Dans l'agitation, plus personne ne s'est intéressé à la bague, en tout cas pas à proximité de Quiterie, sûrement de peur qu'elle retente quelque chose si elle sait qui l'avait maintenant. D'autant plus qu'elle continue de nous servir son baratin habituel et qu'elle ne semble pas prête à céder. C'est sûrement l'option idéale d'obtenir cette bague pour elle. De retour à la base avant de prendre notre premier avion retour, nous nous posons un peu dans les chambres du baraquement qu'on a loué. Je me retrouve enfin seule avec Oyau et Eyia.
— Tu as encore la bague ? demandé-je intriguée.
— Non, c'est Pandora qui l'a, je lui ai passé, elle la protégera mieux que moi.
— C'est prudent avec Quiterie ? m'étonné-je.
C'est elle qui escorte Quiterie pour être sûre qu'elle ne tente rien donc avoir la bague et surveiller Quiterie n'est peut-être pas très compatible.
— Elle sait sûrement ce qu'elle fait, remarque Oyau.
— Et je ne pense pas que Quiterie soit assez suicidaire pour tenter de s'en prendre à Pandora en était ligoté, signale Eyia.
— Pas faux, approuvé-je. C'est hallucinant de voir à quel point ces salopards ont réussi à s'infiltrer partout.
Le mouvement des Epa, le foyer des Pirie, notre groupe, la prison où j'étais. Ils sont partout. Pernicieux, cacher, prêts à agir à la première occasion; Visieux. Une carne a éliminé.
— Je comprends pas comment elle a réussi pour nous mentir et passer entre les mailles de nos visions, soupire Eyia.
— Vu le nombre de failles qu'on a découvert dans nos visions, on devrait arrêter de compter sur elles, rappelle Oyau.
— Il faut qu'on agisse, il faut que les Akra arrêtent d'agir impunément. Il faut réorganiser l'Antasía.
— C'est sûrement le mieux à faire, approuve Eyia semblant réprimer sa satisfaction.
Connaissant le spécimen, elle l'a sûrement déjà anticipé. Ça ne m'étonnerait pas d'être prévisible.
— Qu'est-ce qui est le mieux à faire ? demande Pandora en débarquant.
— Tu n'étais pas censé surveiller Quiterie ? m'étonné-je.
— Eirene veut reprendre l'Antasía en main ! se réjouit Oyau me confirmant au passage que ma décision était attendue.
— Jenny s'en occupe. Et c'est génial ! Je voulais pas t'obliger, mais je commençais un peu à désespérer. J'ai essayé de reprendre les choses en main avec l'Antasía depuis mon retour, mais je suis clairement pas faite pour ça.
— Tu as tenté de reprendre l'Antasía ! m'étonné-je presque choquée.
— Tu crois quand même pas que j'allais rester les bras croisés avec les Akra au pouvoir ?
— Non, mais... commencé-je en sachant que dernière ce, mais, il y a « c'était à moi de m'en occuper ». Je ne sais pas, ça me perturbe, continué-je lâchement. Je vais tenter de reprendre les choses en main et de réorganiser tout ça en tout cas.
— Trop bien.
N'ayant pas de meilleure idée, je prends un papier et un crayon, pour noter mes premières idées et réunir concrètement les informations que j'ai.
— Avec Oyau on se demandait, tu sais comment fonctionne la bague ? questionne Eyia.
— Non désolée, ça dépasse très largement mon champ de connaissance, affirme Pandora. Elle est perdue depuis trop longtemps. Mais si les autres sont d'accord, j'aimerais la garder et on aura largement le temps de faire des expérimentations.
— Si on arrive à s'en servir, on aura un vrai avantage face aux Akra, déclaré-je réagissant seulement maintenant.
— Oui c'est possible, ça pourrait nous aider avec l'Antasía, approuve Pandora.
— Non, je ne me suis pas fait comprendre, il faut que ça reste un avantage et qu'ils ne apprennent pas avant qu'on s'en serve. Il va falloir protéger Quiterie ou plutôt l'empêcher de dire quoi que ce soit.
Pandora me regarde à moitié convaincue, je l'entends presque dire qu'elle connaît une autre méthode très fiable pour qu'elle ne parle plus et surtout rapide et définitive.
— Tu as raison, approuve-t-elle tout de même. Je vais prévenir les autres pour qu'on s'organise.
