Rivales

1.1K 74 0
                                    

Jeudi 30 mai, jour 105 - 16e semaine

Une semaine a passé, et j'ai passé beaucoup de temps à réfléchir à cette fameuse question: que faire l'année prochaine? Partir du principe que Mei ne va pas partir est comme se mentir, car la probabilité que cela arrive est très faible. Cependant, je me vois mal quitter Lyon, quitter mes amis, Camille, Robin, Auguste, Joy... m'éloigner de mes parents, tout cela du jour au lendemain... ça me semble très dur. Je ne veux pas non plus vivre une vie solitaire à élever deux petites filles tout en devant aller en cours, et en recevant des visites de leur mère une ou deux fois par mois quand elle revient en ville. Je ne pense pas pouvoir tenir le coup de ce genre de rythme... les mots de Joy me sont revenus à l'esprit plusieurs fois : je sais que si je lui en fait la demande, elle sera là pour m'aider.

Mais je me sens mal de lui demander cela... ce serait l'avoir rejetée, tout en continuant à la mettre face au fait que j'ai préféré cette autre femme à elle. Comment pourrais-je seulement supporter de la regarder dans les yeux après lui avoir demandé d'éduquer ces petites avec moi, mais de ne pas pouvoir se considérer comme leur mère? C'est impensable. Ces pensées ont tournoyé longuement dans mon esprit, pendant des heures et des heures, jusqu'à ce que Camille y mette une pause.

-Arrête de te torturer comme ça, Anna, tu me fais peur! Écoute, si ce qui te stresse tant, c'est de devoir t'éloigner de nous, sache que moi, je suis prête à te suivre dans une autre ville s'il le faut! Tu es ma meilleure amie, et je ne suis à Lyon que depuis deux ans, je n'ai pas la même réluctance à m'en éloigner. En plus, j'aimerais vraiment essayer de vivre dans le plus de villes possibles...

-Merci, Camille, mais... je peux pas te demander ça.

-Bien sûr que tu peux! On est amies, non?

-N'empêche, c'est gonflé de sa part de ne pas t'en avoir parlé plus tôt. Grogne Joy.

-Joy marque un point. Commente Robin.

-Écoutez... reprend Camille. Pour l'instant, on il faut que Anna y réfléchisse, mais je refuse de la laisser se ruiner la santé à cause du stress. Alors que dites vous de nous détendre un peu, ce week end? On se fzit une journée tous ensemble, et... et tu n'as qu'à inviter Mei, on la rencontrera enfin!

Et c'est ainsi que...

Samedi 1 juin, jour 107 - 16e semaine

-Salut tout le monde! Et bonjour Mei! S'exclame Camille en saisissant ma copine par l'épaule. Tu n'as pas idée d'à quel point on est heureux de te rencontrer. Même si nous deux, on s'est déjà vues brièvement à la soirée où tu as rencontré Anna, mais bon, je pense pas que tu t'en souvienne trop...

-Haha... non, pas tellement. Répond Mei, gênée et tendue.

-Je fais les présentation! Continue Camille. Moi, c'est Camille, future marraine d'une des deux petites, prends en bien note... le grand à l'air maussade, c'est Robin, et le beau gosse à côté de lui, c'est Auguste. Quand à la petite à l'air renfrogné et surprenament bien habillée pour une fois, c'est Joy.

-En...Enchantée. Bafouille Mei.

-Pas la peine de bégayer on a encore mangé personne. Grogne Joy. Bon, on y va? Cette rue est bondée, mon nez et mes tympans souffrent le martyr.

L'Accident [Inac]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant