La demi-heure qui restait fut donc consacré à la théorie : à l'étude des recettes de potions, la reconnaissance des ingrédients et les signes qui montrent la réussite ou l'échec dune potion.
~MARAUDEUSES~
Lorsque l'heure se termina, les élèves s'excusèrent une dernière fois auprès de Severus et quittèrent la salle.
- Je viens officiellement de perdre toute crédibilité, soupira Severus tandis qu'Hermione refermait la porte derrière le dernier élève.
- Au contraire, dit Alice, maintenant ils te respectent encore plus qu'avant.
- On a vu comment les 6ème année se sont enfuis de ta salle tout à l'heure, dit Pansy. Alors on s'est dit qu'on allait faire en sorte qu'ils comprennent que tu n'en n'a pas rien à faire deux.
- Tu nous l'a fait comprendre quand on était en 5ème année, reprit Harry.
- Et après, y'a plus eut de problème avec les Gryffondor et les Serpentard, ajouta Seamus.
- Ils savent que tu vas garder le même niveau d'exigence, reprit Draco. Mais savoir que tu es là pour les écouter si besoin, ça les rassure.
- nous, ça nous a aider, et pas seulement parce qu'on te connaissait, dit Aurore. Parfois, parler à un professeur, ça parait être rien, et pourtant ça nous libère d'un poids. Ils faut qu'ils sachent qu'il y a deux Severus : le sévère professeur, et le professeur à l'écoute.
- Tu n'as pas perdu ta crédibilité, tu as gagner des élèves studieux, ajouta Hermione.
- A voir sur le long terme... soupira le Maitre des Potions.
- On reviendra à la rentrée, sourit Ambre. Rien que ce cours va avoir beaucoup de répercutions sur les quelques heures qu'il reste.
- Le bouche à oreille, à Poudlard, c'est plus rapide qu'Harry sur un balais, dit Blaise. D'ici ce soir, tes élèves auront pris conscience de l'excellent professeur qu'ils ont.
- Et encore, ils ne savent pas tout de toi, dit Tom.
- Tiens quand tu dis ça, ça me rappel là fois où tu nous a dit ce qu'on ne savait pas sur Severus, quand on cherchait à organiser son anniversaire, dit Alice.
- il est où le rapport ? demanda Nico
- Y'en a plus aucun, répondit Ambre.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Les vacances venaient de se terminer et les cours à Poudlard allaient reprendre le lendemain, mais pour l'heure, le Noyau Dur s'était enfermé dans un wagon du Poudlard Express. Les 4 garçons étaient d'un côté sur une banquette, les filles, sur la banquette d'en face. Ambre et Tom entrèrent les bras chargés de bonbons pour le voyage. Le jeune homme prit place avec les garçons et la Maraudeuse avec les filles.
- Bien, commença Ambre une fois installée, si nous sommes réunis aujourd'hui, c'est pour parler d'une chose d'une importance capitale.
- On a fait quelque chose de mal ? demanda Harry.
- Non, ne vous en faites pas, les rassura Pansy. Mais ce qu'on a à vous dire est très important.
- Dans quelques jours, c'est l'anniversaire de Severus, déclara Aurore.
- Oui, et c'est l'occasion pour nous de lui faire une surprise, dit Arya.
Les garçons ne semblèrent pas plus emballés que ça à cette annonce.
VOUS LISEZ
Souvenirs de Maraudeuses - TOME 2 - 15 ans après
Fanfiction15 ans ont passé depuis Poudlard, et bien des choses se sont passés pour le Noyau Dur: Carrières réussies, Mariages mais aussi Enfants. Et oui, la nouvelle génération est sur le point d'entrer à Poudlard, et le Noyau Dur se sert de cette occasion p...