Je me réveille lentement, et remarque qu'il fait nuit. Il doit être aux alentours de 4h du matin
Je me lève, ne trouvant plus le sommeil, et sors de ma chambre. Je n'entends aucun bruit dans la maison, à part les tics tacs de l'horloge qui font un boucan pas possible.
Je remarque à ce moment que la porte de la chambre d'Alex est ouverte. Je fronce les sourcils et m'y approche. Je remarque au même moment qu'Alex n'est pas là.
Il est peut-être descendu ?
Je descends à pas de loups, et fais le tour de la maison.
Le vide total, Alex n'est pas là.
J'entends à ce moment quelqu'un frapper à la porte, et je pars ouvrir...Andy : Kella ? Mais qu'est-ce que tu fais là à cette heure-ci...
Kella : J'ai vu ton frère. Il est parti en voiture avec des potes. Donc je me suis dit que t'aurais sans doutes besoin de compagnie. En fait t'as raison, il est vraiment con.
Je la fais entrer, et nous partons nous asseoir sur des chaises.
Andy : Je sais clairement pas quoi faire avec lui.... Regardes ce qu'il fait..
Kella : S'il croit que c'est en sortant se bourrer la gueule que ça ira mieux...
Andy : Le pire c'est que je lui ai dit. Et ce connard ne m'a même pas écouté. Il préfère ses amis à son frère, quand même... Dis-je en m'énervant.
Kella : T'en fais pas Andy.. Ne t'énerves pas ça ne sert à rien...
Andy : Il me fait culpabiliser à chaque fois, et regardes.... Il recommence... Si mes parents voyaient ça....
Kella : Ils doivent tellement vous manquer..
Andy : A lui je ne sais pas. Mais à moi oui, ils me manquent. Dire qu'ils nous ont laissé l'opportunité de vivre notre rêve ici... Et ce crétin est entrain de tout briser...
Kella : Ça va s'arranger Andy...
Puis nous passons le reste de la nuit à faire une nuit blanche, et à parler de tout et de rien. Heureusement que je l'ai comme amie. Avant nous n'étions pas aussi proche... Depuis quelques semaines c'est bizarre, nous sommes presque inséparables. J'ai l'impression qu'elle me comprend mieux que personne..
Le matin arrive enfin.Kella : Et s'il ne revient pas, comment on va faire pour les répètes ?
Andy : J'irai quand même...
Kella : Bon bah... C'est reparti pour se dessécher au soleil.
Je ris, et nous déjeunons.
Kella : Si les autres ne voient pas Alex, tu crois qu'ils vont rester ?
Andy : Il faudra les persuader de rester.
Kella : Hum. A voir si on y arrive.
Oh, je compte tout faire pour... A 10h, Alex n'est toujours pas là.
Nous décidons donc de nous préparer, de prendre un sac à dos et de partir à pieds. Sur la route nous crevons presque de chaud, mais arrivons vers 11h30....
Ils ne sont pas encore là, et tant mieux.
Nous entrons dans la salle, et partons poser notre sac avant de nous asseoir... Jusqu'à-ce que j'entende la porte s'ouvrir.Kriss : Heyyy !
Je reconnais immédiatement la voix de Kriss. Jimmy, Ima et Scott suivent.
Jimmy : Bah.. Où est Alex ?
Andy : Il n'est pas encore là. Dis-je pour trouver quelque chose.
Je regarde la porte, espérant que Mika fasse son entrée. Il est sûrement en retard, ce qui ne m'étonne plus
Kella me regarde de travers car je mens. Mais si je veux qu'ils restent, il faut que je dise ça... Enfin... Si je veux qu'IL reste.
Mika arrive cinq minutes plus tard, essoufflé, et dit bonjour à tout le monde. Il remarque très rapidement que mon frère n'est pas là, et me questionne du regard.Andy : Il n'est pas encore là. Il arrivera sans doutes dans l'après-midi.
