Chapitre 8

186 10 0
                                    

Chapitre 8

-Eh ba on dirais bien que ça va mieux entre vous deux.

Janna affiche un sourire radieux sur le visage en le voyant dans les bras de Ken de cette façon. Sandrine elle est plus réservée, je sais ce qu'elle en pense.

-Bon, moi je vais rentrer, on dirai pas mais il est presque 22h.
-Ba attend Sandrine on va te raccompagner on va aussi rentrer avec Carla, ça t'éviteras de rentrer à pied.

Je suis surprise, ce n'est pas dans les habitudes de Ken de proposer ce genre de services. Je crois qu'il sais que Sandrine doit ressentir une haine profonde envers lui après les événements récents et il essaye de se racheter en quelque sorte.

-D'accord.

Je met met devant avec Ken, de conduite est prudente, encore un détail qui me perturbe. Je pose ma main sur sa cuisse, et fais de petits ronds dessus, la matière de son jogging est plaisante. Pendant tout le trajet je m'amuse avec son jogging sans qu'il ne dise rien. Un silence assourdissant s'est installé dans la voiture et je suis assez mal à l'aise. Heureusement pour moi nous arrivons enfin.

-J'vais rester un peu en bas avec Sandrine tu peux monter je te rejoins.

Ken s'avance et m'embrasse tendrement avant de me glisser un mot à l'oreille.

-T'es à moi Carla.

Ses paroles me font sourire. Oui, je suis à lui et il en a pleinement conscience. Je regarde sa silhouette s'enfoncer dans la cage d'escalier alors que je suis encore dans le hall avec Sandrine.

-Pourquoi t'es encore avec lui sérieux?

Ah! Cette question je l'attendais, j'aurais pu parier qu'elle allais me la poser. Pour moi la réponse est évidente, apparemment pas pour elle.

-Je reste avec lui parce que je l'aime Sandrine.
-Oui mais parfois l'amour ne suffit pas.
-Sandrine je suis avec Ken depuis que j'ai 18 ans, j'en ai 25, ça fait 7 ans qu'on est ensemble. En 7 ans de relations crois moi que l'amour prend toute la place.
-Je veux pas que tu souffres Carla...

Je sais qu'elle ne veux pas que je souffre, et le fait est que je ne veux pas souffrir non plus.
Du plus loin que je remonte Sandrine à toujours été comme ça avec moi, super protectrice, elle a toujours eu peur qu'il m'arrive quelque chose de grave. Je peut pas lui en vouloir bien au contraire. Elle et Janna, elle ont toujours tout fais pour moi et parfois j'ai l'impression de ne leur avoir rien donné en retour. Depuis que l'esprit de Ken est tourmenté Sandrine est encore plus inquiète pour moi, elle a peur qu'il me fasse du mal et pour le coup elle a raison d'avoir peur. La différence entre Sandrine et Janna c'est que Janna a Amine pour la rassurer, il connais bien Ken et sais exactement ce qu'il va faire ou ne pas faire. Sandrine n'a personne pour la rassurer mis à part moi mais il est évident que je ne vais pas enfoncer Ken.

-Dans un couple y'a des moments où tu souffres, c'est partout pareil.
-Oui Carla mais tout les couples ne se lancent pas des vases au visage.

Elle n'a pas tort. Je ne peut pas le nier, se jeter des vases au visage est loin d'être commun.

-Oui je sais, excuses le c'était exceptionnel.
-Mais tu t'entends parler? « C'était exceptionnel », on ne jete pas « exceptionnellement » des vases au visage de sa copine Carla. Et non je ne pourrais pas l'excuser, je ne l'excuse plus depuis longtemps et tu le sais bien.
-Arrête de faire allusion à cet épisode s'il te plaît j'ai déjà mis trop de temps à l'occulter de mon esprit.
-Mais c'est ça le problème, c'est que quand il fais quelque chose de grave tu l'occultes, tu fais comme si il n'y avais rien. Mais merde Carla! Il t'as trompé et a failli te blesser.

L'épisode de l'adultère est clairement la pire chose qu'on puisse me rappeler et elle le sais parfaitement.

-Arrête.
-Mais Carla...
-Mais j'ai dis stop putain! Arrête! Oui je sais qu'il m'a trompé, je le sais, je le sais même mieux que personne. Bonne nuit Sandrine.

Je la laisse seule dans le hall alors que je commence à monter les marches à toute allure. J'ouvre la porte d'entrée aussi brutalement que je la ferme.

-Carla ça va? Pourquoi tu pleures qu'es qu'elle a dit?

Ken est inquiet je le sens dans sa voix.

-Elle m'a rappelé un mauvais moment c'est tout.

Ken sais ce qu'est le « mauvais moment ». Et je sais qu'il s'en voudra toute sa vie.

-Merde Carla je...pourquoi elle a fais ça?
-Parce que elle comprends pas pourquoi je reste avec toi.
-Comment ça?
-Après tout ce que tu as fais elle comprends pas. Mais bref j'ai vraiment pas envie d'en parler.

Je vais dans la chambre et me jette sur le lit.

-Viens avec moi Ken.

Comme tout les jours depuis 7 ans je vais m'endormir blottis contre lui. Mais aujourd'hui c'est différent, quelque chose que j'ignore a changé.

GalatéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant