Vendredi 12 avril, jour 57 - 9e semaine
J'ai à peine le temps de faire un signe à Camille pour lui montrer que je m'en vais que je me retrouve sur le pallier avec Joy, qui a récupéré son sac ainsi qu'une canne blanche qu'elle garde pliée sous son bras.
-Quel lourd, ce mec... dans tous les sens du terme! Raille-t-elle.
-C'était qui?
-Vincent, un mec du même cours de judo que moi. Il s'est mis dans la tête d'être une sorte "d'ange gardien" pour moi il y a quelques années, mais c'est surtout un bon gros relou, à mon avis.
-C'est de là que tu connais Salomé?
-Ouais. Elle y est depuis moins longtemps, par contre.
Je suis cependant impressionnée d'apprendre que cette fille en apparence si fragile est une championne de judo.
-Alors! Ce bébé! Reprend Joy en tapant légèrement mon ventre avec rudesse. Comme tu vas l'appeler?
-Eh bien... je sais pas encore. Je dois aller faire ma première échographie bientôt, et je saurais déjà son sexe et s'il se porte bien. À partir de là, je réfléchirais à un nom...
-Je, je, je... on dirait que tu fais tout toute seule! S'insurge Joy. Et ta meuf, elle fait rien?
-C'est pas... vraiment ma meuf. Enfin, c'est compliqué.
-Arf. Génial, à tous les coups c'est encore une histoire à dormir debout. Grommèle-t-elle en entrant dans l'ascenseur.
Là, elle laisse glisser sa main sur tous les boutons avant d'appuyer sur le 0. Je continue d'observer avec curiosité cette magnifique jeune femme au caractère pourtant si rude, et qui semble parfaitement à même de se débrouiller malgré son handicap. Pendant le descente, puis durant le début de notre cheminement vers mon appartement, je lui explique la situation en gros, et elle m'écoute avec une expression indéchiffrable, en lâchant quelques grognements de temps à autre pour montrer qu'elle écoute.
-Ouais, un beau bordel quoi. Conclut-elle avec un petit rire. Dis moi si je vais droit dans un lampadaire, d'ailleurs.
-C'est une situation un peu bordélique, oui.
-T'en as parlé à tes parents?
Je reste sans voix pendant quelques instants, la gorge nouée, et cela lui suffit pour rajouter:
-Voilà qui complique encore plus la situation, n'est ce pas?
Je soupire.
-Ils ne sont même pas au courant de mes préférences sexuelles, et je doute qu'ils les accepteraient... alors apprendre que leur fille a eu un enfant avec une femme trans avant le mariage... je crois qu'ils me déshériteraient.
-C'est pas si mal de pas avoir ses vieux sur le dos, crois moi! Me répond-t-elle. Moi, ils ont mis du temps à comprendre que j'avais pas besoin de leur surprotection.
-Merci... je suppose...
-Ecoute, ce que jveux dire c'est que, que tu leur dise ou pas, les faits sont là. Alors soit ils sont assez grands pour les accepter, soit ils s'enferment dans leur erreur, et c'est eux qui vont perdre leur fille.
VOUS LISEZ
L'Accident [Inac]
RomanceAnna retrouve ce garçon qu'elle a rejeté il y a des années... et il a bien changé, puisqu'il est désormais une femme. Curieuse, Anna passe une nuit avec elle. Une nuit qui va changer le cours de son existence... à jamais.