— Parfait, en attendant je vais lister nos avantages et pendant ce temps, Eyia et Oyau, vous pouvez peut-être me lister les modifications et nouvelles lois des Akra si vous vous en souvenez.
J'ai fui le sujet depuis mon retour et n'ai jamais interrogé les Pirie, mais il est plus que temps que je me renseigne.
Pandora ressort alors et les deux Pirie font ce que j'ai demandé. Pendant ce temps-là, je m'occupe comme premier de lister nos avantages avec en tête de liste la fameuse bague de téléportation. Nous avons également le futur Tanaïs que nous ne devrons plus tarder à trouver et s'il intéresse toujours les Akra comme le laisse à supposer leur attaque en Russie, nous avons aussi l'avantage de nos connaissances de la quête, sans nous, les Akra n'iront pas loin. Ça ne nous protège pas tous, mais au moins une partie.
Malheureusement, à part ça, notre liste d'avantages tourne court. Nous ne sommes sûrement pas en supériorité numérique, nous n'avons que Quiterie à la limite pour infiltrer le mouvement, mais le risque est trop grand. Le reste, les avantages sont minces. J'hésite quelques instants à mettre Izaya dans nos avantages, mais je le retire, je ne peux pas faire ça à l'enfant d'Ayoe. Oui, dans certaines de mes théories et craintes, ce bébé peut très sérieusement être un point faible pour son père, mais je ne veux pas lui faire courir ce risque, je préfère me débrouiller autrement. Dans la même éventualité, Ayoe pourrait être un autre point faible, mais là encore, je préfère préserver leur sécurité. Surtout que Nadei n'est pas le seul Akra et que ce genre de point faible pourrait se retourner à la fois contre Nadei et nous si jamais quelqu'un avait l'envie de défier le chef des Akra. Je ne peux pas totalement oublier la peur dans les yeux de Nadei la dernière fois que je l'ai vu. Je dois envisager la possibilité que certains Akra aient envie de s'opposer à lui pour x ou y raison.
Au même moment, Eyia et Oyau me donnent la liste des modifications et nouvelles lois. J'aurais sûrement dû demander cette liste à partir de l'instant où j'ai appris que les Akra avaient pris le pouvoir si j'avais été raisonnable. J'envoie alors les deux Pirie prévenir les autres et organiser une petite réunion rapide pour l'Antarsía. Je les rejoindrais quand j'aurais fini de tout peaufiner.
La liste qu'ils m'ont confiée est assez courte, mais il y a certains changements majeurs comme l'abolition du Nékys. À cette pensée, je touche mon moignon. J'en viendrais presque à apprécier les Akra pour ce genre de réforme. De toute manière, je ne me ferais plus arrêter pour le motif de ma simple existence si j'en crois la liste, car dorénavant, les enfants de deux Dýnamai sont tolérés, même s'ils doivent être recensés. Ce serait un comble que Pandora et moi ne soyons pas dans cette liste avec Nadei au gouvernement.
Ce dernier s'est d'ailleurs accordé les pleins pouvoirs et condamne de 20 ans ses opposants. C'est toujours mieux que les Áídios et leur condamnation à vie. Et pour confirmer mes craintes sur notre grande infériorité numérique, maintenant il est non seulement interdit de refuser de rejoindre les Akra, mais en plus, il est possible de les rejoindre quelque soit nos antécédents. Avec ce genre de mesure, non seulement les Akra ont dû augmenter leur rang, mais les remplir également de personnes ayant commis des actions condamnables. Même si maintenant, plus grand-chose ne semble condamnable étant donné que le secret ne tient plus. Il reste encore l'interdiction de s'en prendre à un autre Dýnamai et surtout aux Akra, c'est déjà une source possible de condamnation.
Nous sommes d'ailleurs toujours aussi condamnables, heureusement que nous avons la quête du Tánaïs pour nous protéger. Je soupçonne également Nadei de ne toujours pas vouloir s'en prendre directement aux Pirie, ce qui nous fournit une protection supplémentaire.
VOUS LISEZ
ellE T4 : La Chanson Du Corbeau (En Rééctiture)
ParanormaleDernier tome de tétralogie ELLE comportant La Comptine Du Papillon, La Sérénade Du Serpent et La Mélodie Du Tigre Elle a tout fait pour fuir la réalité, mais maintenant que cette dernière la rattrape, elle va devoir l'affronter. Pire encore la vie e...