Chapitre 1

4K 136 7
                                    

Fin du 3eme siècle, Premier âge, Beleriand

La seconde maison d'Edain, installée depuis plus d'un demi-siècle dans la région a vu sa quiétude bousculer. De nuit, lâchement, des orques ont descendu Ered-Luin par l'Est, s'approchant en silence de ce village. Leurs silhouettes disgracieuses, mouvantes dans la nuit alertèrent les gardes qui s'époumonèrent dans les brumes. Chaque maison s'illumina. Toutes personnes formées aux armes sautèrent de leurs lits. Il ne fallait pas hésiter, pas le temps d'embrasser sa progéniture, il fallait la protéger. Il fallait enfiler sa tenue, ses chaussures et attraper ses armes. Il fallait courir hors des maisons et se présenter à l'entrée du village.

Ils étaient forts, courageux et loyaux. Normalement autonome, là, c'était une force nouvelle qui les attaquaient et une force qu'ils ne pourraient pas battre sans quelqu'un qui les guide correctement. Hadad s'est montré à eux comme une évidence. Il brandit le premier sa lame en l'air, criant pour faire fuir la peur et fonçant vers les troupes ennemies sans trembler.

Haleth était là aussi, faisant siffler sa lame, égorgeant, plantant, ses bêtes de l'ombre venues les anéantir. Elle voyait avec peine les siens lutter avec toutes leurs forces, sans faillir, sans chanceler. Même quand le corps de son frère tomba au sol, sans vie.

Il n'y avait pas le temps de pleurer, de s'émouvoir. La colère prit le pas sur les autres émotions, retrouvant sa force que la durée du combat aurait du affaiblir. Les vagues d'assauts de leurs ennemis ne cessaient pas. Tous derrière Haleth, ils ne bronchaient, ils luttaient, les repoussaient à chaque fois, mais ils sentaient aussi leurs forces s'amenuir face à tant de pression, tant de batailles. Haleth n'en démordait pas, elle ne reculerait pas. Elle n'abandonnerait aucun des siens.

Quelques heures de répit avant une nouvelle attaque, une nouvelle horde d'Orque. Lame en main, elle se présenta, déterminée et ne faillit pas.

Le soleil essayait de percer sur l'horizon, éclairant cette plaine des corps sans vie des orques et de quelques hommes, quand des hennissements se firent entendre. Des flèches fusèrent dans l'air, venant clouer au sol les derniers de cette attaque et faisant fuir les plus lâches.

Le souffle court, Haleth les observa rebrousser chemin à vive allure avant de voir cette monture lui tourner autour. Caranthir avait eu vent de ces troupes d'orques contre ce clan d'Homme et il avait décidé de venir leur porter secourt. Son regard s'était posé sur cette humaine qui lui avait paru tant agile et courageuse. Voyant les orques fuir, il vient tourner autour d'elle. Il la sentait encore tendue de cette bataille et il finit par mettre pied à terre.

Elle se tourna vers lui et son regard châtaigne se perdit dans son regard gris argent et chacun sentit un frisson longer leur échine. Le haut elfe détourna le regard un bref instant, observant la plaine avant de l'observer de nouveau.

Haleth : « Seigneur Caranthir »

Elle se pencha légèrement pour le saluer et il pencha la tête.

Caranthir : « Seriez-vous Dame Haleth ? »

Elle acquiesça d'un mouvement de tête.

Caranthir : « Nous sommes venus vous prêter main forte. Mes éclaireurs ont repérer une nouvelle troupe d'orque qui va attaquer prochainement »

Haleth : « Je vous remercie »

Deux soldats Hommes et le capitaine de Caranthir arrivèrent. Elle signala alors à ses collègues qu'ils devaient accueillir ces elfes comme ils se devaient. Caranthir pencha la tête pour la remercier de cet accueil puis il confia sa monture à son capitaine et la suivit jusqu'à cette tente qui servait aussi de QG.

Tout n'est pas si parfait chez les elfesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant