Chapitre 9

551 37 8
                                    

Je me réveille, très difficilement.. A cause de ce même réveil qui me donne mal à la tête.
En me levant, je ramasse les choses que j'ai fait tomber par terre hier, et prends des vêtements avant d'aller me préparer.
Je descends ensuite, prends un truc à manger pour la route, et mon sac... Au moment où j'allais sortir, j'entends une voix.

Alex : Désolé Andy..

Andy : Nan. Dis-je froidement avant de quitter la maison.

Je ne veux plus l'entendre pour aujourd'hui, j'en ai assez vu je pense..
Je marche lentement vers mon arrêt de bus.. J'ai du mal aujourd'hui. Demain nous serons en vacances d'été... Et les seules fois où je verrais Mika ce sera pendant les répétitions qui n'ont pas lieues très souvent..

Je soupire et m'adosse au mur comme d'habitude.
Je regarde autour de moi. Je suis totalement épuisé
Le bus arrive avec 13 minutes de retard... J'entre à l'intérieur, et souris légèrement lorsque j'aperçois les boucles de Mika.
A croire qu'il parvient à me faire sourire sans le faire exprès.

Je m'approche de lui, et me place à côté.
Il a encore sa capuche à moitié sur sa tête, puisque ses bouclettes n'en font qu'à leur tête.. Je soupire, et lui retire.. Je vois à ce moment qu'il est à moitié endormi... Il tourne légèrement la tête vers moi avec de petits yeux, et me fait un petit sourire avant de poser sa tête contre la fenêtre.
J'en connais un qui a dû mal dormir aussi cette nuit..

*Bienvenue au club*

Dans le bus je ne parle pas vraiment... Je suis bien trop fatigué. Je baisse les yeux vers ses chaussures, et vois des lacets jaunes.

Andy : Même crevé tu arrives encore à changer tes lacets...

Mika : Hum...

Je ris un peu face à son air endormi... Puis nous arrivons au lycée par la suite. Nous descendons ensemble, et une fois à l'intérieur, Kella s'approche de nous.
En la voyant arriver, Mika allait partir pour nous laisser tranquille, mais je le tiens par le bras et l'oblige à rester là.

Kella : Oh Mika, salut.

Mika lui sourit timidement.

Andy : Ça veut dire bonjour. Je commence à parler le langage Mika.

Kella : Parce qu'il faut un décodeur ?

Mika : Eh...Je parle aussi...

Andy : Mon dieu, il parle... Qu'on amène le champagne..

Il rit, et je vois à ce moment deux fossettes dans les creux de ses joues. Je ne les avais jamais vues jusque maintenant.

Kella : Bon.. C'est pas tout mais faut qu'on aille en cours... Mika, on peut se rejoindre pendant la pause ?

Il perd soudainement son sourire. Je sais très bien que quand il a cette réaction, c'est qu'il cache quelque chose.

Mika : Euh... Je pense pas que...

La sonnerie retentit à ce moment.. Nous n'entendons plus rien.

Andy : Sois là pendant la pause de l'après-midi, tout au moins... A tout à l'heure.

Nous partons vers notre salle, et Mika fait de même la tête dans la lune. Il y a quelque chose qui cloche... Mais je n'arrive toujours pas à poser la main dessus. Ça me perturbe énormément. La journée s'écoule, et les cours se vont vraiment ennuyeux. On se fait chier à en mourir....
Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que cet après-midi, Mika ne sera pas là à la pause....
Bref.. Justement, la pause arrive. Nous sortons de la salle, et partons dans le grand hall.
Et comme je l'avais dit, aucune trace de Mika
Une expression déçue veut s'afficher sur mon visage, mais je fais tout pour la contrôler...

Ma plus belle rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant