Souvenir n°26: Dormir les yeux ouverts par Ronald Weasley

140 9 0
                                    

Chacun prirent la main de son voisin, formant un cercle, et ils quittèrent leur passé parallèle pour retrouver leur 1997 bien réel.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

- Et voilà Naos, tu sais tout maintenant, résuma Aurore.

- Ouah... Souffla son petit frère. C'est quand même dingue comme histoire !

- Et malheureusement vrai, dit Carl.

- Et Henry, qu'est-ce qu'il a fait du carnet ?

- Après la résolution de l'affaire, il a réunit les King's Snake et la Garde Royale dans la Salle sur Demande et ils ont lut le carnet de Jason ensemble, dit Tom. Et c'est Lucretia Black qui à eu l'idée de le cacher au 12 Square Grimmaurd, parmi les affaires de la famille Black.

- Comme personne n'allait jamais au grenier, c'était l'idéal, dit Aurore. Enfin, jusqu'à ce qu'on le retrouve.

~MARAUDEUSES~

- Mais pourquoi on ne vit pas des histoires comme ça nous ? S'exclama Naos. C'est vrai, on na pas eu de prof aux deux visages, pas de Chambre des Secrets, pas de prisonnier évadé, pas de tournois des trois sorciers, pas d'Ombrage, quoi que ça à la limite on s'en fout... pas d'excursion au département des mystères, pas de secrets à découvrir, pas de meurtres à résoudre. Pourquoi ?

- Parce qu'on a déjà tout fait, lui dit Arya en ricanant.

- C'est pas drôle, bouda le Serpentard.

- Tu n'as vraiment rien fait d'extraordinaire ces 6 dernières années ? demanda Hermione.

- Bah non !

- Tu en es vraiment sûr ? Insista Severus.

- Non mais attends, le plus ouf qu'on ait fait avec Steven, c'est d'avoir transformé le terrain de Quidditch en terrain de water-polo le week-end dernier.

- C'est quoi water-polo ? demanda Victor.

- C'est un sport moldu, expliqua Seamus. C'est comme être poursuiveur sauf qu'au lieu de voler sur des balais, on nage dans une piscine.

- Pourquoi on n'y a jamais pensé ? demanda Arya. C'est une super idée !

- C'est vrai ? demanda Naos.

- Mais ouais ! Affirma sa sœur. C'était pour la finale c'est ça ?

- Ouais, mais on a quand même attendu que le match soit fini. Ça a fini en baignade générale, c'était génial !

- Parce qu'en six ans c'est la seule blague que vous avez fait tous les deux peut être ? fit Severus. C'est pas comme si ton père te filait des tuyaux.

- Bon, c'est vrai qu'on en a fait pas mal, mais c'étaient juste des blagues déjà faites par les Maraudeurs, alors c'est pas vraiment drôle.

- Détrompe-toi, mon cœur, dit Ambre en passant sa main dans les cheveux de Naos, les classiques restent les meilleures blagues. Nous aussi on a reprit des blagues de nos pères.

- C'est vrai ?

- Bien sûr, on ne pouvait pas toujours tout inventé, dit Alice. Et puis, il faut parfois vérifié que l'effet reste toujours le même.

- Ne lui donnez pas d'idée, les filles, soupira Severus.

- On ne lui donne pas d'idée, se défendit Aurore. On le remotive.

Souvenirs de Maraudeuses - TOME 2 - 15 ans aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant