Les jours suivants le décès d'Ethae, nous n'en avons pas parlé. On essayé de faire comme si de rien n'était. Je vois bien qu'Apollon ne peut pas s'empêcher d'y penser. Ce jour là, il a tiré sur elle, pour se protéger, pour nous protéger. Elle était dangereuse pour nous.
— Je vais me dénoncer. Il m'a dit, le visage grave.
— Quoi ?
— Je dois dire la vérité. Je l'ai tué parce qu'elle a osé chasser sur mes terres. Voilà.
Je me redresse sur le lit, choqué de ses propos.
— Arrêtes, tu ne vas pas faire ça. Ta soeur risque de t'en vouloir à jamais.
— Je prends ce risque.
— Non hors de question.
— Je tuerai jusqu'au dernier homme pour ne pas que l'on te fasse du mal, que l'on nous fasse du mal. Ethae allait tout dévoiler, tout révéler nous envoyant directement dans les griffes d'Aphrodite. On est pas assez puissant, pas assez résistant pour faire ça. C'était de la légitime défense sinon elle nous envoyait aux Enfers. Il fait une pause. On aurait pas du bousculer les choses comme ça. Je n'aurais pas dû laisser les passions m'emporter, me détruire, nous détruire. Mais l'amour est idiot, il rend idiot.
— Tu ne songes pas à...
— Non mais depuis le début, je n'aurais pas dû t'aimer.
Cette phrase aurait pû me blesser mais je vois toute la tristesse dans les yeux d'Apollon en sortant ses mots, comme si c'était affreux pour lui.
Pour la première fois depuis des siècles, mes yeux s'emplissent de larmes. L'amour qu'il me témoigne est si fort, si puissant, plus intense que tout. N'étant pas adepte ds déclarations enflammées, je me blottis dans ses bras, comme si c'était la dernière fois. Comme dans son palais, cette étreinte s'éternise. J'ai besoin de savoir qu'il est là, contre moi et que même le Cosmos ne pourra pas nous séparer. La lumière de la bougie vacille avant de s'éteindre totalement, les derniers rayons de la lune éclairant nos corps.Le rendez vous sur l'Aréopage n'est pas du tout anodin. La colline du jugement. De mon jugement. J'arrive seul. Tous les dieux sont là et je leur fait face. Je sens leurs regards glaçants sur moi, l'issue du procès étant toute faite. Seuls Hestia et Apollon restent neutres, je le vois à leurs visages.
— Tu sais pourquoi tu es ici, Arès. Zeus se lève de son trône.
— J'ai tué une chasseresse.
Du coin de l'oeil, je remarque qu'Apollon est livide. Il aurait dû être à ma place, jugé devant tous les dieux. Artémis se lève et s'écrie :
— Ce monstre mérite le Tartare. Je sens toute sa haine sortir de ses mots. Ma chasseresse a supporté la malédiction d'Aphrodite avant d'être tuée par Arès. Jamais l'on a traité une femme avec aussi peu de respect. A mort, l'être mauvais que tu es.
Apollon dépose sa main sur le bras de sa soeur jumelle, comme pour la calmer.
— Regrettes-tu ton geste ? Continue le dieu des dieux.
— Non.
VOUS LISEZ
Quand Arès rencontre Apollon
Fanfiction« Quand le guerrier rencontre le soleil » Pendant des années, même des siècles, ils se sont vus, évités, et détestés. Il a fallu un regard, un instant, une caresse pour que tout explose. Tout l'équilibre du cosmos en a été chamboulé, sans vraiment l...