Chapitre 6

1.4K 86 33
                                    

Aube du troisième âge, Eryn Lasgalen

L'annonce du mariage du nouveau roi secoua les autres seigneurs. Cela leur paru tant précipité et pour d'autres illogique. Elrond descendit de sa monture et fut guidé vers le salon où se trouvaient les autres seigneurs. Son cœur s'adoucit à la vue de la belle Celebrian. Ils échangèrent un sourire et il salua les hauts elfes avant de s'installer autour de cette table. Le silence était un peu pesant, ils étaient bien sûr heureux de se revoir, mais la situation, la raison pour la quelle ils étaient ici les rendait nerveux.

Celebrian : « Vous avez fait bonne route ? »

Elrond : « Oui. Les gobelins des monts brumeux sont calmes en ce moment. Et vous ? »

Celebrian : « Bien. »

Galadriel : « Même si DolGuldur semble agité. »

Elrond : « Hm. Il nous faut garder un œil sur cette cité. »

Le silence reprit et le capitaine arriva pour leur signaler que la cérémonie allait commencer. Ils partirent pour ce grand salon, élégamment décoré. Mais Elrond se tourna vers le capitaine et demanda à voir le roi. Les sachant proche, il ne refusa pas et l'amena vers les appartements du souverain. Elrond toqua pour s'annoncer et poussa la porte.

Il vit Thranduil, raide devant son miroir, inspirer, et se tourner vers lui. Depuis cette guerre il ne l'avait plus jamais vu sourire et ne le reverrais qu'heureux qu'à la naissance de son fils. Le seigneur de Fondcombe repoussa la porte et s'approcha de lui.

Elrond : « Roi Thranduil, cette tenue vous sied parfaitement. »

Thranduil : « Pourquoi es-tu là ? »

Elrond : « C'était l'occasion de te voir stresser. »

Mais visiblement, la taquinerie ne marchait pas. Elrond perdit donc son sourire pour se faire plus sérieux.

Elrond : « Es-tu sûr de toi ? »

Thranduil : « Oui. »

Elrond : « N'est-ce pas... Précipité ? »

Thranduil : « Précipité ? Nous nous sommes rencontrés voilà des millénaires, il serait temps. »

Elrond, soupirant : « Thranduil »

Thranduil : « C'était déjà écrit. Pourquoi dois-je hésiter ? »

Elrond : « Bien, alors, si tu es heureux ainsi, reçois mes félicitations. »

Thranduil : « Je te remercie. »

Elrond tourna les talons afin de le laisser finir de se préparer. Le roi abaissa son regard vers sa main où trônait une bague des plus raffinées. Finement sculptée. L'effleurant, il finit par la prendre et l'enlever pour la ranger dans cette petite boite sur sa commode. Le clap de fermeture le fit frémir. Il respira profondément et rangea cette boite dans la commode avant de quitter la chambre.

La beauté de la cérémonie avait calmé certaines tensions, touchant l'assemblé.

Ils échangèrent les anneaux d'or et le roi ne put que serrer les dents en sentant un frisson glacial lui longer la moelle. Il fixa cet anneau avant d'observer celle qui était devenue sa femme. Son regard était si tendre, emplit d'un amour au quel il ne pourrait répondre. Il en était désolé et se promit d'apprendre à l'aimer. Il l'embrassa tendrement sur le front pour clôturer cette union.

Des efforts, il en fit. En particulier le soir lorsqu'ils rejoignaient leurs couches et où Evranï était enfin autorisé à recevoir de sa part un peu de tendresse. La nuit, il finissait toujours par la lâcher, se tourner et dormir à moitié sur le ventre, seul. Mais il la laissait, le temps qu'elle s'endorme, venir se nicher contre lui. Alors, quand elle fermait les yeux, il tournait son regard vers elle et se sentait encore plus désolé. Il prenait sur lui, il ne la détestait pas, mais son cœur était gelé.

Tout n'est pas si parfait chez les elfesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant