La première chose que j'entends en me réveillant, c'est un rire. Paniquée, je cherche à me relever précipitamment avant de me rendre compte que j'ai pieds et poings liés. En rien rassuré, je m'aperçois que le rire n'est pas du tout celui de Nadei fier de lui ou quelque chose du type, mais celui de Pandora. En ouvrant les yeux, je découvre que nous sommes dans une sorte de cave si j'en crois les petites fenêtres donnant quelques rayons de lumière et nous y sommes toutes les trois. Nous nous sommes bien fait avoir par les Akra et Hortence en particulier. Mais mon inquiétude n'est pas dirigée sur nous, mais plutôt sur Bulle qui n'est pas là.
— Qu'est-ce qui te fait rire Pandora ? lui reproché-je presque.
— On est enfermé ? panique Eyia.
— C'est des amateurs et ils n'ont même pas encore contacté leur chef, affirme Pandora. Sinon on ne serait pas enfermé ici.
— Comment ça ? m'étonné-je.
— Nadei connaît mes Dō̂ron, il n'essayerait même pas de m'enfermer avec une simple corde et une porte. Il en faut plus que ça pour m'arrêter, ajoute-t-elle en se levant, déjà détachée. Je vous donne un coup de main ?
Elle m'impressionne toujours autant au quotidien.
En deux en trois mouvements, elle nous défait de nos liens.
— Ils m'ont pris mon couteau, remarque Eyia.
— Le mien aussi, soupire Pandora. Il faudra faire attention en sortant.
— Je surveillerais Hortence, c'est elle qui nous a fait ça, promis-je.
Avant même que nous ayons eu le temps d'attendre, Pandora déverrouille la porte. Elle l'a fait avec une facilité tellement déconcertante que nous pourrions presque croire qu'elle a toujours été ouverte.
Précautionneusement, nous sortons, moi en tête au cas où. La porte déboule sur l'extérieur même si nous étions bien dans un sous-sol, avec une rangée de marche pour regagner la rue. En haut de ces dernières, ne faisant absolument pas attention à nous se trouve l'homme Akra. Avec l'approbation muette de Pandora, je lui envoie une décharge. M'attendant à sa chute, je le réceptionne et l'assois délicatement. Ne perdant pas le nord, Pandora lui récupère le couteau qu'il a sur lui et maintenant armé, elle reprend la tête de notre groupe. Dans la rue, aucune trace des deux autres Akra, mais ils ne doivent pas être loin. À l'heure actuelle, ils sont peut-être au téléphone avec Nadei en train de se rendre compte de leur erreur.
— Il faut retrouver Bulle, chuchoté-je comme si quelqu'un pouvait nous entendre.
— Elle est libre, ne t'en fait pas, me rassure Eyia.
— Ils ne doivent pas la retrouver. Tu arrives à voir où elle est ?
— Elle va sortir de la ville, elle doit être en train de fuir. Elle va dans la forêt.
Reste à savoir si elle fuit plus les Akra ou nous. En tout cas, elle va nous donner du fil à retordre pour que nous la retrouvions, nous avons déjà galéré en ville, mais en pleine nature...
— Il faudrait peut-être aller chercher Ayoe pour remonter sa trace ? proposé-je.
— Non trop dangereux, si les Akra voient qu'on est passé de trois à quatre, ils vont se douter de quelque chose, refuse Pandora. Maintenant qu'on a été découverte, on va devoir se débrouiller seule.
Alors nous nous lançons à ça recherche seule. Ou plutôt Eyia cherche à tout pris à la localiser approximativement. Après plusieurs tentatives, elle réussit à voir un panneau d'une zone historique protégée et en quelques instants à peine, nous arrivons à la situer sur la carte. Sans attendre, nous y allons, tandis qu'Eyia continue de surveiller au cas où si elle part, après tout, nous serons sur place dans une vingtaine de minutes.
VOUS LISEZ
ellE T4 : La Chanson Du Corbeau (En Rééctiture)
ParanormalDernier tome de tétralogie ELLE comportant La Comptine Du Papillon, La Sérénade Du Serpent et La Mélodie Du Tigre Elle a tout fait pour fuir la réalité, mais maintenant que cette dernière la rattrape, elle va devoir l'affronter. Pire encore la vie e...