A cause de ses violentes disputes et de ce terrible combat, les relations entre Gryffondor et Serpentard ont été bien ternis. Tout le monde s'était mis à classer les Serpentard comme des meurtrier qui usaient de magie noire pour arriver à leurs fins, et les Gryffondor comme des héros, qui garderaient le monde sorcier dans la lumière.
~MARAUDEUSES~
- Voilà toute l'histoire mes enfants, conclut la Grosse Dame.
- Alors ça je n'arrive pas à le croire, dit Ambre.
- ça t'étonne ? demanda Harry.
- Pourquoi ça vous étonne que ça m'étonne ? demanda la panthère à son tour.
- Bah, t'es comme Dumbledore, le genre à savoir tout avant tout le monde, dit Arya.
- Et honnêtement, on pensait que Flamel t'en avait parler, ajouta Aurore.
- Et bien non, Nicolas Flamel ne m'a jamais parler de cette histoire, dit Ambre.
- Enfin bon, intervint Ron. Qui aurait pu croire que toutes ses rivalités venaient de la personne qui prône la réconciliation inter- maison.
- Mais s'il prône la réconciliation comme tu dis, reprit la Grosse Dame, c'est parce qu'il regrette d'avoir perdu Gellert à cette époque. Il aurait aimer que tout soit différent. Ils n'ont pas eu de seconde chance, comme certains, ajouta-t-elle en lançant un regard appuyé à Ambre.
- Oui, enfin bon, ils n'étaient pas en contact avec un Maitre du Temps non plus, dit Ambre gênée. Et si on entrait dans la salle commune, hein ?
- Bonne idée, dit Aurore.
- Vous voulez bien nous faire entrer, s'il vous plait ? demanda Hermione
- Le mot de passe, répondit instinctivement le tableau.
Pris de cours, tout le monde essaya un tas de mot de passe plus étrange les uns que les autres sans succès, lorsque tout d'un coup, Seamus déclara.
- Vous savez que vous chantez super bien ?
Tout le monde regarda l'irlandais comme s'il était fou, mais la Grosse Dame lui sourit.
- Toi mon garçon, tu as bonne mémoire.
Et sur ces mots, le tableau souvrit.
- Seamus ? Mais... comment ? demanda Hermione abasourdie.
- Une fois en troisième année, avec les gars, on est resté une demi-heure devant le tableau à l'écouter chanter, parce qu'elle n'écoutait pas un mot de ce qu'on disait.
- Je men souviens, ricana Ron. T'as passé au moins un quart d'heure à hurler « Fortuna Major » avant d'abandonner.
Tous rirent de ce souvenir lorsqu'ils arrivèrent dans la salle commune.
Rien navait changer, la pièce circulaire était toujours la même : la cheminée avec ses confortables canapés sur la gauche, les tables pour étudier sur la droite et au fond, l'escalier menant aux dortoirs avec le petit palier qui donnait vu sur la salle commune.
- Qu'est-ce qu'on en a fait des fêtes dans cette salles, sourit Seamus.
- Sérieusement ? Sétonna Arya. C'est tout ce que tu as retenu des 7 ans passés ici ?
- Bah c'est déjà pas mal, répondit lIrlandais.
- Oui, surtout quand on sait que tu étais toujours le plus bourré à la fin de chaque soirée, soupira Hermione.
VOUS LISEZ
Souvenirs de Maraudeuses - TOME 2 - 15 ans après
Fanfic15 ans ont passé depuis Poudlard, et bien des choses se sont passés pour le Noyau Dur: Carrières réussies, Mariages mais aussi Enfants. Et oui, la nouvelle génération est sur le point d'entrer à Poudlard, et le Noyau Dur se sert de cette occasion p...