Chapitre 36

500 29 15
                                    

Je me réveille.
Aujourd'hui, c'est le jour d'un grand voyage.... Il est si tôt, et le réveil me brûle les yeux.
Je me lève difficilement de mon lit, et pense à ma vie.
Après un long moment à essayer de m'encourager, je me lève et pars prendre une douche.

L'eau brûlante frappe ma peau détendue, et mes pensées se perdent. La douche est le seul moment de la journée où je me sens tranquille... Si seulement mes nuits pouvaient être pareilles.
Je m'habille, me coiffe et pars rapidement faire ma valise. Je ne sais même pas exactement pour combien de temps nous serons là-bas, donc décide de prendre un max de vêtements.
Une fois que tout est prêt, je me tourne vers la maison, vérifiant bien que je n'ai rien oublié.
Je soupire, et quitte celle-ci en n'oubliant pas de fermer à clés.
Et me voilà dans un taxi en direction de l'aéroport... Moi qui déteste l'avion. Je me fais extrêmement chier à l'intérieur.

J'envoie des messages à mon frère lui expliquant où je vais, et il est jaloux.
Il ne sait toujours pas que je travaille pour Mika, et je n'ai franchement pas envie de lui dire.....
J'étais dans mes pensées, lorsque je remarque que nous sommes arrivés. Je paie le chauffeur, et pars chercher ma grosse valise dans le coffre.
J'avance ensuite dans l'aéroport, sous le bruit super chiant des roulettes de ma valise.

Je ne prends même pas le temps d'attendre les autres, je prends mon billet et pars attendre seul dans un coin.
Tout ça me paraît irréel.
Pourtant, je vois l'équipe au loin....Mika est là lui aussi.
Les bras croisés, le regard rivé vers le sol, comme s'il réfléchissait.
J'en profite pour le contempler de la tête aux pieds, mais détourne rapidement les yeux lorsque je sens son regard rencontrer le mien.

Puis l'avion arrive... Je pars mettre ma valise dans la soute, et entre directement m'installer sur les sièges.
Je pars tout au fond pour être seul, tandis que l'équipe monte. Ils viennent me serrer la main rapidement, quant à moi je fais semblant de ne pas les voir pour ne pas avoir à me lever, comme presque tous les jours.

Pourtant, une tête bouclée attire immédiatement mon attention.
Imaginez-vous un plan au ralenti lorsqu'il entre et passe une main dans ses bouclettes. C'est exactement ce que je ressens à ce moment.

Il s'installe à côté de Fred, ils ont l'air de très bien s'entendre.
Je détourne les yeux, suppliant mon cerveau d'arrêter d'y prêter attention.
Puis le trajet commence. Il est si tôt, et tout le monde ici est crevé. Mes yeux se ferment légèrement, et je lutte pour ne pas m'endormir....
Après des heures et des heures de vol, nous arrivons enfin.
J'attends que tout le monde soit descendu pour descendre et reprendre ma valise.
J'avance et nous partons vers l'hôtel. Je pars vers ma chambre indiquée, et y dépose ma valise.

Je rejoins ensuite les autres qui sont en bas, entrain de boire des cafés
Je me mets sur le côté pour entendre la conversation.

Sara : Bon ! Tout le monde mérite de se reposer là vu le trajet...

Clem : C'est clair... Je suis claqué. A demain tout le monde.

Tout le monde se dit au revoir, et les caméramans regagnent petit à petit leur chambre.
Pourtant, je vois Mika se diriger dans un café, et s'installer au bar.
J'ai terriblement envie d'aller lui parler. Juste par curiosité.

*Ouais mais nan....*

Je fais demi-tour pour repartir vers ma chambre.

*Tu sais qu'il ne sera plus seul comme ça Andy.... Et que c'est ta dernière chance de savoir ce qu'il devient après presque six ans.*

Je soupire et même pas deux minutes plus tard me voilà entrain d'avancer dans le café.
Je m'approche de Mika, extrêmement hésitant, car je sais déjà à quoi m'attendre.
Je m'assois à côté de lui, et il n'a pas l'air de m'avoir remarqué. Il a l'air complètement ailleurs.

Andy : Salut

Il ne tourne même pas la tête. Je sais très bien qu'il m'a entendu.

Mika : Qu'est-ce que tu fais là ?

Andy : Je sais pas. J'avais rien à faire donc...

Il hoche légèrement la tête, comme s'il s'en foutait royalement.

Andy : Tu réussis dans la musique, alors ?

Mika : Ouais.

Je vois qu'il est toujours aussi ouvert qu'avant, sans vouloir être ironique
Un léger silence s'est installé.

Mika : Bon. A demain pour le clip.

Il se lève, et je tourne la tête vers lui.

Andy : Déj...

Mika : A demain. Dit-il en me lançant un petit sourire presque moqueur.

Puis il s'éloigne. Je fixe l'endroit où il était assis, et un fin sourire vient se placer sur mes lèvres.
Tant pis.
Puis je prendre une bière que je bois rapidement, avant de retourner dans ma chambre d'hôtel. Dans les couloirs je croise Sara et Clem.
J'entre dans ma chambre, et m'écroule immédiatement dans le lit....
Je sens que ces tournages vont être longs.

Ma plus belle rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant