Souvenir n°19: un nouveau petit-frère

159 11 0
                                    

Ils passèrent la journée sur le lac entre balades, compétitions, danses et photographies.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

- Oui, je me souviens parfaitement de ces petites compétitions de danse sur patin, sourit Severus. Comment l'idée vous était venue déjà ? Parce que vous étiez petits lorsque vous avez patiner pour la première fois.

- Si je me souviens bien, dit Théodore, ça à commencer par une compétition de pirouette entre Draco et Harry. Ils voulaient voir lequel des deux faisait le plus de tour sans sarrêter, et bien sûr, sans vomir.

- C'est moi, répondit humblement Draco. Et c'est toujours moi, d'ailleurs.

- ça reste à prouver, grogna son mari.

- Tu veux qu'on se fasse un nouvel essais ? proposa le blond

- Les garçons, je pense qu'on a passé l'âge de ce genre de puérilité, dit Hermione.

- Nous peut-être, eux toujours pas, dit Ambre.

- Personnellement, une des choses qui m'a le plus marqué quand j'étais à Poudlard, c'est le jour où j'ai appris que j'allais avoir un petit frère, dit Aurore. Je me souviens que ça avait commencer par une absence de Severus, c'était juste après qu'on ait découvert qu'il sortait avec mon père.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Le Noyau Dur venait de découvrir la relation entre Severus et Sirius. Depuis qu'Aurore avait commencé à avoir des doutes sur les agissements de son père, Ambre s'était mise à enquêter et n'avait pas mis très longtemps à découvrir la vérité.

Cela faisait maintenant plusieurs semaines que la vérité avait éclaté, que les jeunes étaient ravis pour Sirius et Severus, mais voilà, depuis quelques jours déjà, le Maitre des Potions était aux abonnés absents.

Lors des repas, rien d'anormal, Severus avait l'habitude de rester dans ses appartements pour éviter la foule d'élève. Mais, ce furent les rumeurs de couloirs atterrissant dans les oreilles sensibles d'Ambre qui attirèrent son attention.

Le Noyau Dur marchait en direction de la salle du professeur Flitwick lorsqu'une conversation entre des premières années de Gryffondor attirèrent l'attention de la Maraudeuse.

- Le cours avec le professeur Slughorn était beaucoup mieux que les cours avec le professeur Rogue, dit un des garçons de la petite bande. Au moins, cette fois, on n'a pas eu de points en moins ou de retenue.

- Moi aussi je préfère le professeur Slughorn, il est beaucoup plus sympa que Rogue, ajouta un autre garçon.

- Peut-être, dit l'une des filles. C'est vrai qu'ils sont différents, mais ils sont tous les deux de bons professeurs.

« Une mini-Hermione » ne put s'empêcher de penser Ambre. La fillette reprit

- Mais tout de même, on aurait dut avoir cours avec le professeur Rogue aujourd'hui, pas le professeur Slughorn.

- Oui, elle a raison, ajouta la deuxième fille du groupe. Le professeur Rogue n'est jamais absent, c'est étrange, non ?

- Il avait peut être juste pas envie de voir vos tronche de macaque, dit un élève de troisième année habillé dun uniforme des verts et argents.

Souvenirs de Maraudeuses - TOME 2 - 15 ans aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant