11 Novembre 2018, 10:26

44 3 0
                                    

Les zébrures sur ma peau n'ont pas disparu contrairement aux bourdonnements de mes oreilles. Apparemment, je n'ai pas assez amorti le choc de la foudre. Quand j'ai demandé à Pandora si mon père avait des marques comme ça lui aussi, elle m'a répondu le plus calmement, sérieusement et sans jugement possible que non, mais il n'avait jamais été frappé par le tonner. Je suis presque admirative qu'elle est réussie à dire ça sans reproche dans la voix. Je suppose que je n'ai que ce que je mérite... Mais bon, c'est un bien faible prix à payer sachant que je suis encore en vie, ce qui est presque surprenant et surtout que j'arrive à utiliser l'Élektrosarchie maintenant. J'ai l'impression d'avoir levé un blocage et ça m'a vraiment enlevé un poids. Si c'était à refaire, je le referais sans hésitation. Et en attendant, c'était peut-être radical, mais ça a été très efficace et maintenant, je réussis tous les exercices donnés par Pandora, que ce soit l'attraction, la répulsion ou la création d'électricité. La première fois où je m'en suis servi après l'orage, j'ai également découvert que les marques laissaient par la foudre s'illuminait lorsque je me sers de mon Dō̂ron, c'est à la fois fascinant et effrayant.

Possiblement que c'est uniquement avec l'Élektrosarchie et que pour l'instant je n'ai pas encore testé la Chronosarchie, mais j'en garde quand même une certaine fierté. Peut-être aussi que je devrais avouer à Pandora que je n'arrive plus à utiliser l'Organognosie, mais elle semble tellement fière de moi que je ne veux pas la décevoir. Et avant je ne voulais pas la décevoir non plus avec trois échecs. Mais j'ai quand même espoir que le fait que j'ai déjà levé un blocage aide à lever les deux autres. Surtout que j'avais sûrement une certaine appréhension involontaire d'utiliser mes Dō̂ron après le Nékys. Maintenant au moins, j'ai la confirmation formelle que ça ne risque vraiment plus rien. Et ça, ça fait vraiment du bien.

Et aujourd'hui, c'était le dernier jour d'entraînement pour l'Élektrosarchie, c'est en tout cas ce que je suis bien obligée de comprendre quand Pandora annonce à Sydney que nous n'aurons plus besoin de son aide demain. J'avoue que j'ai un petit pincement au cœur en sachant qu'il ne reviendra pas demain, ça présence à un côté réconfortant et les entraînements était qu'en même beaucoup plus amusant avec les apparitions qu'il créait. Je le raccompagne donc à l'entrée en le remerciant de son aide à la fin de la séance.

— Avec plaisir, je suis contant d'avoir pu me rendre utile. On se reverra bientôt peut-être. Pour le voyage en Russie par exemple.

— Je n'ai pas changé d'avis, affirmé-je. Je ne vous accompagnerais pas, je me sentirais de trop, je n'étais pas censée être là, je pense que c'est mieux pour tout le monde si je ne suis pas là.

— Et si on a besoin d'être cinq ?

— Vous ne serez pas seuls de toute manière, quelqu'un d'autre pourrait vous accompagner.

— Et pour la protection ? Un coup de main ne serait pas de refus pourtant.

— Oui, je préfère ne pas me retrouver confronté à N ou aux Akra, pas après ce qui s'est passé.

— Je comprends, déclare-t-il en hochant la tête. Ça a dû être dur. Mais tu n'as pas peur de les laisser gagner en abandonnant comme ça.

Happy sur mon épaule crache, mécontent.

– Comment ça, demandé-je le plus calmement possible alors qu'au fond, je sens qu'il a touché à une corde sensible.

— Si on échoue et que les Akra obtiennent ce qu'ils veulent, tu n'as pas peur de t'en vouloir de les avoir peut-être aidés à gagner en ne nous aidant pas ?

— Je ne sais pas.

Au fond, je sens qu'il a raison. Les Akra n'abandonneront sûrement pas et comment je réagirais s'ils obtiennent le Tánaïs à notre place ? Pire encore, comment je régirais s'ils blessent ou tuent un de mes proches ? Et comment je réagirais si tout ça arrive par ma faute ? Parce que je n'étais pas là ou que je ne les ai pas aidés.

— C'est moi ou ton singe exprime tes émotions à ta place ? vérifie-t-il.

Je regarde Happy assez étonné. Ce serait une théorie à la fois stupide et cohérente avec le caractère de mon singe et de ses réactions. J'ai toujours trouvé que c'était une éponge par rapport à ce que je ressens.

— Peut-être, répondé-je sans affirmer ni confirmer.

— Il est mignon en tout cas. Alors à une prochaine sûrement, suppose-t-il confiant.

Je ne peux pas le contester parce qu'il a en partie raison. Vu ses arguments, je ne peux pas rester les bras ballants pendant que les Akra en profitent. Ils ont déjà assez gagné comme ça et N m'a déjà assez pris et m'a déjà assez fait souffrir. Je ne peux pas le laisser agir impunément. Il va falloir que je les accompagne si je veux éviter de m'en vouloir après. Encore une décision sur lequel je reviens.

ellE T4 : La Chanson Du Corbeau (En Rééctiture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant