Souvenir n°4 : Le labyrinthe

219 15 6
                                    

- Non, t'as dit ça aussi quand j'ai débarquer dans le labyrinthe et que j'ai attraper la coupe qu'était en fait un Portauloin, dit Ambre.

- T'as le chic pour gâcher tout ce que je fais, dit Harry à sa soeur.

- Oui, c'est le principe même de mon existence.

- Pourquoi t'as fait ça en fait ? demanda Nico à Ambre.

- Quoi ?

- attraper la coupe et partir avec.

- Pour une fois dans ma vie je voulais un trophée, dit Ambre avec un sourire innocent.

Tout le monde se tourna vers elle, un sourcil levé, pas du tout convaincu par ce qu'elle disait.

- Bon d'accord au départ, si Harry attrapait la coupe, il serait mort sur le coup. Parce que notre ami Croupton Jr à eu l'excellente idée de l'ensorcelée. Et c'est là que lui, il intervient, ajouta-t-elle en montrant Tom.

- Avec Lady Z, nous avons pu échanger la coupe pour un Portauloin. Celui-ci était destiné à Ambre pour que je puisse la voir.

- Oh, ce que tu ne ferais pas pour elle, soupira Aurore.

- Eh attendez, je veux savoir moi ! S'exclama Nico. Il sest passé quoi, exactement !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

La troisième tâche du tournois venait de commencer, les quatre candidats étaient entrés dans le labyrinthe depuis déjà 10 minutes. Tous les membres du Noyau Dur et leurs parents étaient réunis dans la tribune pour soutenir Harry. Le stade de Quidditch, transformé pour l'occasion, était en effervescence, chacun voulant que son favori remporte le tournois.

- J'espère qu'il narrivera rien à Harry, dit Lily inquiète en fixant le labyrinthe.

- Tout va bien se passer, Evans, Harry sait ce qu'il fait, dit Sirius pour tenter de la rassurer.

- ou pas, marmonna sa fille.

Dans les tribunes, tout le monde faisait des hypothèses sur ce qu'il se trouvait à l'intérieur et Alice se faisait un plaisir de démentir toutes leurs hypothèses, elle qui avait une vue thermique (comme les serpents) arrivait à discerner les formes à l'intérieur de l'enceinte.

Ambre pouvait confirmer ses dires en entendant les bruits à lintérieur, Arya elle, tentait de suivre le cours des pensées d'Harry – qui se résumaient à « sortez-moi de là ! » - et savoir ce qu'il se passait.

Alors que les filles s'amusaient de cette manière en attendant la fin, un cri extérieur au terrain attira les oreilles sensibles d'ambre. C'était faible, mais audible pour elle.

- Potter Vigilance constante... le trophée est truqué, ça va le tuer ! Arrête Barty... vite !

L'alerte de Maugrey (enfermé dans le bureau de la salle de DCFM) était très clair. Barty allait agir ce soir. Mais elle ne pouvait pas l'arrêter comme ça, devant tout le monde, sans preuve. Elle devait agir vite et de manière stratégique, mais comment ?

Elle se concentra et lança un discret « accio journal ». une minute plus tard, le journal de Riddle atterrit sur ses genoux. Honoria Zabini, sa Marraine, assise à la tribune juste derrière elle, reconnu le journal à la couverture de cuir.

- Ambre, qu'est-ce que tu fais avec ce journal ? demanda Lady Z.

- Le tournois est truqué, Marraine, on doit à tout prix empêcher les champions d'atteindre le trophée.

Souvenirs de Maraudeuses - TOME 2 - 15 ans aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant