— Ça va ? s'inquiète Pandora en me rejoignant dans le jardin pour ce premier entraînement de Dō̂ron au pluriel.
Je voudrais lui répondre que tout va bien, mais ce serait sûrement un sacré mensonge, je n'ai quasiment pas fermé l'œil de la nuit et plus l'heure convenue avec Pandora se rapproche plus je stresse. J'ai tellement peur d'échouer comme j'ai échoué dans la jungle. J'ai l'impression d'avoir déjà trop souvent essayé en vain. J'aimerais me rassurer en me disant que Pandora est là, qu'elle va m'aider, mais ce n'est même pas sûr. Elle n'est pas infaillible et parfois je me demande si j'ai encore des Dō̂ron ou si c'est seulement dans ma tête, comme une illusion pour se rassurer.
Malgré tout, pour ne pas l'inquiéter, je hoche la tête à l'affirmation. Je pense que je ne fais absolument pas illusion, mais en tout cas, j'essaye.
— Tu es prête ? On commence ?
— Oui, on peut, qu'est-ce que tu veux que je fasse ?
— Je pensais commencer par ton Dō̂ron de Chronosarchie, il est peut-être plus concret que l'Élektrosarchie et ça te permettra déjà de comprendre comment gérer les Dō̂ron d'Archie. Donc pour la Chronosarchie, il faut déjà que tu aies quelque chose qui t'aide à te rendre compte du temps qui passe, comme un rythme de montre ou d'un cœur ou peu importe, il faut juste que ce soit quelque chose avec lequel tu es à l'aise.
— Peu importe.
Je ne sais pas si elle a fait le choix de commencer par la Chronosarchie pour les raisons qu'elle a dit ou si c'est parce que c'est celui de mes trois Dō̂ron qui a le moins pu être provoqué lors de mon emprisonnement pas les Áídios, mais en tout cas, je l'en remercie. Après mes échecs a tenté de réutiliser l'Organognosie suite à la perte du Nékys et les expériences de chaise électrique avec N, je ne me sens pas capable de commencer par autre chose que la Chronosarchie.
— D'accord, on va commencer avec une horloge alors, ça fera une stimulation auditive et visuelle, affirme-t-elle en sortant de sa veste une petite pendule qui doit appartenir à Ayoe vu son air rétro.
Elle la met en route et le tic tac commence à se faire entendre alors que les secondes défilent.
— Et maintenant, tu vas essayer de te concentrer sur ce rythme et l'espace. Tu dois sentir le rythme s'étirer et ralentir tout doucement. Tu peux aussi essayer de compter les secondes ou reproduire le rythme pour que ce soit encore plus concret. Tu es prête ?
Je ne suis sûrement pas vraiment prête, mais quand il faut y aller, il faut y aller. J Je récupère donc l'horloge qu'elle me tend et je me concentre sur ce rythme que j'entends distinctement. Tic tac, tic tac, tic tac, tic tac. Un deux, un deux, un deux, un deux. Régulier, toujours le même. Je me concentre. J'essaye de voir le rythme ralentir. Je me concentre encore, répétant les tic tac ou les uns deux, ratant des rythmes en essayant de les espacer. J'insiste, j'insiste et j'insiste encore. Mais rien ne change, toujours le même tic tac s'entête inlassablement, impossible d'être freiné. L'heure sur le cadran défile et Pandora essaye de me donner d'autres conseils comme faire le vide sur ce qu'il y a en dehors de l'horloge ou de calquer le rythme sur celui de ma respiration. Mais rien ne change. Elle finit par décréter après plus d'une demi-heure qu'on ferait mieux de s'arrêter là pour aujourd'hui, sinon je vais vraiment fatiguer. Et nous terminons la séance par un premier échec qui me renvoie quelques années plus tôt lorsque j'avais commencé à apprendre à utiliser l'Organognosie. Heureusement que je suis née avec ces Dō̂ron vus comme c'est instinctif pour moi de m'en servir, qu'est-ce que ce serait sinon.
VOUS LISEZ
ellE T4 : La Chanson Du Corbeau (En Rééctiture)
ParanormalDernier tome de tétralogie ELLE comportant La Comptine Du Papillon, La Sérénade Du Serpent et La Mélodie Du Tigre Elle a tout fait pour fuir la réalité, mais maintenant que cette dernière la rattrape, elle va devoir l'affronter. Pire encore la vie e...