Les jeunes baissèrent leurs mains, et les yeux, en signe de pardon envers Severus qui les observait toujours d'un air neutre, bien qu'intérieurement, il était impressionné.
Il se souvint parfaitement d'avoir vécu le même genre de scène lorsque les jeunes étaient en 5ème année.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Un cours de potion entre Gryffondor et Serpentard en 5ème année, ce n'est rien d'extraordinaire. Mais pour une fois, Ombrage était occupée à l'autre bout du château, alors les jeunes en profitèrent un peu.
Chaque fois que le crapaud se pointait, le Noyau Dur et leurs camarades étaient les élèves les plus assidus de l'école. Même Neville et Seamus ne faisaient pas exploser leurs chaudrons, le premier se mettant avec Hermione et le second avec Pansy.
Mais aujourdhui, pas d'Ombrage en vue. Et quand le crapaud n'est pas là les élèves dansent.
Ce n'était pas contre Severus qu'ils faisaient le bazar, c'était seulement pour décompresser après les trop nombreuses apparitions d'Ombrage dans le cours. Quant à Severus, il avait l'impression d'être retourner en maternelle.
« Si Mademoiselle Violette les voyait, elle ferait une crise cardiaque » pensa le potionniste en pensant à la maitresse qu'avait eu le Noyau Dur à l'école primaire.
- CA SUFFIT ! SILENCE ! BANDE DE BON A RIEN ! VOUS ALLEZ FAIRE EXPLOSER LE CHATEAU TOUT ENTIER AVEC VOS GAMINERIES !
L'exclamation de fureur de Severus eu le don d'arrêter le moindre bruit dans la classe.
- Non mais regardez-vous ! Vous avez quel âge !? Et vous prétendez vouloir passer vos BUSES ? Laissez-moi vous dire une chose, si vous continuez comme ça, vous pouvez abandonner tout projet professionnel.
Les élèves, honteux de se faire grondés comme des enfants de 5 ans, échangèrent des regards et rangèrent la salle d'un coup de baguette. Severus utilisa ce temps pour recomposer son masque et reprendre son sang-froid.
- Je n'aurais jamais penser dire ça un jour, mais vous êtes une bonne classe. Même si certains ont des difficultés, vous savez faire des efforts. Vous avez beau être insupportables, vous n'êtes pas stupides...pour la plupart.
Il regarda tour à tour ces élèves, ne sachant quoi leur dire. Un silence pesant s'était installé dans la salle, mais ce nétait pas le silence durant lequel les élèves craignaient une remontrance. C'était un silence de honte. Tous étaient honteux, et Severus l'avait bien senti. Mais, contrairement à d'habitude où il les aurait enfoncés avec un plaisir sadique, Severus posa simplement cette question :
- Qui veut devenir Auror ?
Les élèves échangèrent des regards, puis, timidement, Harry, Ron, Aurore et Draco levèrent la main.
- Qui veut devenir Médicomage ?
Blaise, Alice et Pansy levèrent la main. La Gryffondor voulant devenir Psychomage (soit une spécialisation lors de sa troisième année d'étude sup).
- Qui veut devenir Briseur de Sort ?
Arya leva la main à son tour.
- Ce sont trois métiers différents, déclara Severus. Et pourtant, ils nécessitent tous les trois des connaissances très poussées en potions. Alors continuez à vous amuser, mais ne venez pas pleurer lorsque vous n'aurez pas assez de BUSES pour prendre l'option potion en 6ème année, qui vous permettra d'aller dans la formation que vous voulez.
VOUS LISEZ
Souvenirs de Maraudeuses - TOME 2 - 15 ans après
Fanfiction15 ans ont passé depuis Poudlard, et bien des choses se sont passés pour le Noyau Dur: Carrières réussies, Mariages mais aussi Enfants. Et oui, la nouvelle génération est sur le point d'entrer à Poudlard, et le Noyau Dur se sert de cette occasion p...