Souvenir n°25: L'affaire Jason Smith (2ème Partie)

145 10 1
                                    

- Ambre et Tom nous avait demander de venir avec eux ce soir-là, déjà pour faire la fête, et ensuite, parce qu'ils avaient un mauvais présentiment.

- Racontez !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Poudlard, 31 octobre 1944.

La guerre des gangs était à son apogée, et ça se sentait dans le château. Et pourtant, le Professeur Dippet avait tenu à tenir sa tradition de la Grande Soirée d'Halloween. Et malgré l'air de fête qui résonnait dans les couloirs du château ce matin-là, Ambre avait un mauvais présentiment.

- Pourquoi tu t'agites comme ça, Trésor ? demanda Tom en sortant de la salle de bain alors qu'Ambre faisait les cent pas.

- On est le 31 Octobre. Et tu m'as dit que Jason Smith avait été tué fin Octobre, c'est bien ça ?

- Oui, et donc ?

- Et donc ? Tom, c'est ce soir, c'est obligé ! Ce soir, on va trouver l'assassin de Jason !

- Tu es sûre de toi ?

- Je ne vois pas d'autre explication. Tu ne t'étais jamais occupé de l'affaire, parce que tu était trop occupé à devenir Voldemort, mais aujourd'hui, on va pouvoir faire éclater la vérité sur cette histoire. Parce qu'en 50 ans, elle n'a jamais été résolue.

- Bon, très bien, mais comment va-t-on faire ?

- Je ne sais pas encore, mais on va avoir besoin de l'aide du Noyau Dur.

- Sauf que le Noyau Dur ressemble comme deux gouttes d'eau à leurs ancêtre, rappela Tom. Comment on va faire pour les faire entrer sans qu'ils ne se fassent remarquer ?

- Aucune idée, mais on doit trouver un moyen, et vite.

Ils étaient ensuite descendus dans la Grande Salle pour le petit déjeuner et s'étaient installés à leur place habituelle en tant que Roi et Reine du gang des Serpents. Alors qu'ils venaient de s'installer et que la Grande Salle était pleine, le professeur Dippet se leva

- Bonjour à tous ! Chers élèves et professeurs, j'ai le plaisir de vous annoncer que, comme chaque année, la tradition de la Grande Fête d'halloween aura bien lieu ce soir ! Et comme chaque année, je vais maintenant vous dévoilé l'élément surprise de la soirée.

- L'élément surprise ? demanda Ambre

- Chaque année, le matin de la soirée, le directeur dévoile la particularité de la soirée, expliqua Lucretia. L'an dernier c'était thème médiéval. On devait tous être déguisés avec des costumes d'époque, plus ou moins morbide si on voulait.

- Cette année, le thème de la soirée sera : Bal Masqué ! S'exclama le directeur.

- Quoi ? Un bal masqué ? S'étonna Wayne Zabini. Il se répète le vieux, c'était le thème du bal de noël d'il y a trois ans.

- Vos costumes devront être monstrueux, reprit le directeur. Mais chacun devra se cacher sous un masque pour plus de peur et de mystère.

- Je ne sais pas toi, mais personnellement, je viens de trouver le moyen de faire entrer le Noyau Dur en 1944, glissa Ambre à l'oreille de Tom.

- On a eu la même idée, lui répondit-il sur le même ton.

Après le petit déjeuner, ils étaient partis prévenir le Noyau Dur par le biais du journal. Pendant que Tom était parti chercher les autres, Ambre avait récupérer les costumes de tous leurs ancêtre pour qu'ils soient déguisés de la même manière.

Souvenirs de Maraudeuses - TOME 2 - 15 ans aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant