4 juillet 2008.
Nous y sommes.
Le 4 juillet. La date où Mika se produit au Parc des Princes.
Il a passé des mois et des mois à tout préparer avec un nombre incroyable de personnes qui l'ont énormément aidé. Il a tout donné pour que cette journée soit inoubliable, et pour que ceux qui mettront un pied ici ressortent avec des étoiles pleins les yeux.Il était très stressé ces temps-ci. Perfectionniste et têtu, il tenait vraiment à ce qu'absolument tout soit parfait. Avec seulement un album, il a réussi à remplir cet immense espace
Je marche dans les longs couloirs, en direction de sa loge.
Un léger sourire aux lèvres, je croise sa famille agitée, qui court dans les couloirs pour voir si tout est prêt.J'arrive près de la porte, et frappe doucement avant d'entrer.
Andy : Chéri, t'es prêt ?
Je referme la porte, et me retourne.
Il est face au miroir, entrain de remettre le col de sa chemise. Il se tourne pour être face à moi.Mika : C'est bon. T'en penses quoi ? Dit-il en tournant sur lui même pour me faire voir sa longue et magnifique veste.
Un grand sourire s'affiche sur mes lèvres.
Andy : Magnifique.
Il sourit à son tour, et me regarde, de ses grands yeux enfantins et bienveillants.
Je m'approche de lui.Andy : Je suis vraiment fier de toi. Tu vas vivre l'un des plus beaux moments de ta vie.
Mika : Je vais tout faire pour que vous le viviez autant que moi.
Un grand sourire amoureux se place sur mes lèvres.
: Andy ! On t'attend pour filmer.
Je tourne rapidement les yeux vers la porte, avant de les tourner de nouveau vers Mika.
Andy : MERDE. Dis-je en croisant les doigts.
Il s'approche de moi, m'embrasse, avant de croiser les doigts à son tour.
Je lui tape dans les mains, avant de sortir de la loge pour rejoindre ma caméra.
Il y a un monde hallucinant... Des personnes de toute nationalité, de tout âge
Tous là pour lui, pour mon Mika.
Je tourne la tête vers ma caméra avec ce sourire qui ne me quitte pas.
Jusqu'à-ce que la foule, se mette à hurler son prénom.
Les lumières s'éteignent, et Mika fait son apparition en courant, au milieu du décors féerique qu'il a choisi.Les fans hurlent, et je jure que si je n'avais pas ma caméra en cet instant même, je les rejoindrai avec de longs cris hystériques.
Je me contente simplement de filmer, et le vois avec un énorme sourire scotché aux lèvres.
Il chante, danse, court.... Il entraîne tout le public avec lui, comme s'il oubliait tout, et que ses chaînes tombaient sous les lumières de la scène.
Puis vient le moment de Happy Ending.
Je ne pourrai jamais décrire ce sentiment de fierté en moi actuellement.
J'ai les yeux qui brillent, et d'énormes Flashback me reviennent en tête.Il avait si peur... Il ne parlait pas. Il détestait tout ce qui l'entourait et il avait perdu goût en tout. Il se détestait, se haïssait, et pleurait parce qu'il se croyait monstre.
Il se sentait rejeté, comme s'il n'était que fantôme au milieu de toutes ces brutes qui parvenaient à le blesser.
Et maintenant il est là, debout, vivant de ce qui l'a sauvé.
Ce n'est plus le monde qui s'acharne sur lui, c'est le monde qui le suit à présent.
Comment ai-je fait pour avoir la chance de retomber sur une personne comme lui. Il représente tout à mes yeux, et il le sait.La fin du concert arrive. Je sais qu'il est ému, pourtant seul son grand sourire et ses yeux parlent pour lui.
Il salue la foule, qui ne cesse de l'applaudir, le félicitant, et lui prouvant la réussite de cet instant formidable.
Il repart vers les coulisses, laissant derrière lui un arc-en-ciel qui se propage dans tout le public. Les gens sont heureux, et nous comprenons tous qu'à partir d'aujourd'hui, Mika sera une légende.
VOUS LISEZ
Ma plus belle rencontre
FanfictionOn dit souvent que les rencontres que l'on fait ne sont jamais le fruit du hasard. Qu'elles nous apportent un petit quelque chose dans le coeur, que ce soit de l'amour ou de la haine. On dit aussi qu'une personne viendra un jour nous sortir de l'omb...