Le thé prit, Narva fut ramenée à sa chambre et le trio partit vers le bureau du roi que Thranduil avait redressé et rangé après s'être reprit. Ressentant les présences derrière sa porte, il les autorisa à entrer et haussa un sourcil en les voyant tous trois. Cependant le sourire d'Elrond lui offrit un doux espoir.
Thranduil : « Tu as déjà fait ton idée ? »
Elrond : « Hm. Elle est réhabilitable. »
Legolas : « Vraiment ?! »
S'enjoua Legolas sans se contrôler.
Elrond : « Je vais rentrer et préparer les miens à la route. »
Thranduil : « Tu devais rester. »
Elrond : « Crois-moi, ça va bien se passer. »
Thranduil : « Elrond. »
Elrond : « Elle a crée un lien avec Legolas. Tant qu'il sera à côté d'elle, elle ne sombrera pas. »
Thranduil tourna un regard vers son fils qui ne semblait pas comprendre tellement plus. Son regard de glace revient sur son interlocuteur.
Elrond : « Je vais prendre route maintenant, fais moi parvenir un courrier quand tu prendras route. »
Thranduil : « Je pense qu'après-demain sera bien pour notre départ. »
Elrond : « Bien. »
Thranduil se leva et accompagna Elrond jusqu'à l'entrée du royaume après qu'il ait salué Legolas et Gimli qui avaient alors filé pour demander à ce que la monture et les gardes d'Elrond soient prêts.
Thranduil : « Un lien ? »
Elrond : « Il est ton portrait. Quelque part, elle sait que c'est ton fils, que c'est une partie de toi. »
Thranduil : « Cesses cela. »
Elrond : « Tu veux que je cesses de dire qu'elle ne t'a et ne t'oubliera jamais ? Comme toi ? »
Le roi serra les mâchoires comme réponse.
Elrond : « Fais en sorte que Legolas lui tienne compagnie et que les autres elfes ne la provoquent surtout pas et ça se passera bien. Une fois en Aman, on pourra l'aider à revenir à elle mais... Quelque chose me dit que ça sera plus facile qu'on ne le croit. »
Thranduil : « Tu sembles tant optimiste. »
Elrond : « Il y a peut-être quelque chose que je ne croyais qu'être supposition, qui aujourd'hui semble se confirmer et qui me donne cet espoir. »
Thranduil : « Qu'est ce ? »
Elrond : « Il est préférable d'en parler quand nous seront là bas. »
Thranduil dut donc ravaler sa curiosité et salua Elrond après qu'il lui ait demandé de lui aussi passer du temps avec elle. Ce qu'il n'était pas certain de réussir à faire. Elrond partit, il demanda à Legolas et Gimli de rester avec Narva, la préparer pour le voyage, la mettre à l'aise puis il alla prévenir Feren et Aebor à ce qu'on ne la provoque pas et ne lui demande rien de particulier.
Alors le lendemain, une fois réveillé, Legolas alla frapper à la porte de Narva pour voir si elle était réveillée, ce qui était le cas.
L'elfine avait partagé sa nuit entre un sommeil étrangement réparateur et le trouble par les propos d'Elrond qui la hantaient. Elle semblait se souvenir de ce qu'elle avait fait pour le jeune elfe. Pourquoi l'avait-elle oublié ? Assise sur le bord du lit, elle vit la tête de Legolas passer la porte et lui sourire.
Legolas : « Bonjour. »
Elle se leva et il ouvrit un peu plus la porte.
Legolas : « Vous avez réussit à dormir un peu ? »
VOUS LISEZ
Tout n'est pas si parfait chez les elfes
FanficThranduil : « Détourneriez vous l'attention pour que personne ne vous invites et n'affiche votre inélégance ? » Narva : « Vous jugez de mon inélégance au lieu d'inviter votre fiancé à danser ? N'êtes-ce pas plutôt vous qui avez deux pieds gauches...