Chapitre 16
-Ken t'es sur que ça va pas être un peu trop?
-Comment ça ?
-Un film et un album, j'veux dire c'est énormément de travail et en plus en ce moment t'as pas d'inspiration.
-Justement...Oula, je sens mal ce qui va suivre. Le ton de sa voix est comme inquiet, on dirait qu'il redoute ma réaction.
-Quoi?
-Je vais pas rester à Paris pour écrire.
-Pardon?
-Je sais pas trop encore mais j'vais aller voir ma famille en Grèce, j'ai besoin de me ressourcer.
-Mais je viens avec toi non?Ken ne répond pas mais son silence en dit long. Je ne prends pas la peine d'ajouter quelque chose et me dirige vers la salle de bain en claquant la porte.
-Carla...s'il te plaît...
-Fous moi la paix Ken. Tu vas me laisser seule à paris pendant que t'iras je sais pas où pour écrire ton album.
-Mais j'en ai besoin essaye de me comprendre.Je sors en trombe de la salle de bain. Je ne le comprends rien. Y'a quelques jours il m'a demandé en mariage et il ne voulait plus jamais me quitter et là c'est lui qui pars.
-Mais tu te fous de ma gueule ou quoi? Tu voulais te marier y'a quelques jours.
-Mais je le veux encore juste plus tard.
-Et tant qu'on y est, tu compte partir ou après la Grèce?
-...
-Réponds moi Ken Samaras.Ma voix est ferme.
-Au Japon et aux États Unis.
-Va te faire foutre Ken.
-Carla...
-Tu vas me laisser seule pendant des mois et des mois pour partir écrire ton album à l'autre bout de la planète alors tu vois essaye de comprendre que je sois énervée.
-Mais je...
-Quoi qu'es qui a ?
-Viens avec moi au Japon.
-Et demain tu me diras que finalement tu ne veux pas que je vienne?
-Pourquoi tu dis ça?Je sens que le ton va commencer à monter.
-Parce que tu est une personne indécise et en ce moment t'es complètement paumé dans ta vie Ken.
-C'est pas vrai Carla j'suis pas perdu en ce moment.
-Oh que si Ken t'es perdu plus que jamais, tu sais pas ce que tu fais, tu agis bêtement sans réfléchir et t'as carrément besoin de te barrer pour écrire.
-Arrête ça tout de suite Carla.Il est entrain de s'énerver.
-Tu vas me jeter un vase dans la gueule sinon?
J'ai un ton provocateur et je sais que je suis allée trop loin en lui disant ça, je ne peut pas dire que je regrette mais je sais que je n'aurais pas dû.
-T'es qu'une conne.
Ken me crache ces mots à la figue avec une violence tél que je reste plantée dans l'entrebaillement de la porte alors qu'il prend ses affaire et se barre de l'appartement sans que je ne puisse le retenir. Il finirais sûrement par revenir de lui même.
VOUS LISEZ
Galatée
FanfictionKen est un garçon plutôt lunatique tandis que Carla est plutôt une fille calme et posée. Leur histoire va-t'elle survivre aux tourments de l'esprit de Ken?