Chapitre 3

1K 35 27
                                    

Je me réveille avec la douceur habituelle de ce réveil de merde
Je me laisse glisser, et finis par me casser la gueule de mon lit. Je me lève, grincheux, avec un léger mal de cul..

*Il est dur ce planché...*

Je pars me préparer, prends un jean bleu et un maillot noir avant de descendre. J'attrape mon sac et prends un truc à manger sur la route... Jusqu'à-ce qu'Alex me rejoigne.

Alex : Hey

Je lui lance un coup d'oeil rapide et le salue.

Alex : Désolé pour hier, ça n'arrivera plus.

Andy : T'inquiètes pas.

Je pars vers la porte et sors. J'arrive à l'arrêt de bus et attends comme tous les jours. Je regarde l'heure et chronomètre le bus, pour savoir quel niveau de retard il atteindra encore....
Et c'est avec 10 minutes de retard que notre champion arrive !!

Je monte à l'intérieur, et pars instinctivement vers le fond. Je tourne la tête rapidement et vois le mec bizarre, sans sa capuche cette fois.
Je m'assois à ma place habituelle, et n'y prête pas plus attention. Maintenant que j'ai vu sa tête, je vais pouvoir regarder ailleurs...Enfin....Et ses lacets ? Ils sont comment aujourd'hui ?
Je tourne discrètement les yeux vers ses chaussures et vois des lacets verts pommes. Décidément, il, n'a que ça à foutre que de changer la couleur de ses lacets, apparemment. Mes yeux se relèvent vers son visage, et c'est comme s'il avait l'air un peu....gêné ?

*Et merde....*

Je tourne immédiatement la tête. Ça se trouve il m'a vu. Il faut que j'arrête ça
J'essaie de m'occuper en regardant de nouveau le paysage de Londres défiler... Les élèves montent quant à eux dans le bus, et nous arrivons à l'endroit où ce mec bizarre....enfin... Trouvons lui un surnom.... Le frisé bizarre ? Ouais c'est bien ça... Ou le frisé bizarre descend.

Je le regarde partir, et il ne fait pas attention à moi. Je regarde les lieux, et nous sommes près d'une petite forêt. Je ne comprends pas pourquoi il descend là alors qu'il y a un arrêt à notre lycée... Il n'est peut-être pas au courant ? Enfin... Il faut être con pour ne pas le savoir.
Le bus redémarre, et je repars à mon occupation habituelle, regarder dehors. Nous arrivons dix minutes plus tard devant le lycée.
Je prends mon sac, descends et rejoins Kella comme tous les jours.

Kella : Heyyyy ! J'ai pensé à toi.. Y'a un nouveau dans la classe, et il est plutôt canon.

Andy : Mon dieu... Kella qui trouve quelqu'un beau, il va neiger.

Kella : Nan je rigole, il est moche, mais si tu veux te le faire vas-y hein...

Andy : J'ai pas que ça à foutre, donc je te cède ma place.

Oui, je suis gay, et pas grand monde ne le sait.
Je ne métalerai pas beaucoup là dessus car je déteste parler de ma vie sentimentale. Tout ce que je peux dire que j'ai eu comme ex le plus gros crétin de cette terre.

Kella : Non sans façon, merci pour cette charmante attention.

Andy : Bah t'as cru quoi, moi aussi je peux être gentleman.

Elle me regarde et éclate de rire.

Andy : Ah ah ah.

Kella : J'aimerais bien t'y voir !

Je la regarde de travers, la pince et me casse vers la classe. Elle rit et me rejoint, puis la journée se passe dans la banalité... Une routine quoi.. Je commence même à m'en ennuyer, heureusement que Kella est là pour me faire rire.
La fin de l'après-midi approche.. Mais notre con de prof nous retient quelques minutes après la sonnerie
Qu'il est con... Il est tellement con que mon bus va se casser !
Nous sortons de la salle tous en courant. Mon dieu, que je hais ces profs. Vous irez partout sauf au paradis.

