Début du second âge, Mithlond
La cité venait de s'élever, de se dresser fièrement face à la côte que l'océan fouettait gracieusement. Le seigneur des lieux, Cirdan, avait alors convié les hauts elfes de la terre du milieu pour venir découvrir cette ville qu'il avait bâti. Bientôt, il allait songer à la construction des navires qui quitteront ce port et qui seront capables d'amener les Elfes en Aman. Sur les terres éternelles. Leurs confections demanderont du temps, mais les Valar avaient confiance en son savoir et sa dextérité.
Oropher avait accepté son invitation, comme bien d'autres, et avait amené avec lui son précieux fils. Après tant de guerres et d'agitations, les occasions de se montrer et côtoyer d'autres hauts elfes s'étaient assez peu montrées. C'était aussi un très bon exercice pour le futur roi d'Eryn Lasgalen. Echanger, observer, apprendre. C'était aussi l'occasion de rencontrer. Oropher n'était pas un de ces elfes qui donnait dans le sentimental et malheureusement son fils avait hérité de cela. Toutefois, il savait combien partager sa vie avec sa moitié pouvait être important et il comptait bien essayer de repérer quelques bons parties pour son fils. Il lui laisserait ensuite le choix, mais il se devait de faire une première sélection, pas n'importe qui pourrait s'approcher de lui.
C'était aussi l'occasion de revoir quelques connaissances et amis dont les chamboulements n'avaient pas permis de garder un contact très régulier.
Celebrimbor se présenta volontiers aussi, seul. A cette époque, il ne tenait pas encore à montrer sa cousine et à parler de la relation de son oncle avec une humaine, qui plus est hors mariage. Le seconde âge venait à peine de débuter, des tensions entre clans à s'apaiser, il était préférable qu'elle ne soit pas là à en entendre pester sur les sangs mêlés.
Oui, il s'était déjà attaché à elle et se montrait bien protecteur derrière ses grands airs détachés.
Mais une autre elfine, cousine éloigné du seigneur Cirdan, fut présente lors de ces festivités. Gracieuse, élégante, raffinée, souriante.
Alors que Thranduil se trouvait à échanger avec Elrond, sagement posté à côté de son père qui échangeait avec Gil-Galad, détournant le visage pour porter sa coupe à ses lèvres, son regard croisa celui de cette elfine un peu plus loin. Ses yeux émeraude étaient si vifs. Mais bien que captivant, il ne causa aucun trouble au prince qui reposa son attention vers Elrond.
De son côté, l'elfine n'avait put réprimer un frisson qui lui descendit le dos et questionna son interlocutrice sur cet elfe intimidant.
Griel : « Il s'agit de Thranduil, le fils d'Oropher. Il est aussi bon guerrier qu'il est beau. »
Evranï : « As-tu échangé avec lui ? »
Griel : « J'ai essayé une fois, mais il est aussi froid que la glace. »
Evranï : « Je saurais briser cette glace. »
Elle esquissa un sourire à son amie puis partit vers le seigneur Cirdan, échangeant, elle glissa dans la conversation qu'elle ne connaissait guère encore Oropher et son fils. Il n'en fallut pas plus pour qu'il la conduise à eux et la présente comme une cousine. Oropher l'observa de bas en haut comme on juge un morceau de viande et son cerveau fit rapidement le point. Physiquement, il n'avait rien à redire. Elle était cousine de Cirdan ? Donc une haute elfine. Elle se déplaçait avec grâce et parlait avec finesse, elle devait avoir de l'éducation.
Voilà enfin quelqu'un qui plaisait à son père.
Et à son regard déviant souvent vers son fils, elle n'était clairement pas indifférente au charme de celui-ci. Oropher observa alors ce dernier dans la discussion. Lui qui n'échangeait habituellement que quelques mots, voilà qu'il s'élançait dans des phrases ? Son regard certes ne semblait pétiller, mais il y a des amours qu'il faut couver avant d'en voir le bourgeon.
VOUS LISEZ
Tout n'est pas si parfait chez les elfes
Fiksi PenggemarThranduil : « Détourneriez vous l'attention pour que personne ne vous invites et n'affiche votre inélégance ? » Narva : « Vous jugez de mon inélégance au lieu d'inviter votre fiancé à danser ? N'êtes-ce pas plutôt vous qui avez deux pieds gauches...