tu vas tuer quelqu'un plaisante Michael.

Il me tire de mes pensées. Je chasse toutes ces idées de mon esprit, et tourne ma tête vers eux.

- Non, non ça va dis-je simplement.

- T'es sur ? Parce que ça fait cinq minutes que je te parle et que tu ne m'as pas répondu une seule fois.

Je sens son regard sur moi. Son ton insiste bien sûr son interrogation, je relève ma tête vers lui. Je sais qu'il a compris. Que sa question avait pour but de peut-être me faire parler du sujet. Parce que je l'esquive plus qu'autre chose. Je ne maintien pas vraiment son regard, j'acquiesce, lui réponds une nouvelle fois que ça va et que c'était simplement un moment d'égarement de ma part. Il ne me croit pas, mais il comprend que je ne souhaite toujours pas en parler alors n'insiste pas.

- Et voilà votre verre...

Le serveur arrive près de moi, je sens un petit à coup contre le pied de ma chaise, puis le liquide sucré me couler dessus. Il fait tomber le verre sur la table en voulant rattraper son erreur, je me lève précipitamment.

- Putain ! Mais vous pouvez pas faire attention ?

Je me rends compte, en levant la tête vers lui que c'est le même qui était il y a deux minutes en train de glisser un papier plié à Karol un peu plus loin. Mon sang monte. Mon t-shirt est trempé, tout le contenu du verre est maintenant au sol.

- Excusez-moi, je suis désolé.

Il récupère le verre et dépose son plateau sur la table vide à côté de nous. Il tente d'essuyer comme il peut, mais je ne veux pas rester ici plus longtemps. Toujours en râlant, je récupère mon téléphone et mes lunettes de soleil avant de prendre ma veste et de commencer à partir.

- Rugge attends ! Calme toi mec ! m'interpelle Michael.

Je continue mon chemin. Je passe près de sa table. Je crois son regard. C'est comme si, un éclair passait à travers tout mon corps. Les filles ont dû entendre mes éclats de voix. Je ne transmets pas vraiment d'émotion mise à part de la colère, elle m'a remarqué au moins. Elle est au courant que je suis là.

~~

SMS ruggarol 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant