N'ayant pas eu d'autres choix, nous avons dû contacter Gwen et Terrence. Il faut impérativement que quelqu'un nous apprenne le Laléō. Et même si ça ne tombe pas très bien avec Quiterie qu'ils doivent surveiller, Gwen a accepté de venir nous aider. Par mesure de précaution, nous lui avons donné rendez-vous à Dundee, ne tendant pas à emmener quelqu'un à notre planque, même si je pense qu'on peut lui faire confiance. Pandora lui fait entièrement confiance, elle faisait apparemment partie des Epa de confiance pour mes parents et les siens. Moi je reste plus mitigé depuis notre évasion e la manière dont elle a abandonné Bulle.
Nous n'avons pas tous besoin de nous déplacer à Dundee, mais je décide finalement d'accompagner Pandora et Oyau. C'est mon idée après tout. Et malheureusement depuis que j'ai eu la brillante initiative de lui proposer indirectement de rejoindre le mouvement que j'ai créé, je ne peux plus réalistement l'éviter même si ça me fait peur de me retrouver en face d'elle. Au moins, elle sera seule. J'aurais eu encore plus de mal à affronter Terrence en même temps. Il faut que je fasse des efforts en tout cas. Je ne leur pardonnerais sûrement jamais, mais je me dois d'être conciliante au moins au nom de l'Antarsía.
Nous lui avons donné rendez-vous chez les Pirie, ça nous permettra d'être à l'abri des regards indiscrets. Au fond, c'est également l'occasion d'y retourner, ça fait trois mois que nous n'y avons pas mis les pieds. J'avoue que ça me fait étrange de revenir dans ces maisons, ça semble tellement lointain et tellement proche à la fois. Au fond de moi, je ne sais même pas encore si je reviendrais ici un jour. Les Pirie rentreront une fois que la situation sera revenue en ordre, mais moi... Je ne sais pas, je suis un peu perdue quant à mon avenir. Je suis perdue depuis longtemps maintenant, depuis mon retour d'Amazonie, mais au début je me suis laissé porter, maintenant je ne sais plus trop. J'ai découvert la Crète en quelque sorte.
De toute manière tout ça est un futur hypothétique, tant que les Akra sont au pouvoir, personne ne rentrera, c'est trop dangereux. Surtout pour Izaya et Ayoe. Raison de plus pour reprendre l'Antarsía et mettre un bon gros coup de pied dans la fourmilière en frappant fort là où ça fait mal. Et l'étape une, c'est la bague.
Maintenant arriver, il ne nous reste plus qu'à attendre Gwen, elle ne devrait plus tarder, son avion arrivait un peu après nous. Et plus le moment fatidique approche, plus je redoute la confrontation. Soudain, la porte sonne, me faisant sur sauté. Pandora nous fait signe de rester ici et va ouvrir. Toujours aussi méfiante, elle sort un couteau avant de regarder dans l'œil de sorcière. Seulement après ça, elle déverrouille la porte et laisse Gwen rentrer.
— Pandora ! s'exclame-t-elle surprise en la reconnaissant sûrement. Qu'est-ce que tu as grandi. Tu ressembles beaucoup à ta mère. Et à ton père, ajoute-t-elle en remarquant le couteau que mon amie rerange à sa taille.
— Désolée pour l'accueil un peu rustre, on se méfie des visiteurs indésirables.
Gwen hoche la tête semblant très bien comprendre et se tourne vers moi hésitante.
— Elle... Je suis désolée pour ce qui s'est passé. On a essayé de te retrouver, vraiment.
— Comme vous avez essayé de retrouver Bulle ? répliqué-je.
— Avec Terrence, on a paniqué, il fallait qu'on se sauve la vie... Il était sûrement trop tard pour Bulle.
— Elle est sortie vivante et elle s'est retrouvée seule dans cette jungle. Elle serait peut-être encore en vie avec notre aide.
C'est la première fois que j'exprime clairement cette hypothèse, mais c'est une évidence. Entre les dangers de la forêt amazonienne et les Pirie qui ont soi-disant perdu sa trace, la mort est l'option la plus probable. Je ne me l'étais pas encore avoué complètement, mais là, face à Gwen, je sens ma rage remonter et j'ai besoin de lui balancer cette information.
VOUS LISEZ
ellE T4 : La Chanson Du Corbeau (En Rééctiture)
ParanormalDernier tome de tétralogie ELLE comportant La Comptine Du Papillon, La Sérénade Du Serpent et La Mélodie Du Tigre Elle a tout fait pour fuir la réalité, mais maintenant que cette dernière la rattrape, elle va devoir l'affronter. Pire encore la vie e...