Je vois dans ses yeux qu'il sait que je mens. Mais il ne dit rien. Tout le monde part à ce moment vers les instruments, et au bout d'une heure, Alex n'est toujours pas là..
Mika ne cesse de me fixer.Jimmy : Il commence à être long là... C'est bizarre...
Kella s'approche de mon oreille et chuchote.
Kella : Andy, je crois qu'il y a un truc qui cloche là....
Kriss : Au pire vous savez quoi ? On reviendra plus tard... Si jamais il y a du nouveau Mika nous tiendra au courant.
Scott : Oui il vaudrait mieux.. A tout à l'heure !
Puis ils repartent tous, sauf Mika qui s'approche de moi. Je commence à m'inquiéter pour Alex.
Mika : Okay. Je veux la vérité maintenant.
Kella : Alex est parti depuis cette nuit... On a plus de nouvelles...
Mika tourne la tête vers moi. Je commence à culpabiliser énormément. Si jamais il venait à lui arriver quelque chose, je ne m'en remettrai jamais.
Mika : Tu devrais y retourner Andy...
Il voit à ce moment mon air légèrement angoissé.
Mika : Vas-y. On se revoit demain.
Il me sourit. Je me lève sans plus attendre et nous sortons. Mika nous dit au revoir, et part à l'opposé.
Nous retournons chez moi, et lorsque j'arrive je vois la voiture d'Alex, ce qui me soulage profondément...Kella : Vas-y... On se rejoint à la salle de musique demain.
J'hoche la tête, et entre dans la maison lentement.
Alex est assis sur une chaise, les mains sur son visage et les cheveux décoiffés.Andy : Alex, tu nous as fait peur.. Qu'est-ce qu'il y a ? Dit-je en essayant de rester calme.
Il ne me répond pas et reste dans la même position.
Andy : Parles. Dis-je en m'approchant lentement.
Il reste muet.
Andy : A...
Alex : Ferme-là, casse-toi je ne veux plus te voir.
Je le regarde, je ne comprend pas.
Andy : Arrêtes
Alex : Depuis le début tu me fais chier.
Il relève la tête vers moi. Je vois clairement dans ses yeux, qu'il est énervé au plus haut point.
Alex : Tu comprends ça ?! Regardes dans quel état je suis. Tout ça c'est de ta faute !!!! DE TA PUTAIN DE FAUTE !
Il se lève brusquement. Je recule immédiatement, et le regarde toujours. Pour la première fois, il me fait peur.
Alex : Qu'est-ce qui ne va pas chez toi !!!! Espèce de pd qui n'arrivera jamais à rien !
Je serre soudainement les poings.
Alex : Ohh, j'ai touché un bout de vérité ? Tu vas pleurer ?
Je vais le frapper.
Alex : Dommage que maman et papa ne soient pas là pour prendre ta défense...
Je réfléchis soudainement. Mika, il vit des choses comme ça tous les jours. Qu'est-ce qu'il ferait, lui ?
Je me calme soudainement, et relâche mes poings. Je passe à côté de lui pour rejoindre les escaliers mais il me retient, ce qui me retourne le sang et m'énerve d'un coup. Je le pousse violemment et le fais presque voler contre le mur.Je pars sans le regarder vers les escaliers, et monte jusque dans ma chambre où je m'enferme.
Je souffle, essayant d'enlever ce poids affreusement lourd sur mes épaules, avant de m'écrouler dans mon lit.
Et je reste allongé là toute la fin de la journée. Le soir je ne mange pas, et me retourne dans mon lit afin d'y trouver le sommeil.
Lorsque Mika me vient en tête, ça m'apaise. A croire qu'il est un remède, même de loin...
VOUS LISEZ
Ma plus belle rencontre
FanfictionOn dit souvent que les rencontres que l'on fait ne sont jamais le fruit du hasard. Qu'elles nous apportent un petit quelque chose dans le coeur, que ce soit de l'amour ou de la haine. On dit aussi qu'une personne viendra un jour nous sortir de l'omb...