J'arrive enfin près de mon bus, dis rapidement au revoir à Kella et entre à l'intérieur. J'avance vers le fond, et bah voilà, plus aucune place, tout ça à cause d'un prof.
J'étais entrain de chercher une place vide du regard, lorsque mes yeux se posent rapidement sur le frisé bizarre. Arh, pas de temps à perdre avec lui là, je suis en pleine galère
J'entends à ce moment derrière moi un sac se retirer, je me retourne, et vois qu'il vient de retirer son sac
Il me regarde, puis montre le siège du regard pour que je m'installe à côté de lui.
J'hésite un petit moment, avant de m'installer. Je lui lance un regard bref.

Andy : Merci.

Forcément, il ne me répond pas. A croire qu'il n'a pas de langue.
Il n'a pas l'air super....sociable...Donc ça m'étonne qu'il ait retiré son sac pour que je puisse m'asseoir.
Après tout, ce n'est qu'une place... Puis tout le long du trajet, le bus se vide peu à peu. Mon regard se pose de temps en temps vers le mec à mes côtés qui ne dit pas un mot. Il a l'air vraiment timide, même un peu trop.
Nous ne sommes plus que deux... J'ai envie de dire quelque chose pour faire le sociable mais quelque chose m'en empêche. Décidément, je ne pourrais donc jamais imiter quelqu'un que je ne suis pas.

J'arrive enfin à mon arrêt, et m'empresse de descendre. Je jette un dernier coup d'oeil à l'intérieur du bus, puis commence le trajet pour rentrer chez moi. Ce mec me perturbe, mais vraiment..
J'entre enfin dans la maison, Alex n'est évidemment pas là.
J'en profite pour préparer la table, faire à manger, puis pars prendre une douche. Et comme tous les soirs, j'attends à table qu'il revienne, mais à 21h il n'est toujours pas là
Il ne va pas me refaire le même coup qu'hier quand même ?
J'étais entrain de réfléchir, l'air blasé, lorsqu'une odeur de brûlé vient envahir la pièce... Je fronce les sourcils, et me redresse légèrement.

*Pourquoi j'ai l'impression que ça sent le brûlé ?*

Je tourne la tête vers le four, et écarquille les yeux.

Andy : MERDE !

Et voilà, les exploits d'Andy... J'ai tout fait cramer... Moi et la cuisine ça fait deux. J'essaie tant bien que de mal de rattraper mes conneries mais c'est impossible.
Je nettoie tout et débarrasse. A minuit, mon frère n'est toujours pas là.
Je nettoie la table et continue de l'attendre. S'il croit que ça va être comme ça tous les jours... Je ne sais pas ce qui lui prend.
J'essaie de m'occuper pour ne pas m'endormir, et regarde la télé. Il n'y a que des dessins animé que je passe car c'est nul. Jusqu'à-ce que je retombe sur.....

*Ah ouais quand même....*

Une chaîne érotique. Yes.

*Non merci....* Me dis-je en changeant de chaîne.

Enfin, en essayant de changer de chaîne, puisque la télécommande galère.. Il n'y a plus de piles apparemment.
Et comme par hasard il fallait que ça tombe maintenant.

Alex : Annnndy !

J'écarquille les yeux, et appuie sur tous les boutons de la télécommande.

Andy : ALLEZ SALOPE ! Dis-je en m'énervant sur la télé.

Alex : Euh, t'es avec qui là ?

Je me lève et cours vers la télé avant de la débrancher. Alex arrive au même moment.

Alex : Ah, t'es tout seul... Je croyais que....bref.

Je soupire, et me redresse.

Andy : T'étais où encore ?

Alex : J'ai aucun compte à te rendre. Vas dormir.

Andy : Quoi ?! T'es sérieux là ?! Depuis 21h je t'attends moi ! J'avais tout préparé et....

Alex : Oh Andy tu vas pas commencer à me faire chier, je suis le grand frère donc JE fais ce que je veux !

Je ne réponds pas, furieux, et m'approche de lui pour monter. Je m'arrête près de lui et sens son tee-shirt.

Andy : Tu feras attention, tu pues le whisky.

Je ne perds pas plus de temps et monte les escaliers pour rejoindre ma chambre, complètement crevé. Je ne le comprends pas... La question est plutôt, est-ce que je l'ai déjà compris un jour ?

Ma plus belle rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant