Chapitre 2

677 38 55
                                    

Je me réveille lentement...
Non je déconne, c'est encore cette foutue alarme qui vient piétiner mon sommeil.
J'éteins difficilement mon réveil et me lève. Je m'étire et regarde autour de moi. Des vêtements, partout, par terre...

*Il faudrait peut-être que je range ma chambre un jour.* Pensai-je.

Sans plus attendre je prends des vêtements, et ouvre la porte avant de retomber nez à nez avec mon frère qui s'apprêtait à descendre les escaliers.

Alex : Salut connard

Je lève les sourcils et hoche la tête avant de le suivre endormi. C'est comme ça qu'on montre notre affection. Je n'aime pas dire ce que je ressens, et encore moins le faire voir
Je pars me préparer dans la salle de bain, et regarde l'heure sur ma montre. Je déteste être en retard, s'il y a bien une chose que je ne supporte pas ce sont les gens en retard.
Je sors de là tout prêt et bien coiffé.
J'attrape un truc à manger pour la route, puis mon sac, et fais signe à mon frère avant de quitter la maison.
J'avance vers l'arrêt de bus, et regarde ce qu'il se passe autour de moi. Le ciel est tout bleu, et les oiseaux chantent. Je ne sais pas pourquoi j'ai ressenti le besoin d'exprimer ce détail.

J'arrive à l'arrêt, et me colle comme d'habitude à ce mur en briques. Personne à mon arrêt, comme tous les jours. Je suis toujours le premier à monter dans le bus, et tant mieux, au moins je peux choisir ma place tranquillement
Le bus arrive enfin. Je regarde ma montre.

*Ah, presque à l'heure... Finira-t-il par y arriver ?* Me dis-je avant de monter dans le truc sur roulettes.

Comme tous les matins, je me place dans le fond, à la même place que d'habitude. Lorsque je place mon sac à côté de moi, mes yeux se relèvent doucement.
Le mec bizarre d'hier est encore là, toujours avec sa capuche sur la tête. Je baisse les yeux vers ses pieds.
Ah, il a changé de lacets aujourd'hui... Ils sont...Violets ? Sérieusement ?
Je fronce légèrement les sourcils, et le bus redémarre.
Je tourne la tête vers la vitre et regarde le paysage défiler.

*Pourquoi il met une capuche alors qu'il fait trente degrés ?* Me dis-je toujours les sourcils froncés.

D'autres personnes entrent dans le bus... Et le mec descend au même arrêt qu'hier. Il a l'air d'éviter la foule, lui aussi.
Je le regarde partir, l'air intrigué, puis le bus redémarre.
J'en croise des gens bizarre, mais lui il bat tous les records
Bref, au bout d'une dizaine de minutes j'arrive enfin au lycée. J'entre à l'intérieur du bâtiment et cherche Kella.

Kella : BOUH ! Crie-t-elle en posant ses mains sur mes épaules.

Je ne bouge pas d'un poil, et me tourne vers elle l'air blasé.

Andy : J'ai eu très peur dis donc....

Kella : Rah, ça marche jamais avec toi !

Je lui souris, jusqu'à-ce que quelque chose...ou plutôt quelqu'un qui passait derrière, attire mon attention.
Le même mec
Mais attendez.... Il est dans mon lycée ? Il a toujours sa capuche ? Alors pourquoi il descend un arrêt plus loin ?
Mes sourcils se froncent, chose que je fais souvent lorsque je suis dans mes pensées.

Kella : Andy !! Andy, tu m'écoutes ??

Je baisse les yeux vers mon amie.

Andy : Hum.

Kella : Tu regardes quoi comme ça ?

Elle se tourne et regarde l'endroit où je regardais. Elle voit le fameux mec partir vers un couloir...

Kella : Euh, c'est qui ?

Andy : J'en sais rien moi, pourquoi je le saurais

Kella : Bah je sais pas, tu le regardes bizarrement depuis tout à l'heure.

Ma plus belle rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant