- C'est vrai que l'hôtel est blindé pendant les vacances de Noël, dit Théodore. Et c'est plus d'une fois que Josepe à parler de toi à mon père. D'après eux, tu leur es d'une grande aide.
- Et je vais me faire une joie de vous transmettre tout mon savoir, ajouta humblement Ambre à l'encontre de ses amis.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
- Et finalement, tout c'est bien passé, conclut Théodore. On avait peut-être que 16 ans, mais on a gérer l'hôtel d'une main de maître. Résultat, l'année suivante, mon père nous avait de nouveau laisser faire.
- Ce qui lui a permis de s'accorder avec l'un des plus grands groupes américains, ajouta Ambre.
- Et toi, Carl, dit Alice, tu ne nous as pas dit ce qui t'as le plus marqué à Poudlard.
- Sans hésité, la façon dont vous avez résolu l'Affaire Jason Smith.
- Ah oui, l'Affaire Jason Smith, peut-être bien une de mes plus belles réussite, sourit Ambre.
- notre réussite, corrigea Tom.
- Oui, oui, notre réussite, notre réussite dit Ambre en balayant les paroles de son mari d'un geste de la main.
- Tout est parti du Rubis Sacré, dit Aurore.
- Oui, et le pauvre Jason à péris le soir d'Halloween, soupira Alice.
- Tu peux me résumer l'Affaire, Ambre ? demanda Naos
- Bien sûr. Au départ, je partais en 45 avec Tom pour récupérer des blousons des Kings Snake. Et j'ai entendu parler du Rubis, des secrets, et des manigances de nos arrières grands-parents. Curieuse comme je suis, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir comprendre ce qu'il se passait. Alors toutes les semaines, on retournait en 45, et quand on a découvert la profondeur de l'affaire, on a su que quelque chose allait mal tourné. Et on a eu raison. Le soir d'halloween, il y a eu le meurtre de Jason, et les suspects étaient nos ancêtres, puisque c'est sur eux qu'il enquêtait.
- Et qui la tué ? demanda Naos.
- Lewis Finch Fletchley, répondit Tom. Mais on s'est rendu compte que le meurtre de Jason, déjà était un accident, et ensuite, qu'il navait rien à voir avec le Rubis Sacré.
- Ah bon ? S'étonna le jeune Serpentard.
- Oui, reprit Pansy. En fait, Jason et Lewis s'étaient disputés à propos de la neutralité des Poufsouffle dans la guerre des gangs.
- Et à l'époque, l'alcool à Poudlard était moins surveillé que maintenant, et Lewis était plutôt alcoolisé, expliqua Tom. Il ne s'était pas vraiment rendu compte de ce qu'il faisait, il était sous le coup de la colère.
- Mais ça ne changeait rien au fait qu'il ait tué Jason, termina Ambre.
- Et pour l'histoire du Rubis Sacré ? Reprit Naos.
- En fait, c'était la base d'une histoire ambigüe entre l'arrière Grand Papa Potter, et l'arrière Grand Maman Nutcombe, dit Ambre.
- Mon arrière-grand-mère et l'arrière grand père des jumeaux avaient une relation qu'ils devaient cachés car ils n'étaient pas du même gang, expliqua Blaise. Sauf qu'Amélia avait la protection du Rubis à charge, par Nicolas Flamel, car la famille de ma mère est une famille de Maitre du Temps, et qu'ils sont, pour la plupart, intouchable.
- Pour protéger la Pierre, reprit Draco. Flamel l'avait confié à Amélia qui en avait parlé à Henry Potter. Et Henry voulu se servir de ça pour faire du chantage aux Serpents et récupérer un bout du territoire des Serpents.
- A toi, Tom ?
- Non, pas à moi, Henry savait que ce genre de chose ne m'atteignait pas. Non, il voulait faire du chantage à Abraxas Malfoy, premier du nom. Tous les Kings Snake du premier cercle, si je peux appeler ça comme ça, étaient au courant pour la pierre. Comme Henry n'a pas réussi à faire chanter Abraxas, il a décider de parler de la pierre à la Garde Royale.
- mais je ne comprends pas le rapport entre la pierre et la relation entre Henry et Amélia.
- Septimus Weasley avait appris pour Henry et Amélia. Et il pensait qu'Amélia se moquait de lui avec la pierre. Septimus avait découvert doù provenait la pierre et avait dit à Henry que s'ils parvenaient à récupérer la pierre, ils auraient un pouvoir supérieur sur les Serpents.
- La Garde à alors tout fait pour récupérer la pierre, reprit Ambre. Tous les coups étaient permis. Mais seul Septimus était au courant pour la relation entre Henry et Amélia. Seulement Lucretia Black à réussi à le faire parler, et quand elle à apprit ça, les Serpents ont répliqués de plus belle.
- Et quand Jason à comprit ce qu'il se tramait, il menacer de dire la vérité au Ministère, reprit Alice. Tout ça pour que la guerre des gangs de ne cesse. C'est pour ça que nos ancêtres étaient les coupables idéaux, Jason les tenaient.
- Parce que si Flamel apprenait qu'Amélia avait vendu la mèche concernant la pierre et que ça sébruitait, il y aurait eu de graves conséquences, continua Blaise. La famille Nutcombe aurait perdu ses droits de Maitres du Temps, et ils auraient tous été en danger, car Major Dee, le rival de Flamel, aurait tout fait pour récupérer la pierre. Et il n'était pas du genre à être tolérant.
- donc, si je comprends bien, résuma Naos. Major Dee voulait prendre la pierre à Flamel, qui la donné à Amélia pour la protéger, mais ça s'est transformé en guerre des gangs pour la récupérer. Et Jason avait tout compris et voulait que ça sarrête pour protéger tout le monde, c'est ça ?
- C'est ça, approuva Aurore.
- Mais ça n'avait rien à voir avec Lewis fit-il un peu perdu.
- Pas exactement, dit Draco. Lewis et Jason étaient en froid parce que l'un voulait prendre part à la guerre des gangs et pas l'autre. Et Jason ne lâchait pas l'affaire parce qu'il y avait le problème de la pierre en jeu, ça na pas plus à Lewis, et ça lui a couté la vie.
- Et vous n'avez pas pu arrêter ça !? S'indigna le jeune Black.
- Non, dit Ambre. Le problème quand on va dans le passé, c'est qu'on n'a pas le droit de le changer, sinon, il peut y avoir des conséquences sur notre présent à nous. Si on avait arrêter Lewis avant qu'il ne s'en prenne à Jason, Carl ne serait peut-être pas avec nous aujourd'hui, peut être que Tom serait toujours Voldemort, que Harry et Draco se détesterait. On ne peut pas changer le passé, sans risquer de changer le présent ou le futur, tu comprends ?
Naos acquiesça en silence, puis demanda.
- Vous étiez tous là-bas, le soir du meurtre de Jason Smith ?
- Oui, répondit Théodore. Ambre et Tom nous avait demander de venir avec eux ce soir-là, déjà pour faire la fête, et ensuite, parce qu'ils avaient un mauvais présentiment.
- Racontez !
VOUS LISEZ
Souvenirs de Maraudeuses - TOME 2 - 15 ans après
Fanfic15 ans ont passé depuis Poudlard, et bien des choses se sont passés pour le Noyau Dur: Carrières réussies, Mariages mais aussi Enfants. Et oui, la nouvelle génération est sur le point d'entrer à Poudlard, et le Noyau Dur se sert de cette occasion p...