Mardi 21 mai, jour 96 - 14e semaine
Boum boum.
-Debout là dedans!
Boum boum.
Je me réveille difficilement, et jette un coup d'oeil à mon réveil. 10h... 10h??? Je me lève d'un coup et le regrette instantanément quand mes jambes me font souffrir le martyr. Je me rappelle ensuite que je n'ai pas cours aujourd'hui, et que donc rien n'est sensé me forcer à me lever, ce qui m'arrange bien puisque ma nuit fut relativement courte. Qui est donc l'imbécile qui tambourine comme ça à ma porte?
Je connais déjà la réponse, et elle ne m'enchante pas.
Je dois aller acheter de nouveaux vêtements qui m'iront quand mon ventre aura encore grossi.
Camille n'est pas disponible car elle sort avec son nouveau mec.
Robin et Auguste profite d'un jour ensemble.
Mei est en cours.
Résultat:
-Réveille toi et ouvre cette porte où je l'enfonce, fichue marmotte! S'égosille Joy de l'autre côté de ma porte d'entrée.
J'entrouvre légèrement la porte pour découvrir la jeune femme de l'autre côté, son air renfrogné habituel scotché sur le visage. C'est la première fois que je la revois depuis près d'une semaine, et... comme je m'y attendais, elle feint que rien ne s'est passé.
-Ah, quand même. Râle-t-elle. J'ai attendu 10 minutes au moins devant ta fichue porte. Et tu répondais même pas au téléphone!
-Il est éteint, je crois...
-C'est pas une excuse! Rhaa, dire que je prends ma journée pour t'accompagner...
À vrai dire, rien ne force Joy à m'accompagner. Si j'ai demandé à quelqu'un de venir, au départ, c'est surtout pour me permettre de juger les tenues que je choisirai.
Quelque chose que Joy risque d'avoir du mal à faire.
Mais elle tenait absolument à venir, et je n'avais pas vraiment de raison de refuser. D'autant que je désire vraiment ne pas gâcher notre relation et notre amitié. Mais j'ignore si ce sera vraiment possible.
-Excuse moi... dis-je. Je vais me préparer rapidement.
-Très bien. Je peux rentrer?
-Oui, bien sûr, fais comme chez toi.
-Merci.
Je me hâte donc d'aller me débarbouiller, me maquiller légèrement. Mais lorsque j'entends des éclats de voix en provenance du salon, je me précipite pour trouver une scène plus qu'inattendue.
-Comment ça, mon odeur? Qu'est ce qu'elle a, mon odeur? S'exclame Diane, ma colocataire, à l'intention de Joy.
-Ce qu'elle a? Mais on sent qu'elle! Pouaah c'est chimique, quelle horreur... qu'est ce que tu utilise comme savon, de l'essence? Raille Joy.
-C'est l'odeur de ma teinture! C'est normal!
-Je vois pas l'intérêt d'un truc qui change l'apparence si c'est pour gâcher l'odeur.
VOUS LISEZ
L'Accident [Inac]
RomanceAnna retrouve ce garçon qu'elle a rejeté il y a des années... et il a bien changé, puisqu'il est désormais une femme. Curieuse, Anna passe une nuit avec elle. Une nuit qui va changer le cours de son existence... à jamais.