Le doute ne voulait pourtant pas laisser Legolas. Il ramena l'elfine à sa chambre en lui demandant de se reposer. Le soir, quittant son bureau pour le salon et y retrouver son fils, Thranduil se mit à craindre d'y voir Narva. Il fut quelque part soulagé de ne pas l'y trouver, sa présence lui était difficile. Elle était là, si proche de lui et lui ne pouvait rien faire. Rien dire.
Legolas : « Elle se reposes. »
Après un repas assez silencieux et calme, où il se força à manger pour ne pas inquiéter son fils, Thranduil tenta de rejoindre sa chambre et essayer de se reposer. Vainement. Il se retrouva assit, sur le bord de son lit. Il la revoyait entrer dans le bureau, il la revoyait se mettre à genou. Il ressentait son cœur s'alourdir brusquement. Il se souvenait de ce déchirement en croisant son regard, si terne, si vide.
Le lendemain, alors dans son bureau, il apprit par Feren l'arriver d'Elrond. Lui demandant d'aller chercher Legolas, il partit rapidement à l'entrée afin de saluer son ami.
Elrond : « Thranduil, j'ai fais au plus vite. »
Thranduil : « Je te remercie. »
Elrond : « Tu sembles effectivement très soucieux. »
Il tourna les talons comme réponse et l'amena vers un salon où Orleth leur apporta du thé. Legolas se montra à ce moment avec Gimli, ils saluèrent brièvement Elrond qui leur adressa son fin sourire habituel.
Elrond : « Je suis heureux de te revoir en forme, Legolas. »
Legolas : « Je vous remercie et je suis désolé de vous avoir inquiété. »
Elrond : « Ne t'excuse donc pas pour cela. »
Il posa son regard gris sur son ami de longue date qui s'assombrissait à mesure qu'il se préparait à lui parler.
Thranduil : « Il y avait une autre personne dans ce royaume. »
Elrond : « Comment ça ? »
Thranduil : « Un autre elfe. »
Dit-il en plantant son regard dans le sien.
Elrond : « Vraiment ? »
Legolas : « Le roi voulait en avoir comme garde personnel et monter une sorte d'armée. »
Elrond : « Qu'est-il arrivé à cette personne ? »
Thranduil : « Elle est ici. »
Elrond : « Et dans quel état ? »
Legolas : « Mal en point. »
Elrond : « Avec ton don de guérison Thranduil, cela ne suffit-il pas ? »
Thranduil : « Ce n'est pas que physique. »
Un silence prit place alors que le seigneur de Fondcombe cru comprendre.
Elrond : « Je vois. Combien de temps ? »
Thranduil : « C'est une réincarnation qui n'a encore retrouvé ses souvenirs, alors 50 ans tout au plus. »
Legolas : « 50 ans ? »
S'étouffa le prince, le regard arrondit d'incompréhension.
Elrond : « Eh bien oui, généralement, une personne réincarné retrouve ses souvenirs durant les premières années. Il arrive, si la personne est loin des personnes qui lui sont habituellement proche que ça mette un peu plus de temps à revenir. Où si son âme à été mit dans le corps d'un nouveau né. Ca peut peut-être aller jusqu'à un siècle pour les derniers souvenirs, mais guère plus. »
Thranduil : « C'est son corps. »
Elrond : « Alors c'est étonnant que cette personne ne se souvienne pas encore. Mais si elle a subit de la torture, son esprit à du ralentir. »
VOUS LISEZ
Tout n'est pas si parfait chez les elfes
Fiksi PenggemarThranduil : « Détourneriez vous l'attention pour que personne ne vous invites et n'affiche votre inélégance ? » Narva : « Vous jugez de mon inélégance au lieu d'inviter votre fiancé à danser ? N'êtes-ce pas plutôt vous qui avez deux pieds gauches...