Chapitre 20

134 6 0
                                    

Chapitre 20

Point de vue Amine

Cela fais maintenant deux semaines que Carla vit chez nous. Nous entrons dans le mois de juillet avec une chaleur écrasante, Janna entre dans son 5e mois de grossesse et malgré le fait que Carla veuille faire la forte, elle passe l'entièreté de ses journées à pleurer en pensant à Ken et en regardant sa bague. Ils ne se sont pas parlés depuis l'incident de Ken et l'ambiance à la maison devient pesante.
Ce matin j'ai donc décidé d'envoyer un message à Ken pour lui dire que je passais lui parler, les filles dorment encore.
Je prends la voiture et effectue machinalement le trajet.
Je frappe à la porte et un Ken déprime m'ouvre la porte.
Les cernes marquent son visage, il est mal rasé et ses cheveux sont en batailles. En m'avançant dans l'appartement je me rends compte que tout est en désordre, la vaisselle n'est pas faite et des piles de linge sales jonchent le sol.
Je m'installe sur le canapé a côté de Ken.

-Pourquoi t'es venue Amine?
-Parce que Carla passe toutes ses journées à pleurer en regardant des photos de vous deux sur son téléphone.

Ma remarque lui arrache une grimace de douleur. Il est triste ça se voit.

-T'as vraiment fais de la merde Ken c'est pas un simple pardon qui va suffire.
-Je sais.
-T'es au courant que tous ses rêves ce sont effondrés la? Son désir d'enfant et tout.
-Écoute Amine c'est bien gentil de vouloir faire le sauveur mais même toi de ton cul.

Son ton est sec. Un mélange d'amertume et de colère.

-J'essaye juste de t'aider Ken.
-Alors fou moi la paix.
-T'aurais pas dû faire comme ça avec Carla.
-Ah oui? J'aurais du faire comment?

Il est maintenant énervé, il y a de la provocation dans sa voix.

-T'aurais du t'occuper d'elle comme moi je m'occupe de Janna.

Ken se lève.

-Ah bon? Vraiment? Et une semaine avant que je rencontre Carla à la soirée tu t'es bien occupé d'elle en te tapant ma meilleure amie?

Je me lève à mon tour, fou de rage.

-Pardon?
-T'as très bien entendu.
-On étais des gamins Ken c'était y'a 8 ans.
-Sauf que moi quand j'ai trompé Carla j'ai assumé et j'ai tout fait pour m'excuser.
-Et ça t'as pas suffit de la tromper avec une fan fallait que tu te défonce?
-Écoute moi bien Amine, mêle toi de ce qui te regarde, même toi de ta meuf, de ton futur môme mais en aucun cas je t'autorise à t'occuper de mes affaires.
-Et tu vas faire quoi Ken? Me frapper? Essaye pour voir, je sais pas si Carla va apprécier.

Ses poings se serrent.

-Arrête de parler d'elle ok? Si elle habitait pas chez toi je t'aurais défoncé ta petite gueule t'as compris? Dégage de chez moi.
-T'es vraiment une belle ordure.
-Arrache ta gueule Amine.

Je sors de l'appartement et retourne chez moi, en ouvrant la porte d'entrée je croise Carla qui s'apprête à sortir.

-Tu vas ou?
-J'ai besoin d'affaire, je vais les chercher, je peut pas éviter Ken éternellement.
-Ok envoie un à Janna ou moi si y'a un problème.

GalatéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant