- Et bah, je ne mattendais pas à ça ! Cest vraiment comme ça que Poudlard fonctionnait dans les années 4O ?
- Si tu ne me crois pas, demande au Pr Dippet.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
- Est-ce que tu sais comment les gangs ont été créés ? demanda Victor qui les accompagnait.
- ça s'est fait peut après l'arrivée de Tom à l'école, répondit Ambre. Comme il avait découvert qu'il était l'héritier de Salazar, il a vite impressionné les autres qui l'ont rapidement traité comme leur nouveau prince. D'où le nom de Roi Serpent. En face, chez les lions, il y avait l'arrière grand papa Potter, Henry, qui était en rivalité avec Tom, et aussi et surtout avec Abraxas Malfoy premier du nom, l'arrière grand papa Malfoy. Du coup, Henry à prit le nom de Garde Royale pour son gang. Ça s'est fait lorsqu'ils étaient en 4ème – 5ème année, c'était juste avant la mort de Myrtle.
- la chambre des secret ? demanda Harry.
- Oui. Et ça à dégénérer lorsque la chambre à été ouverte pour la première fois.
- C'est Tom qui l'avait ouverte, non ? demanda Ron.
- Bien sûr, c'était lui l'héritier. Mais à l'époque, il avait accusé Hagrid, qui était chez Gryffondor.
- Et Hagrid s'est défendu et à accusé Tom, reprit Aurore.
- Et c'est là que ça à dégénérer.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Hermione.
- Henry à publiquement accusé Tom d'avoir piéger Hagrid et les gangs se sont vite formés, et avec les nouvelles règles qui régissaient lécole.
- Mais c'est quoi le rapport avec la gifle que t'as donné à cette fille ? demanda Seamus.
- Tori Lynn ? Vous trouverez ça logique si je vous dis que c'est l'arrière grand maman Chang.
- L'arrière-grand-mère de Cho Chang ? ça m'étonne pas alors, dit Ron.
- T'as jamais pu supporté cette fille, dit Harry.
- Et c'est de famille, répliqua Ambre. Tori était aussi insupportable que Cho, si ce n'est plus. Quand j'ai été dans les années 40, j'étais installée dans la maison Serpentard, pour être protégée par les Serpents et par Tom. Mais je me baladais, et ça, Tori l'avait découvert. Un jour, elle m'a surprise à entrer dans la salle commune des Gryffondor, je devais parler à Célia, la mère d'Abigail, qui elle-même est notre grand-mère.
- Mais c'est pas Doréa ? demanda Victor un peu perdu.
- Doréa était la seconde femme de Charlus, notre grand père, répondit Harry.
- Oui. Et donc, Tori est entrée dans la salle commune, alors qu'elle était bondée. Et je ne me suis pas gêné pour lui dire d'aller se faire voir. Elle m'a traitée de pétasse et je l'ai giflée, sans aucune retenue, reprit fièrement Ambre.
- Et les règles des gangs ? demanda Ron
- Comme je l'ai expliqué à Tom à cette époque, je ne faisait pas partie d'un gang donc je pouvais faire ce que je voulais.
- Et c'est en allant pour la première fois en 1944 que tu as fait le lien avec le carnet que vous aviez trouvé dans le grenier, conclut Harry.
- C'est ça, c'est comme ça qu'on a déterrer l'affaire et qu'on la classée.
VOUS LISEZ
Souvenirs de Maraudeuses - TOME 2 - 15 ans après
Fanfiction15 ans ont passé depuis Poudlard, et bien des choses se sont passés pour le Noyau Dur: Carrières réussies, Mariages mais aussi Enfants. Et oui, la nouvelle génération est sur le point d'entrer à Poudlard, et le Noyau Dur se sert de cette occasion p...