Je me réveille lentement, et la réalité reprend vite le dessus lorsque je me rends compte que j'ai super mal à la tête..
Je fronce les sourcils et me lève.Il me faut un doliprane. Je pars prendre une douche, et m'habille avant de sortir de la chambre.
Il est très tôt, et personne n'est encore debout..
Je descends, l'air totalement fatigué, et pars vers ce petit restaurent pour manger quelque chose afin de ne pas m'évanouir. Il n'y a personne, mis à part le serveur qui nettoie une table au fond.
Je tourne la tête à ma gauche, et vois Mika, évidemment.Il est assis à une table, seul, devant un café. Et il tient dans les mains le même stylo que cette nuit, devant une feuille.
Qu'est-ce que je fais.... ? J'y vais ? J'y vais pas ?
Je suis partagé. Je ne devrais pas lui reparler, mais la curiosité prend toujours le dessus sur mes décisions.
Je m'approche timidement de lui, et m'assois face à lui, comme si de rien était.
Et c'est à peine s'il remarque ma présence, puisqu'il est plongé dans sa feuille, l'air concentré.Andy : Hum hum.
J'essaie d'attirer l'attention comme je le peux, mais il ne bouge pas d'un poil.
Andy : Qu'est-ce que tu fais là, aussi tôt ?
Il ne me lance pas un regard, mais je sais qu'il m'entend. Je le fixe, attendant une réponse.
Andy : Okay... Je vois.
Il soupire légèrement et tente de se reconcentrer dans son texte. Mais je l'ai assez connu pour pouvoir dire qu'il est frustré de ma présence, puisqu'il joue légèrement avec le stylo dans sa main.
J'avoue que cette pensée ne me déplaît pas.Andy : T'aurais pas un doliprane, tant qu'on y est ?
Je le vois sortir une petite plaquette de sa poche et la tendre vers moi sans me regarder.
Je le regarde curieusement, et prends la plaquette.
Qu'elle genre de personne se promène avec des dolipranes dans la poche ?
J'en prends un, et pars chercher un verre d'eau. Je tourne les yeux vers Mika qui a lâché sa feuille des yeux pour venir fixer la place où j'étais assis.Lorsqu'il remarque que je reviens, il détourne de nouveau les yeux. Il n'a vraiment pas envie de me parler, apparemment.
Je prends le doliprane, et essaie de lire la feuille qu'il fixe sans attention.
Mais lire à l'envers c'est compliqué, puisqu'il a une écriture particulière
Je plisse les yeux, essayant de lire en vain. Je les relève petit à petit vers son visage, qui semble fatigué. Jusqu'à-ce qu'à ma plus grande surprise, il prend enfin la parole.Mika : Qu'est-ce que tu fais là ?
Andy : Je suis venu prendre un café. Et toi ?
Mika : Il y a tellement d'autres tables....vides....
Il essaie clairement de me faire comprendre qu'il a envie que je me casse, ce qui m'amuse légèrement.
Andy : Et ?
Mika : Tu veux quoi au juste ?
Andy : Simplement parler. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal...
Il relève les yeux vers moi d'un coup et plante son regard dans le mien avant de les baisser de nouveau vers sa feuille.
Mika : Je suis venu ici pour écrire.
Andy : Écrire quoi ?
Mika : Des choses qui ne regardent personne à part moi.
Il a l'air si calme. Ça me fait presque plaisir de le voir.
Andy : Hum okay. Dis-je n'insistant pas plus.
L'équipe arrive peu à peu dans le resto, et Mika détourne rapidement les yeux vers eux.
Je le vois se lever, en prenant sa feuille et son stylo. Je le regarde faire, ne pouvant rien dire.
Avant de partir, il me lance un dernier regard.
Pourquoi est-ce qu'il s'en va ?
Je le regarde s'éloigner, avec toujours cette même curiosité.
Puis l'équipe me voit, et ils viennent s'installer près de moi. Perdu dans mes pensées, je ne réponds à aucune de leurs questions.Fred : Ouhouuuu ! Pourquoi tu réponds pas ??
Je secoue légèrement la tête pour me réveiller.
Sara : Qui te fait autant d'effet pour que tu planes à moitié ?
Je lève un sourcil.
Andy : Arrêtes tes conneries.
Clem : Ouais ouais. On t'a à l'oeil Dermanis.
L'équipe rit, quant à moi je souris très faiblement.
Fred : Dites, l'interview de Mika c'est bien demain ?
Sara : Ouais.
Fred : Alors on va repartir plus tôt que prévu ?
*Oh non.*
Sara : Franchement j'en sais rien... Mais on a même pas le temps d'aller visiter les coins magnifiques de cet endroit...
Clem : Bah on a rien à foutre cette aprem, on peut y aller.
Sara : Oh, oui !
Tout le monde a l'air d'accord, tandis que moi je suis plutôt en retrait. Je ne suis au courant de rien à chaque fois. J'ai l'impression que Mika parle quand je ne suis pas là et qu'il fait ça pour m'éviter.
Et la question que je redoutais le plus arrive.Fred : Tu viens avec nous Andy ?
Un air blasé se place sur mon visage. Je n'ai pas envie.
Fred : Alleeez, fais pas le mec chiant ! Profites.
Et ils passent au moins un quart d'heure à me faire chier pour que je vienne, ce que je finis par accepter à contre coeur.... Et nous partons toute l'après-midi.
Le paysage est époustouflant. C'est vraiment beau. J'adorerais assister au couché du soleil ici, il faut que je fasse ça demain soir.
Mais en réalité.. Mes pensées sont tournées vers autre chose aujourd'hui. Je n'ose même pas dire de quoi il s'agit, car ça me fait peur.Je rentre à l'hôtel vers 19h, et mange quelque chose rapidement. Mes pensées tournent dans ma tête, tandis que le poids que je portais sur les épaules il y a quelques années revient peu à peu.
Bref, il faut que j'arrête d'y penser..
Je pars m'allonger, et réfléchis à la vie que j'aurais pu avoir, si j'étais né autrement~SALUT ! Vous ne vous attendiez pas à mon retour soudain, hein ?! Je suis de retour le lendemain de la victoire de Whitney dans l'équipe de Mika, si c'est pas génial tout ça !! J'étais pour elle depuis le début, et son duo avec Mika m'a épaté. Un grand moment. A bientôt pour la suite !~
VOUS LISEZ
Ma plus belle rencontre
FanfictionOn dit souvent que les rencontres que l'on fait ne sont jamais le fruit du hasard. Qu'elles nous apportent un petit quelque chose dans le coeur, que ce soit de l'amour ou de la haine. On dit aussi qu'une personne viendra un jour nous sortir de l'omb...