Chapitre 15

2.3K 118 64
                                    

Ils avaient finalement rejoint Valinor, la capitale d'Aman. Alors que les elfes avaient été guidés vers les royaumes respectifs d'Elrond et de Thranduil, leur navire à eux se fit accueillir par leurs amis. Celeborn, Galadriel, Celebrian, étaient présents et impatients. Accueillant Lindir, les fils d'Elrond, Elrond lui-même, puis Legolas, Gimli et Thranduil, leurs attentions se posèrent sur cette dernière personne qui venait de descendre du navire et dont la surprise laissa planer un silence.

Galadriel : « Est-ce possible ? »

Celebrian : « Narva ! »

L'elfine voulut se précipiter vers son amie, toutefois Elrond la rattrapa au vol et une inquiétude vient plaquer l'euphorie des retrouvailles. Elrond lui-même était redevenu inquiet. D'abord, par l'échange qu'il avait eu avec Narva dont les questions l'avaient bouleversé. Mais aussi lorsque le lendemain, il avait remarqué que son regard, qui avait semblé vouloir briller de nouveau s'était terni de plus belle. A ce doute, il en a questionné Legolas qui avait lui aussi noté que le progrès qu'ils avaient eu avait fait chemin arrière.

Celeborn : « Vous devez être épuisé, nous allons vous guider à vos chambres. »

Des chambres qui leur seraient prêtées pour cette nuit, le lendemain devant se réunir pour échanger avant que chacun ne regagne son nouveau royaume. Elrond et Thranduil en profitèrent pour se réunir avec Celeborn, Galadriel, Celebrian et leur expliquer la situation.

Galadriel : « Son esprit s'est fermé. »

Elrond : « Et j'avoue ne plus savoir comment l'aider. »

Celebrian : « Elrond... »

Elrond : « Elle a non seulement perdu fois en nos Valar mais surtout, moi-même, je ne comprends pas pourquoi. »

Galadriel : « Gandalf doit arriver demain à l'aube. Il a été convoqué d'urgence. Peut-être, en saurons nous plus ? »

Le groupe se dissipa et chacun songea à ce passé qui ne les avait pas quittés. Le sommeil ne prit personne cette nuit là. Elrond était partagé entre le tourment de cette histoire et les retrouvailles avec sa douce. Thranduil ne pouvait s'empêcher de songer à tout ce qu'il s'est passé, à pu se passer pour elle et se questionner sur l'avenir. Legolas se posait de plus en plus de question sur la relation entre son père et cette elfine.

A l'aurore, Thranduil quitta sa chambre, marchant calmement dans les couloirs, il croisa rapidement Celeborn et Galadriel qui n'avaient pas réussis à se reposer davantage. Son regard clair se posa sur le tissu que tenait la dame blanche. Mais il n'eut le temps de faire par de sa curiosité que la présence d'Elrond attira leur attention. Tous quatre allèrent dans un salon, où Gandalf se montra.

Pour la première fois depuis bien longtemps, son visage semblait plus grave qu'insouciant. Ils se saluèrent brièvement et il s'assit autour de la table avec eux.

Gandalf : « Je crois que vous savez de quoi ils ont voulu me parler. »

Pas besoin de tourner autour du pot. La tension de l'impatience d'éclaircissement était palpable.

Celeborn : « Que pouvez vous nous dire ? »

Il leur conta le parcourt de l'elfine, le fait qu'elle n'était pas morte. Retrouvé bien plus à l'Est par un groupe de commerçant vivant à Dorwinion qui ont reconnu la marque de sa famille à son bras. Que le choque des évènements ont bloqué son esprit et ses souvenirs durant quelques années. Qu'elle ne les a guère totalement retrouvé mais se souvenait de Thranduil et a cherché à le retrouver.

Ce dernier se raidit en imaginant la suite.

Gandalf : « Elle a apprit votre union et s'est mise à errer au Nord Est »

Tout n'est pas si parfait chez les elfesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant